Forum cheval
Le Forum Cheval

Tout savoir sur l'Aloe verra

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par Dawa : le 24/02/14 à 14:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Allez y dites moi tout, concernant son efficacité sur les ulcères.
- Quel produit prenez vous exactement (jus, pulpe, gel...) ?
- Ou le trouvez vous ?
- Comment le donnez vous ? (dosage et période)
- Effets indésirables ?
- Risque d'en donner sur un cheval qui n'a pas d'ulcère finalement ?

Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par vallon63 : le 24/02/14 à 16:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Gel c'est plus pour les plaies, jus t'es même pas sûr de ce qu'il y a dedant à part un bon pourcentage d'eau, pulpe c'est l'idéal !

Pour être sûr, il faut que ton produit est le label IASC
Conseil international et scientifique de l'Aloe Vera. C'est un organisme qui vérifie le taux et la pureté d'aloe vera dans ton produit et qui vérifie aussi que les plants d'Aloes soient cultivé sans engrais, sans pesticides, bref de manière bio et récoltés à la main, à maturité. Egalement que les usines de transformation soient sur l'exploitation.

Ou on le trouve ? Chez Forever par exemple. Tu as plusieurs distributeurs je crois ici, dont moi

On le donne avec la ration ou à la seringue au mieux, au moins 2 fois par jour et après c'est à adapter selon le cheval et les symptômes.

Aucun effet indésirable tant que tu n'as pas d'Aloïne !!! Et ça le label IASC te le confirme aussi. Alors qu'un jus, sans label IASC ben t'en est pas sûr !

Risques aucun, au contraire !!! Tout ce que ça peut faire c'est aider ton cheval s'il a des petit désordres, si l'alimentation n'est pas tout à fait équilibrée en aliments, ça aide soit à reprendre du poids soit à en perdre (adaptogène et je l'ai bien vu sur des humains, dont moi).

Par exemple, j'en donne à ma jument plein et arthrosique. Elle pète la forme en ce moment et je ne l'ai jamais vue avec un poil aussi brillant en hiver !

Par vallon63 : le 24/02/14 à 16:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Lien

Sur les ulcères,

Lien

Un test pulpe et jus.

Tu as plein de vidéos sur internet si tu tape Aloe Vera et chevaux par exemple

Pour plus de renseignements, soit en MP à moi soit à quelqu'un qui est distri et en qui tu aurais plus confiance sur le forum

Par Dawa : le 24/02/14 à 17:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 De mon côté, je vais donc chercher niveau pulpe, je vais regarder un peu dans les bio coop du coin, mais bon c'est toujours difficile d'adapter un produit pour humain à un cheval, les doses tout ça tout ça...
mais en tout cas merci pour les conseils, j'ai regardé le site forever, si j'ai bien compris vous, c'est les gros bidons orange ?
pourrais tu me donner un aperçu du tarif dans ce conditionnement, en mp si tu veux

Merci pour tout

Par vallon63 : le 24/02/14 à 18:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ça, nous ce sont les gros bidons orange

Pour la dose, c'est pour ça que je te dis qu'il faut voir aussi selon le cheval.

En traitement d'attaque on va être entre 150 et 200 ml pendant 2 semaines à 1 mois puis on va diminuer pour avoir une dose de 90 ml environ mais sur 3 mois.

Pour les tarifs, MP

Par amroni : le 27/02/14 à 13:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 je connais bien les produits Forever... j' utilise le gel pour tous les petits bobos de la famille y compris les animaux et ce sont de bons produits.

Par vallon63 : le 27/02/14 à 17:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Très bons même !!!

Hier encore j'en ai fait l'expérience !
J'ai réussie à me brûler sur le poêle à bois, pile sur une cicatrice toute neuve !!!

Résultat une belle cloque.
J'ai mis de la gelée d'Aloe Vera tout de suite, plus aucune douleur. 3h plus tard, ça recommence à me brûler, re Aloe vera, re plus de douleur et ce matin ... plus rien ! Juste une petite trace. J'aime, j'aime, j'aime

D'habitude je suis plutôt sujette à cloque, peau qui se barre, plaie, infection, douleur pendant un moment et au bout d'un mois ça passe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval