Forum cheval
Le Forum Cheval

Pensions strasbourg

Sujet commencé par : Stephiee06 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Stephiee06
Par Stephiee06 : le 23/02/14 à 15:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2014
93 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

L'année prochaine je pars à strasbourg pour les études et je recherche donc une pension pour ma jument

J'ai quelques critères plus ou moins exigeants:
- box sur paille repaillé tous les jours et vidé au moins une fois par semaine
- mise au paddock / pré au moins 3 demi journée par semaine (idéalement tous les jours)
- gestion des couvertures (sans supplément)
- carrière assez grande éclairée et praticable toute l'année avec matériel d'obstacle. Idéalement un manège (indispensable ? Je viens de Nice, je ne sais pas trop )
- accès direct a des chemins / pistes avec possibilité de trotting dans la forêt (je veux dire par là pas un endroit avec que des cailloux ..) : je fais pratiquement que de l'extérieur
- possibilité de venir à l'heure que je veux : si je finis les cours à 18h, je dois pouvoir venir sortir ma jument

Et surtout , un endroit où les chevaux sont biens !!!
Je ne souhaite pas sortir en concours.
Je préfère les petites écuries familiales aux grandes écuries où tout le monde se la pète .. Et souvent ces écuries n'ont pas de site , d'où le fait que je fasse appel aux connaisseurs.
Possibilités aussi chez les particuliers si on peut avoir accès à des installations à proximité

Budget Max (tout compris: sortie, couverture ...) : 350€

Merci !

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Desroses : le 23/02/14 à 17:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Regarde peut-être du côté de la Ferme Ludmann à Schiltigheim ?

Par al : le 23/02/14 à 20:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
faut que je demande à ma soeur....
t'es prête à faire combien de km depuis strasbourg?

(j'ai pas d'idée de pensions à conseiller, mais qq unes à DE-conseiller )

Par Stephiee06 : le 23/02/14 à 20:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2014
93 messages
Dire merci
 Pour la ferme ludmann j'ai regardé déjà, ça a l'air pas trop mal mais ils ont pas beaucoup de pré donc je suppose que la mise au pré risque d'être délicate. Je vais tout de même appeler

Al, en terme de km je ne sais pas car je ne connais pas du tout la région, c'est pour ça que j'ai fixé un temps max de 30 min depuis strasbourg, idéalement 30 min à partir de la fac de maths (tram + bus) mais possibilité un poil plus. Concernant les embouteillages il faut que je mette maximum 45 min en sortant des cours en semaine. Fiou, c'est dur lorsqu'on ne connaît pas du tout la région !
Je veux bien les pensions à déconseiller si tu as, par MP : )

Par zenzile : le 23/02/14 à 22:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Si tu viens de Nice oui il te faut un manège sinon en hiver tu vas mourir

Bienvenue chez nous quand même ( en avance )

Truchtersheim ils ont de chouettes install !!
mais les pensions avec sorties au pré/ paddock c'est un peu la galère quand même ....
Si tu trouves je veux savoir où !!


Par Stephiee06 : le 24/02/14 à 06:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2014
93 messages
Dire merci
 Arf oui, c'est bien ce que je me disais pour le manège, mais j'avais espoir ^^

Merci , j'espère que j'y serais bien. Ça va être le dépaysement complet!

Tu parles de l'éperon ? Malheureusement c'est un CE et j'ai eu mauvaises expériences ..

Quant aux sorties au pré / paddock ce serait uniquement les jours où je ne suis pas là, histoire qu'elle reste pas enfermée quoi ..

Par zenzile : le 24/02/14 à 07:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah oui je vois ! L'éperon oui a truch
Bon moi je suis dans une pension pré avec instal sommaires autour de Strasbourg ce sont surtout des CE les pensions je ne connais pas trop j'avoue

Par Nezen : le 24/02/14 à 07:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
Si j'ai une place de disponible d'ici là je pourrai peut-être t'intéresser.
Je suis gérante de l'Ecurie du Chalet à Haguenau, à 30 min de Strasbourg environ.

TOUS les chevaux sont en box avec paddock attenant et sortis tous les jours.
De même les boxes sont curés tous les jours.

Nous avons une carrière de dressage et une d'obstacles ainsi qu'un manège circulaire.
ET surtout il y a la forêt d'Haguenau à 500m ! EN gros que des chemins en sable ou en herbe sur des kiiiiiilooooomètres !!

Le tout pour 270?/mois sorties au pré comprises ainsi que 2 vermifuges par an.
Il faut compter 10? en plus pour la gestion des couvertures.

Voilà mon site : Lien

voilou !

Par Stephiee06 : le 24/02/14 à 11:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2014
93 messages
Dire merci
 Malheureusement la pension pré n'est pas trop faire pour la mienne, c'est une frileuse je sais pas si là haut elle tiendrait ..

Je te mp pour ton ecurie ; )

Par ze_kita : le 24/02/14 à 18:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
ça

 "n temps max de 30 min depuis strasbourg, idéalement 30 min à partir de la fac de maths (tram + bus) mais possibilité un poil plus. Concernant les embouteillages il faut que je mette maximum 45 min en sortant des cours en semaine. "

+ ça

avec beaucoup de sortie au pré + d'agréables sorties en extérieur ( pour avoir été cavalière d'extérieur je trouve qu'on est quand même vite limités autour de Strasbourg par les grosses routes etc, du moins c'est pas ma conception de l'equitation d'extérieur )

ça me parait juste impossible perso

L'écurie de Nezen me parait le meilleur compromis là tout de suite MAIS jamais de la vie tu n'y sera en 45 min en semaine en partant de la fac ,ou l'écurie ludmann effectivement , plus proche, même si il y a énormément de chevaux là aumoins tu as des options de balade très sympa ( et si tu veux un jour viendra ou on pourra ) s'organiser une rando, je suis pas excessivement loin xd) (chez Nezen aussi avec la graaande forêt d'Haguenau, mais comme dit, plus lointaine)

J'ai zieuté à une époque pour placer ma jument dans chacune de ces écuries

Par ze_kita : le 24/02/14 à 18:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Hum j'y pense il y a le waldhof aussi, ils avaient baissé leur tarifs, je ne sais pas ce que ça donne maintenant avec la hausse de la tva, mais avant c'était dans ton budget et il y a tout ce que tu décris (parcontre c'est un CE, comme disait Desroses dans la proximité immédiate de Stras, et donc à moins de 30 min de route, difficile d'y couper, encore plus pour avoir un manege ... )


Je connais moins bien le coin mais il sera sans doute interessant de regarder les pensions sur l'axe Strasbourg/Molsheim ; je sais qu'il y a une petite écurie à Geispolsheim voir deux, il y en a plusieurs qui ont ouvert récemment dans ce coin, mais je ne pense pas qu'elles aient de manège

Ah, et puis (décidément quand on cogite un peu XD) une écurie avec une carrière couverte high tech qui s'est transformée en écurie standing à Weyersheim, mais bon, àmonhumbleavis, en tant qu'equitante d'extérieur tu risques de te sentir un peu pas à ta place (du moins c'est l'impression que ça m'avait faite) et c'était à l'epoque tout juste dans ton budget aussi

Par Elena994 : le 24/02/14 à 19:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Je peux te proposer là où je vais monter. C'est récent, familial, très bonne ambiance et belles installations.
Centre Equestre de la Zorn à Geiswiller (+ ou - 35 minutes de Strasbourg)
Lien

Par Stephiee06 : le 24/02/14 à 19:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2014
93 messages
Dire merci
 Merci, je vais regarder tout ça de près !

Je dis 45 min mais si vraiment je trouve un bon endroit, je suis prête à faire plus, tant qu'il n'y a pas d'horaires de fermeture.

Je fais de l'extérieur mais je suis plutôt une amateur ^^ en fait je fais vraiment ça pour le plaisir, je pars au plus la journée, c'est pour dire !

Où es tu toi ze_kita ?

Par naturalhorse : le 24/02/14 à 19:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui le centre equestre de la zorn, une place va certainement ce liberer.

Sinon Ecurie box paddock avec sorties au pré, carrière et beaucoup de chemin de ballade il ya Gresswiller, mais je sais pas combien de temps tu mets pour y aller de strasbourg

Par ze_kita : le 24/02/14 à 20:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 45 min et + bouchons compris là par contre tu vas trouver je pense, perso je compte une demi heure pour m'eloigner/traverser (sur autoroute) de Strasbourg durant les heures de pointe en fait

Mes chevaux sont chez mes grands parents à une petite h de Stras et mon hongre dont je dois finir le débourrage en pension chez un particulier à vue de nez à une dizaine de km de l'ecurie Ludmann ou du Waldhof

"Je fais de l'extérieur mais je suis plutôt une amateur ^^ en fait je fais vraiment ça pour le plaisir, je pars au plus la journée, c'est pour dire ! " Pareil, et encore pas en ce moment vu que je n'ai pas le temps et que mon cehval n'est pas prêt, mais honnetement je me sens de toute façon assez limitée pour de grosses sorties, après je viens de plus loin où on peut vraiment partir en rando en foret plusieurs jours donc forcément ça ne souffre pas la comparaison , mais perso j'ai tendance à me sentir encerclée de route, ce qui me donne moyennement envie de sortir

Par El Bimbo : le 24/02/14 à 21:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne connais pas les tarifs mais tu as une écurie sypa à weyersheim. pas de carrière pour l'instant qu'un grand manège et box avec paddock. c'est certainement complet là.
contacter ecurie d'à côté, les chevaux y sont très bien géré et surveillé

Par ze_kita : le 24/02/14 à 23:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 c'est de cette pension dont je parle plus haut , le budget de mémoire 350 ? c'était le mini et ça augmentait selon la ration, c'est tout neuf avec ses avantages et inconvenients (du genre éviter de faire de la liberté avec son cheval dans le manège pour ne pas qu'il défonce le sol en partant en coup de culs/stops etc) et il y a effectivement des chances que ce soit complet il n'y avait potentiellement qu'une place de libre il y a quelques mois alors que les mini-paddocks de boxe n'étaient pas encore faits

Par Stephiee06 : le 25/02/14 à 08:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2014
93 messages
Dire merci
Alors j'ai regardé tout ce que vous m'avez dit.

Pour le moment je retiens:
- l'écurie de nezen
- la ferme ludman
- Geispolsheim
- Gresswiller

Mais encore faut il qu'il y est des places quand j'y serai !

La waldof sera trop cher (400? avec la TVA a 20), la base zorn, 350 tout pile, mais c'est dommage qu'il fasse une pension avec cours car ça ne m'intéresse pas et pourtant ça augmente le prix de la pension ..

Je prends toujours si vous avez d'autres idées !

C'est cool que tu aies trouvé un particulier ze_kita. C'est là où je suis à Nice, 10 chevaux , c'est le top du top ! Sauf le soir à 21h quand t'es seule au monde ^^'

Par Elena994 : le 25/02/14 à 17:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
 Au Centre Equestre de la Zorn, de ce que j'ai compris, c'est 350? avec 8 cours collectifs inclus par mois mais ils ne sont pas obligatoires et sont compris dans le prix donc ça ne change rien
Il y a des propriétaires qui ne prennent pas de cours collectifs.

Par Stephiee06 : le 25/02/14 à 19:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2014
93 messages
Dire merci
Oui c'est ce que j'ai compris aussi. Mais c'est dommage car s'il n'y avait pas de cours collectifs inclus, peut être que la pension serait un poil moins cher, ne serait ce que de 30?.
Mais je garde quand même au cas où, je vais contacter tout le monde quand j'aurai une date un peu plus fixe, là je sais uniquement que c'est d'ici juin ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval