Forum cheval
Le Forum Cheval

Soucis jument gestante: ulcere

Sujet commencé par : ELEONOR - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par ELEONOR : le 21/02/14 à 20:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
99 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous,

Me voila bien dans la galère.....

Ma jument gestante de 8 mois, est diagnostiqué par le veto avoir des ulcères a l estomac.... Super!!!!
Les symptômes; - bâillements, mange lentement et va boire pdt sa ration, gaspillage du foin, gratte de l antérieur au pansage.....gaz+ liquides...

Bon le veto a fait une prise de sang analysé a caen qui s est révélée positive. Bon je sais que certains pensent que la PDS n est pas fiable, mais bon dans le cas ci, je pense malheureusement qu' elle dit vrai!

Traitement proposé: Comme elle est gestante, ben Gastrogard je ne peux pas, pour moi il y a que ca qui fonctionne!
Donc:
- foin a volonté
- gastricalm
- quelques poignées de grain strucomix sensitive+ fiber force, juste pour dire de mélanger l argile blanche et equizime, 3 fois par jour..... Et surtout pour eviter un stress supplémentaire de ne pas avoir de ration.
- bionutron stud

Jument qui est sur copeaux , j ai pas le choix (conseil de gand), qui sort en paddock plusieurs heures avec foin si elle veut grignoter.

Aujourd'hui, meme si le gastricalm a l'air d'améliorer l'appétit, et quelques symptômes...elle a encore beaucoup de gaz+ liquide, elle est un peu plus vive, mais bon c est pas super!

J'ai commandé un sac de reverdy adult specific, est ce que vous avez de retour sur son efficacité?

Pourquoi ne peut on pas donner de gastrogard, quel est le risque en faite?
J ai envoyé un mail à la clinique de maison alfort, mais je n ai toujours pas de reponse!

Est ce que vous avez déjà rencontré ses problèmes avec une jument gestante?

Merci a vous

A propos, elle est a jour dans ses vermifuges et je viens de lui refaire equest par precautions!



Message édité le 21/02/14 à 20:04

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Dawa : le 21/02/14 à 21:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bon la PDS semble venir confirmer mais je trouve ça... limite...comme symptôme pour déclarer un ulcère :
gratte au pansage : impatience ?
Mange doucement : pb de dents ? ou juste rythme différent
va boire pdt sa ration : normal pour moi! enfin surtout si elle a des compléments en prime, ça donne foif, car souvent secos surtout floconnés...

les crottins sont de quels couleurs ? , est ce qu'elle est souvent couché "sur le dos " ?

Enfin, la mon comm' sert surement à rien vu qu'il y a eu PDS mais je ne trouve pas qu'il y ait lieu de s'alarmer avec cette description des symptômes..enfin peut être que je débloque aussi

Par ELEONOR : le 21/02/14 à 21:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
99 messages

5 remerciements
Dire merci
 
Au pansage, elle réagit ds des zones ciblées, garrot, passage de sangle...

Les dents ont etes faites au mois de décembre, elle est suivit tous les ans.

Les crottins ne sont pas très bien moulés, voir en bouses, de couleur sombre, enfin c est difficile à expliquer!

Oui je vois que certains jours elle se couche, elle est assez apathique, je vois tt de suite qu'il y un problème parce que ce n'est pas une jument qui se couche la journée habituellement, bon apres elle attend un poulain, donc son comportement et habitudes peuvent changer...


Merci pour ton intervention en tt cas..


Message édité le 21/02/14 à 21:54

Par maud : le 23/02/14 à 17:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Le seul examen fiable c est la gastroscopie..

Vermifuger sur un cheval ulcéreux je suis pas sûre que ce soit bon... C a du abîmer encore d avantage la muqueuse..

Je pense qu il faut peser le pour et le contre avec ton veto ou clinique équine : laisser la jument avec des ulcères au risque de faire des coliques ou traiter?

Par vallon63 : le 23/02/14 à 17:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Si vraiment elle a des ulcères en attendant de traiter tu peux faire un truc qui ne mettra pas en danger la vie du poulain bien au contraire.

Lui donner de la pulpe d'Aloe Vera.

J'insiste là dessus, pulpe, pas jus ! Ce dernier ne lui servira à rien !!

Effet garantit pour soulager les ulcères !

Spoiler


En spoil une image qui en dit déjà long.

Testé et approuvé sur les chevaux de courses !

Par Dawa : le 23/02/14 à 18:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Celle ci pourrait convenir ?
Lien

Par ELEONOR : le 23/02/14 à 21:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
99 messages

5 remerciements
Dire merci
 

Merci, j ai commencé l aloé vera et une cure de carbo top, elle va mieux, crottins revenus presque a la normal, et plus alerte...j'espère que l'aloé vera pourra la maintenir..


On vermifuge contre les gasterophiles qui peuvent etre responsables d'ulcerations....

De toute facon, si vraiment ca s'aggrave la priorité est ma jument de toute facon!


Par Dawa : le 23/02/14 à 23:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Eleonor : sous quelle forme donnes tu l'aloe vera ? ( le top serait un lien vers le produit) a quel dosage et pdt cb de temps STP ?

Par ELEONOR : le 24/02/14 à 09:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
99 messages

5 remerciements
Dire merci
 
ca fait 2 jours que j'ai commencé, je donne 100 ml 1 heure avant sa ration...l'aloé, je l'ai acheté en magasin BIO, mais c'est du jus et pas de la pulpe..je regarderai plus ce soir si tu veux, je le paie 18? la bouteille de 1L.

Normalement il faut donné 190 ml par jour il me semble en 2 fois....mais avec tout ce qu'elle a déjà, je vais commencer petit, on vera, mais déjà elle va mieux je trouve.(j'espère ne pas parler trop vite)
Le carbo top à l'air de faire aussi son petit effet, moins de Gaz et de liquide.

j'espère pourvoir la maintenir jusqu'au poulinage, après je lui change radicalement sa facon de vivre, ca sera pature!!

Par vallon63 : le 24/02/14 à 09:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pour ceux que ça intéresse voici un test très simple pour voir la différence pulpe et jus d'Aloe Vera :

http://www.youtube.com/watch?v=1f27T31lipQ

On peut même le reproduire chez soit facilement si on a un doute, c'est juste de la betadine rouge

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval