Forum cheval
Le Forum Cheval

Formation d'inséminateur équin

Sujet commencé par : vanish - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanish
Par vanish : le 19/02/14 à 22:33:10

Déconnecté
 Bonjour,
Je suis actuellement en Bac Pro Elevage Equin, et conte faire un BTS ACSE après mon Bac pour pouvoir m'installer, à mon conte en tant qu'éleveuse d'âne des Pyrénées.

Très intéressée par la reproduction, j'aurais aimé faire une formation d'inséminateur équin (pour me donner un +)

Mais j'ai quelques questions:
-La formation proposée par l'Ecole Nat. Professionnelle des Haras - Jumenterie du Pin; qui comprend 5 semaines de formation, existe telle encore? Si oui quel sont les prix?

-Je voudrais également savoir, si cela et vraiment intéressent vus mon projet d'avenir? et quelle déboucher cette formation me proposerait (métier qui correspondrais à mon projet)?

-Cette formation et reconnu (car j'ai également trouvé des licences d'inséminateur d'une durer 1 an)

-Et quelle est la différence entre la licence d'1 an et la formation de 5 semaines?

Merci beaucoup

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Perrinette : le 19/02/14 à 23:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Vu comment Îles haras nationaux ne recrutent plus, et tentent de se débarrasser de leur personnel qualifié, je ne suis pas convaincu qu'il y ai du déboucher dans ce domaine ....

Par vanish : le 20/02/14 à 20:21:57

Déconnecté
 Je ne conte pas travailler au Haras juste faire ma Formation et vue, comme tu le dit il arrête les saillis car cela n'es plus rentable le inséminateur "particulier" eux vont par contre augmenté leur chiffre d'affaire car les éleveur vont de se fait suivre les étalonniers et inséminateur particulier

Par coccina : le 20/02/14 à 20:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je ne saurais pas répondre à toutes tes questions, par contre, je peux te parler d'une amie qui est inséminatrice.

Elle a un diplôme d'ingénieur, et à priori, pour faire ce qu'elle fait, il faut un diplôme d'ingé ou être véto.
Elle fait donc le suivi écho, le prélèvement de sperme, l'insémination, ainsi qu'à partir de paillettes.

Elle a cessé son activité qui n'était plus assez rentable (elle faisait des pensions à côté).

Dans ton projet, je sais pas si ça peut réellement s'insérer...
Si tu es éleveuse, je te vois mal, pendant la période de poulinage, quitter tes bêtes pour être embauchée dans les haras privés...

à moins de faire stationner des étalons chez toi et de recevoir les juments. et donc d'être à ton compte.

Mais bon, activité très saisonnière, difficile de vivre de ça, je crois bien...

Par Perrinette : le 20/02/14 à 21:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je me suis mal exprimée ... Je pense qu'avec les haras qui ferment le débouché est devenu moindre ... Donc tout ceux déjà sur le circuit cherchent déjà du taf en privé

Par picaflor : le 21/02/14 à 08:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 

Par vanish : le 26/02/14 à 13:38:22

Déconnecté
 ok merci, je pense que je ferrai quand même la formation ça fait toujours ça de plus et éventuellement avec le temps je pourrai me faire mon propre atelier d'insémination chez moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval