Ouverture structure equestre législation?
Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba1 personne suit ce sujet
Par justacriollo : le 19/02/14 à 21:32:44
Dire merci | Amis 1cheval.commiens j'ai besoin de vous! Oui vous éleveurs, enseignants indépendants, propriétaires de centre équestre et/ou écurie de propriétaire... Ce qui m'intéresse ce sont ceux qui louent leur propriété équestre, pas les propriétaires de biens immobiliers Comment avez vous fait pour vous installer? quelles démarches? Quelles déclarations? Qu'est ce qui est possible ou non? Je suis enseignante indépendante, je souhaiterais faire une carrière chez moi (je suis locataire, j'ai mes chevaux sur place le propriétaire le sait) pour recevoir d'éventuels propriétaires avec leur cheval pour leur faire cours car ils n'ont pas de structure où ils sont, que dois je faire? déclarer? Puis je en tant que locataire déclarer une infrastructure (carrière) au ministère des sports (recensement d'équipement sportif)? Est ce possible avec mon statut d'enseignante indépendante? Je suis affilié à la FFE, je suis assurée en tant qu'enseignante mais mes chevaux sont eux aussi assurés en cavalerie de club, puis je donner des cours dans cette carrière avec mes chevaux? Précision le terrain est non constructible, ce qui a été construit ici il y a très longtemps a pu l'être car c'était ici, avant, des agriculteurs (vaches) Plein de questions... J'ai commencé une petite activité en pensant avoir déclaré tout ce qu'il fallait, je ne souhaite pas devenir un gros centre équestre, juste quelques clients et pourquoi pas quelques enfants du village en cours poney occasionnellement... Je n'ai pas le statut d'agricultrice... Il faudrait que je change de statut si je veux être agricultrice mais dans ce cas je ne pourrais pas rester où je suis, car les propriétaires ne changeront pas le bail de nom... |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par kefiretlome : le 19/02/14 à 21:47:36