Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter à cheval dans le Gard

Sujet commencé par : UneTourte - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par SuperPomme
1 personne suit ce sujet
Par UneTourte : le 24/02/14 à 17:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2014
8 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici même si je lis le forum depuis quelques mois. Voici mon post de présentation : Lien

Je suis donc originaire de Normandie et j'ai atterri dans le Gard en septembre pour mes études. Avec mon école je peux monter une fois par semaine dans un centre équestre pour une somme dérisoire et pour progresser davantage j'ai prit une carte dans ce CE.

Or ça ne me plait pas...
Les séances avec l'école (niveaux un peu mélangés) sont ennuyeuses et les cours que je prend en plus ne sont pas adaptés à ma vision de l'équitation (chevaux en gogue, froids, qui ne répondent pas).

Je suis proprio et j'aime particulièrement le dressage, je pense donc qu'un DP ou quelquechose qui s'y apparente serait pas mal. Or je n'ai rien trouvé dans mon budget (60€ par mois max mais je peux ne monter qu'une semaine sur 2) sachant que je ne connais pas du tout la région.

Je suis ouverte à tous vos conseils et toutes vos bonnes adresses !

Bonne journée.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par UneTourte : le 25/02/14 à 17:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2014
8 messages
Dire merci
 up up !

Personne du Gard ou du Languedoc Roussillon pour me conseiller des structures ou des contacts ?


Par SuperPomme : le 25/02/14 à 19:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Perso je monte dans une petite asso de propriétaires à la Grande Motte près de Montpeul, l'ambiance est familiale et sympa. Il faudrait que tu trouve une petite structure dans ce genre avec un cheval à monter!
Il y en avait un dans mon assoc proposé en DP mais le proprio à trouvé quelqu'un depuis dommage

Malheureusement à par la mienne je n'en connais aucunes autres, par contre je connais quelques CE autour de chez moi si ca t?intéresse...

Par UneTourte : le 25/02/14 à 21:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2014
8 messages
Dire merci
 Montpellier ça fait vachement loin quand même ! (1h depuis Alès). Mais si t'as des adresses sympas, je prend et je regarderai si c'est faisable niveau trajet.

Je cherche en effet un structure familiale (comme mon petit CE en Normandie). Mais j'ai l'impression que c'est désert ici niveau chevaux !

Par SuperPomme : le 26/02/14 à 10:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne savais pas que tu étais à Alès, tu as dit Gard et Languedoc Roussillon
Disons que Alès, y'a pas que niveaux chevaux que c'est mort, il s'y passe pas grand chose la bas...
La ou ca bouge le plus c'est entre Nimes et Montpellier, après tu es en Camargue, donc tu as bien sur des chevaux "de sport" mais tu as beaucoup de camargues quand même!

MP pour les CE

Par UneTourte : le 26/02/14 à 18:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2014
8 messages
Dire merci
Et oui, pour les études on fait certains sacrifices comme s'enterrer a Alès, c'est vraiment le désert ici !

Après je suis prête a faire pas mal de route et monter moins et/ou a des prix plus élevés pour trouver quelque chose de bien ! Mais dur dur de progresser !

Sais tu si il y a des stages d'organisés régulièrement dans le région ? parce que même si je n'ai pas un niveau extraordinaire ça pourrait être sympa !

Par SuperPomme : le 26/02/14 à 18:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Je t'ai envoyé 2 MP avec des noms (et encore j'ai oublié un CE genial et qui propose des stages, mais seulement aux adhérents ou aux proprios exterieurs je crois

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval