Forum cheval
Le Forum Cheval

Jarrets qui cliquettent

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ELEONOR
Par imnohuman : le 22/02/14 à 20:55:18

Déconnecté
 ça faisait près d'un an environ que mon double poney cliquetait du jarret occasionnellement au pas.
Depuis un moment encore ce jarret cliquettait à chaque foulées de pas, l'autre pas à chaque fois, en début ou fin de séance c'était toujours pareil, été comme hiver.

Et là il y a à peine une semaine son jarret s'est mi à cliqueter également au trot.

à savoir qu'il à depuis des années des vessigons dans le creux des jarrets qui n'ont jamais posés problèmes, j'ignore pourquoi ils ont apparus.

Il n'a jamais boité, aurais je raison de suspecter un début d'arthrose ? Il a pris 8 ans.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par salvaje : le 22/02/14 à 22:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
 La mienne a ca depuis ses 7 ans je crois et ne fait une cure d'harpago 2 fois par an lui font du bien.

De meme elle ne saute plus et la elle a repris a sauter et ca recommence ... je ne sais pas si c'est le temps ou quoi mais ...


Par LaFemmeChaussette : le 23/02/14 à 10:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 (Je ne fais que passer... mais....


Depuis que je suis toute petite, j'ai les pieds qui cliquettent.. les deux hein! Des que je marche pieds nus! Et.. j'en souffre pas!




OK...intervention inutile.. je sors! )

Par sinequanone : le 23/02/14 à 10:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 La ou je suis ya un joli cheval noir qui fait des castagnèttes a chacun de ces pas et il a presque 20ans et d'après la proprio il le faisait déjà a son achat vers 11ans ... tout ce que je peux te dire c'est qu'il se porte bien que les allures ne sont pas dégueux et qu'il saute encore pas trop mal le bougre .

Mon hongre de 9ans a commencé l'année dernière avec une prise de poids importante et puis maintenant plus rien ... pas contre le mien a eu une mère qui avait pas mal d'arthrose du coup je surveille


Message édité le 23/02/14 à 10:30

Par nuf : le 23/02/14 à 10:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 la mienne aussi cliquette d'un posterieur depuis 6 ans et ca n'a pas l'air de la gener

Par MissMoody : le 23/02/14 à 10:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Le mien l'a toujours fait, par contre il a clairement de l'arthrose maintenant (20 ans) et apparemment elle s'est installée progressivement, donc à surveiller quand même et traitement harpago en prévention.

Par imnohuman : le 23/02/14 à 12:53:52

Déconnecté
 Merci pour vos témoignages, ça me rassure assez !
Mais vos chevaux vivent ils en extérieurs ? Le mien est dehors tout le temps de mi mai environ à octobre, le reste de l'année il vi au box, je ne peux pas faire autrement toutes les pensions du coin avec possibilité de mettre au paddock toute la journée ne sont pas équipée de bonnes clotures, donc pas électrique et le miens se sauve à la première occasion.
et le mettre dans un endroit sans installations c'est hors de question.

Je le complémente par cures pour ses articulations (arpago, poudre de prêle ect...) là j'ai commandé de l'équi joint de chez equipharma, j'en ai entendu du bien, (c'est pas donné, mais il y a pire) parfois je tartine d'argile et de poudre armoricaine, presque tous les jours après travail je lui met les Ice Vibe de horseware.

Quand j'aurais terminé la cure d'équi joint je pense commander chez AJC nature, ça à l'air pas mal non plus...

Par Muesli08 : le 23/02/14 à 17:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 quand j'ai des chevaux qui font ça : je fais une cure ou deux par an de compléments comme tu donnes : cortaflex, ekflex, equijoint, ou stride,...

(selon mes finances)

Par ELEONOR : le 23/02/14 à 21:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
99 messages

5 remerciements
Dire merci
 

Cortaflex fonctionne très bien...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval