Avec quoi doubler une clôture en bois?
Sujet commencé par : pucinete - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmiePar pucinete : le 25/02/14 à 11:33:11
Dire merci | Ce weekend j'ai posé une clôture en bois pour agrandir le près des chevaux. Se pose maintenant la question de comment éviter que les 2 poilus ne se transforment en castors et me saccagent tout!! Je voudrai donc savoir avec quoi vous doublez vos clôtures en bois: fil galva? fil rond? fil plat? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par julyka : le 25/02/14 à 10:15:53
Dire merci | Je up simplement... Mais j'essaye d'imaginer tes chevaux déguisés en castor... ce serait marrant! |
Par Sidd : le 25/02/14 à 10:17:38
Dire merci | fil galva (sûr, efficace, sécurisant et très conducteur) |
Par pucinete : le 25/02/14 à 11:27:30
Dire merci | Julyka : l'environnement est propice! Sidd : ce qui me "freine" un peu avec le galva c'est s'ils foncent sur la clôture un jour, ca doit faire des dégâts... M'enfin la clôture en bois est déjà très dissuasive. Message édité le 25/02/14 à 11:24 |
Par al : le 25/02/14 à 10:47:42
Dire merci | non normalement le fil galva, ça pète rapidement, c'est pas très résistant par contre comme c'est TRES conducteur, pour peu que tu mettes sur secteur avec genre 2-3 joules minimum, ils vont le sentir bigrement passer! |
Par Lsan : le 25/02/14 à 11:15:04
Dire merci | C'est le but en même temps, sinon c'est pas dissuasif |
Par pucinete : le 25/02/14 à 11:23:35
Dire merci | Ok merci pour l'info Al, je pensais que c'était très résistant d'où ma crainte! Exactement Lsan!! |
Par Erzebeth : le 25/02/14 à 12:29:44
Dire merci | D'expérience, je trouve que le galva pète beaucoup plus facilement et plus proprement que le ruban, la cordelette etc... dans lesquels les chevaux peuvent se prendre les pieds en cas de problème. Il faut juste bien regarder la charge de rupture. Et l'idéal c'est aussi de faire des points de faiblesse dans le fil, pour savoir qu'à certains endroits, en cas de problème, ça lâchera. Pour ça, le galva, c'est super pratique. Ce qu'on peut lui reprocher c'est d'être moins visible. Note que j'ai jamais vu spécialement de cas où ça posait problème. Mais pour doubler une lice de toutes façons, la question ne se pose pas, c'est la barrière qui sera visuelle. |
Par Muesli08 : le 25/02/14 à 13:03:55
Dire merci | moi j'ai mis du fil tout fin |
Par Muesli08 : le 25/02/14 à 13:04:00
Par pucinete : le 25/02/14 à 16:19:59
Dire merci | Super, encore merci à tout le monde pour vos réponses |
Par kazegilken : le 25/02/14 à 20:49:44
Dire merci | "galva" aussi. mais le "forceflex". (donc de l'alu lol) J'ai fait l'erreur d'acheter du "câble galva" la première fois, je l'ai bien vite changé ! |
Par Sidd : le 25/02/14 à 22:44:06
Dire merci | L'alu est plus fragile encore que le galva, et plus visible car plus brillant. Par contré l'alu supporte mal les torsions, noeuds et réparations diverses. C'est plus cher, ça pète vite. |
Par lilou : le 26/02/14 à 00:38:05
Dire merci | Tu as des réponses sur les fils, et sinon j'avais trouvé ces isolateurs bien pratiques (au cas où tu ne les as pas encore achetés): Le gros intérêt c'est qu'il y a un adaptateur qui se met sur la visseuse et c'est un sacré gain de temps (et d'argent puisqu'il n'y a pas à acheter de vis): C'est Lacme qui fait ça |
Par Vanessa14 : le 26/02/14 à 09:03:38
Dire merci | On a doublé les clôtures en bois à la maison par du fils ruban , une rangé en haut et en bas le long des lices de couleur marron pour que ça reste discret . Attend j'essaie de chercher une photo ... |
Par pucinete : le 26/02/14 à 09:13:26
Dire merci | Alors, en effet j'ai appelé un magasin qui vend de quoi faire des clôture hier et la personne m'a parlé du Forceflex. Je pense préférer du galva, je cherche quelque chose le plus discret possible vu que c'est juste pour doubler la lisse. Merci Lilou pour l'info, je connaissais pour le fil plat mais pas pour le rond, ça va bien m'avancer!!! Vanessa : j'ai pensé au fil plat aussi, mais à priori je trouve ça plus voyant et plus pénible à poser. |
Par noémmie : le 26/02/14 à 12:06:07
Dire merci | Je me suis toujours demandé à quoi ça servait , j'en ai un dans ma boite depuis toujours mais jamais su comment l'utilisé maintenant je sais, quel nouille je fais |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous