Forum cheval
Le Forum Cheval

Le Pottok

Sujet commencé par : kimou - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
1 personne suit ce sujet
Par kimou : le 19/02/14 à 23:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
-quelle est la ration journalière en foin pour un pottok ?

- Doit-on compléter son alimentation en granulés d'orge et avoine ?

---
Un simple parage suffit-il au pottok ?

---
Quelle type de selle et attelage ?

Poids maximum du cavalier pour un pottok d'environ 1,32m ?

--
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Merci d'avance pour vos réponses.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par papyrus : le 20/02/14 à 06:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Un pottok ça mange comme un poney de sa taille,pour le grain je pense qu'en complement en hiver ou pendant le travail est jouable mais c'est au cas par cas surtout si tu as du bon foin

Les pieds peuvent être sans fers s'il est habitué mais tout dépend ce qu'il fera pas la suite.En attelage,il faut une ferrure spéciale pour la route (s'il en fait beaucoup).

Pour la selle,c'est selon son dos,s'il a un dos plat,une selle Islandaise sera l'ideal...Ma pottok avait un modèle Danloux et elle rèstait bien en place!

Petit clin d'oeil:
Ca vit très longtemps et en pleine forme!..

Ma "juju" nous a quittée a l'age de 36ans et demi et a 35ans elle embarquait encore ma fille au galop!

Par kimou : le 23/02/14 à 22:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses et conseils.

Je crois que pottok noir que j'ai acheté vient des montagnes.
J'ai ouï dire qu'ils sont tout petits et peu porteurs par rapport aux pottocks des prairies.

Il a 18 mois et fera 1,32 m environ. Que pourra-t-il faire à part le bât ? Il semble petit pour l'attelage ou la selle ? Qu'en pensez-vpus ?

Votre jument qui était en pleine forme, est morte de quoi ?
Etait-elle attelée, montée ?

Le débourrage s'est-il bien passé ?

- je cherche un transporteur de Bidarray à Romilly/Seine. En connaissez-vous un pas trop cher ?

Par baldan : le 23/02/14 à 22:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 il vient de bidarray? un pottock grandira toujours plus en prairie qu'en montagne donc si ces parents sont des pottocks de montagne, le tiens qui grandira en prairie sera normalement plus grand

Par kimou : le 23/02/14 à 23:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
 Papyrus, cela a dû être dur pour vous d'avoir perdu cette compagne de route. En avez-vous repris une autre ? Où pui-je trouver une selle islandaise -selle Danloux ?

Par kimou : le 23/02/14 à 23:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
 Boldan,

Je croyais qu'un pottok de montagne restait minuscule même s'il était élevé en prairie (merci pour ces précisions).

Je n'ai pas assez de place pour prendre deux pottokas (5 000 m2 de terrain). J'espère qu'il supportera la solitude.

Par papyrus : le 24/02/14 à 05:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 C'est un pottok de type originel...le pur souche en fait que vous avez acquis.

On peux l'atteler le faire monter par des enfants ou le bâter...

C'est un poney très mefiant au départ mais lorsqu'on a conquis son coeur,il donne tout ce qu'il a pour la vie.Avec du temps et de la patience,il devient un super compagnon!

Il peux s?accommoder de compagnie d'un âne,d'une chèvre ou d'un mouton,mais rèster seul sera impossible pour lui vu qu'ils sont en troupeau dans leur jeunesse.Il risquera de se sauver de son pré pour aller a la recherche de ses congénères...

Ma jument était le modèle D type sport donc croisée,elle a tout fait,attelage,débardage,spéctacles,jeux de ballons,randos....et j'en passe!
Elle nous a quittée suite a deux AVC consécutifs dont le dernier a été fatale...

Petit plus le pottok est naturellement résistant a la piroplasmose...

Pour ce qui est de la taille,ce n'est pas spécialement la prairie ou la montagne qui lui fera sa hauteur de garrot mais plutot son alimentation et la génetique des parents!
En prairie et bien complémenté,il prendra de la largeur de coffre surtout (le type originel est très "crevette" devant) .

La selle Islandaise ou la Danloux ne lui ira pas car il est trop court de dos...il faut chercher dans les selles sans arçons ou bardette type Guy Cantin.

Par marinaagen : le 24/02/14 à 07:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je suis l'heureuse proprietaire d'un pottok depuis 29 ans... et il a 30 ans

donc je le connais par coeur : poney très robuste, jamais malade, des pieds excellents, un courage à toutes épreuves et aussi un caractère bien trempé (malin, coquin bref très interessant )

Il fait 1,36m, avec lui j'ai fait de tout, et il était doué dans toutes les disciplines : rando avec une endurance incroyable, dressage, cso et attelage.

Il a meme marié mes parents

Le petit monstre quand il avait 8 ans

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/81497.jpg" class='zoombox zgallery3192240' ]

[/url]

et il y a 2 ans

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/25582.jpg" class='zoombox zgallery3192240' ]

[/url]



Par baldan : le 24/02/14 à 14:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 c'est un livret A?

Par kimou : le 25/02/14 à 18:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
 ll ne fait pas son âge.

Quan on dit qu'un pottok est malin, taquin, très intéressant : en quoi ce fort caractère est-il intéressant ?

Je dois lui donner un mouton comme compagnon ?
Et mon chien, ne suffirait-il pas ?

Papyrus : combien de temps un pottok de souche originelle met-il pour s'adapter à l'être humain ?

La selle conseillée pour ce type de cheval est celle utilisée pour les ânes ?

--

Est-ce qu'un pottok peut tracter sur des petites routes ?

---



Par Taffetas : le 03/03/14 à 10:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai une jument croisée pottok qui prend 4 ans ce printemps ^_^
Elle n'est pas bien grande, environ 1m35, mais sa croissance n'est pas finie et elle est très porteuse.
Nous l'avons eu à 2 ans et elle faisait très crevette...

Elle est en cours de débourrage par moi même, et tout se passe à merveille.
Elle est débourrée en vue d'être montée, par moi même (je mesure 1m70 pour 60 kilos en tenue) et pourquoi pas attelée ensuite.
Pour le moment tout est ok. Bien évidement pour la monte, j'ai pas encore fait grand chose hormis poser mes fesses dessus 4 ou 5 fois pour une balade tranquille, mieux vaut laisser grandir tranquillement, on reprends ça avec les beaux jours qui arrivent.

Ma jument me fait une confiance aveugle, à la vie à la mort, c'est bien vrai! elle a un cratère poney mais un coeur en or.
Elle est aussi très intelligente, elle pige vite les exos et une fois acquis c'est pour la vie!
Ce qui est intéressant c'est justement tout ça, tu peux faire plein de choses variées et établir une vraie relation de confiance ^_^

Pour la selle, j'ai une selle synthétique "taille poney" (16'5 sigma) pas le tip top de la selle, mais pour le moment lui est adaptée. Je verrais pour une "vraie" bonne selle quand elle sera finie pour ma part...

Oui, ça tracte sur les petites routes

Et non un chien ne suffit pas...
Le mieux reste un copain équidé: shet, ane, poney...

***

Par kimou : le 12/11/16 à 01:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
Je vous donne les dernières nouvelles de mon potto Dandy que je n'ai pas vendu.

On mele débourre à l'attelage et au monté.

Il est docile.

Je ne savais pas que monter sur pottok était différent d'un cheval : on tangue !

Par papyrus : le 12/11/16 à 07:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Je suis contente de voir que tu as pu le garder...

Tu verras que l'attelage c'est formidable!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval