Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension région lumbres / fauquembergues ( 62)

Sujet commencé par : hasardtinker - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par criquettte
1 personne suit ce sujet
Par hasardtinker : le 23/02/14 à 14:55:41

Déconnecté
 bonjour ,

je vais me mettre sérieusement en quête d' une nouvelle pension pour mon cheval ...on m' a parlé déjà des écuries d'audincthun

et aussi d'une pension à La Raiderie près de Lumbres et d' une autre à Mercq -st-Liévin.

est-ce que certains connaissent ces adresses ?

merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par braymondval : le 24/02/14 à 07:26:58

Déconnecté

1339 messages

3 remerciements
Dire merci
 MP

Par hasardtinker : le 24/02/14 à 14:06:55

Déconnecté
 pas d'avis ??

braymonval ..j'ai bien reçu le mp ...mais je cherche vraiment le secteur de lumbres ...en fait j'habite en ville à st-omer et le secteur d' hesdin c'est trop loin ....merci qd même

Par carococo : le 24/02/14 à 16:15:25

Déconnecté

1064 messages

47 remerciements
Dire merci
 Bonjour!

Tout dépend de ce que tu recherches, installations, environnement, encadrement...
Pour ma part, je suis entre lumbres et desvres, je fais essentiellement de l'extérieur, les chevaux sont chez moi mais j'ai testé une ou deux pensions sur mon secteur auparavant.
Par chez moi, les pensions ne sont pas ce qui manquent, du pré chez l'agri au centre équestre axé compét', tu as de tout, pour un tarif plutôt modéré, de 60e/mois à 230e/mois environ.
Un bon point: toutes les structures proposent la pension pré au moins 6 mois/an, sur de "vrais" prés de plusieurs hectares, en petits groupes, et là le prix de la pension diminue.
Il y a également de bons chemins de randos proche des pensions mais parfois sont cachés, faut connaitre et ne pas hésiter à faire débroussailleuse!!!

Par mon quidam : le 24/02/14 à 16:31:58

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 A Lumbres même, tu as les éleveurs de chevaux Barbes.

Lien

Il me semble que maintenant, ils font aussi pension pour propriétaires.
En tous cas, ils parlaient de s'y mettre aux dernières nouvelles!

Par criquettte : le 25/02/14 à 10:30:24

Déconnecté

78 messages
Dire merci
 en ce qui concerne audincthun, je te le déconseille, la monitrice n'a quasi pas de diplome, n'est jamais présente sur le site, habite à l'extérieur, ...tu veux des cours en plus ou pas? j'ai une adresse près de fruges si tu veux, cela dépend de ce que tu recherche (manège, installations, ou seulement pension et de quoi faire des ballades?)

Par hasardtinker : le 25/02/14 à 20:08:17

Déconnecté
 criquette : j'avais pourtant eu de bons échos d'audincthun ...( une personnesur ce forum et un copain qui habite audincthun même ...) décidément je n'ai pas de chance ....
Fruges c'est trop loin ( j' habite st-omer ...)

Par Fiooona : le 25/02/14 à 20:23:39

Déconnecté

49 messages
Dire merci
 Bonjour, j'habite pas loin de Saint Omer, je sais qu'il y a une pension à Bouvelinghem (Les écuries Alaskallia), à Blendecques (l'Ecusson), il y en a aussi une à Fromentel mais je sais pas si il prenne en pension. J'espère t'avoir aidé

Par hasardtinker : le 25/02/14 à 21:11:28

Déconnecté
 fiona : je connais deux des trois endroits dont tu parles..je connais même très bien !

Par Fiooona : le 26/02/14 à 00:16:29

Déconnecté

49 messages
Dire merci
 Après j'en connait d'autres, mais si tu habites Saint Omer, sa va faire loin.

Par criquettte : le 26/02/14 à 16:31:25

Déconnecté

78 messages
Dire merci
 je connais un particulier près de fauquembergues qui prend en pension et un club à 5 min de fauquembergues

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval