Forum cheval
Le Forum Cheval

Chèvre et chevaux ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Dawa : le 26/02/14 à 20:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Alors je vous explique : à la maison on a pas mal de terrain (2.5 hectares environ)+ un paddock d'hiver pour les chevaux...
dans les terrains on a pas mal de ronciers, on va débroussailler tout ça, mais c'est sur ça va repousser...
Les agris du coin nous recommandent tous de prendre une chèvre, pour s'occuper des ronciers (enfin des repousses quoi!)

concrétement on à la place, mon cheval a déjà vécu avec un bouc sans souci...
Mais bon on y connait pas grand chose en biquette nous!

Est ce que certains parmi vous ont donc une chèvre pour tenir compagnie aux loulous ?
avantages /inconvenients ?

Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par criquettte : le 26/02/14 à 20:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
78 messages
Dire merci
 avantages! moi j'ai toujours eu des chèvres naines et elles peuvent rester dans la pature à côté de celle des chevaux et bien elles sont toujours avec eux, y 'en a même une qui a fait son petit avec les chevaux au risque qu'il soit écraser mais pas du tout.

par contre pour avoir des chèvres il faut que ce soit bien grillagé!!!! car elles aiment se faire la malle

Par criquettte : le 26/02/14 à 20:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
78 messages
Dire merci

Par baldan : le 26/02/14 à 20:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eu et j'ai toujours, mais tres honnêtement, si la chevre a de l'herbe elle n'ira pas manger les ronces, enfin les miennes non en tout cas

Par tilou76 : le 26/02/14 à 20:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai une chèvre mais pour qu'elle s'occupe vraiment des ronciers il faudra l'attacher aux endroits que tu souhaites nettoyer car sinon elle ira un peu partout et les ronces auront le temps de repousser. Moi elle a une grande corde d'au moins 5m et une cabane mobile car generalement les chevres n'apprécient pas la pluie. Jamais du de soucis avec la corde et les chevaux car ils ne s'approchent pas des ronciers et sinon ils font attention mais il faut des chevaux assez tranquilles et ayant de l'espace.

Sinon niveau cohabitation aucun soucis ils s'apprécient, la mienne joue même la coiffeuse à mon grand désespoir. Les chevaux la laisse monter sur leur dos et elle mange la crinière... La mienne a des cornes jamais du d'accidents mais je ne préfère pas en faire une généralité.

Sinon niveau entretien, couper les onglons une à deux fois par an, c'est très simple à faire. L'hiver une cabane paillée et du foin, le grain est superflu. Vermifuge une à deux fois par an.

Par Chou. : le 26/02/14 à 20:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2011
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai deux chèvres avec ma jument (situation provisoire en attendant qu'elle parte en pension au printemps). Ca débroussaille très bien, mais fait attention aux arbres, elles raffolent des écorces... elles nous ont bouffé aussi tous nos framboisiers et notre rosier ! Bon elles sont aussi beaucoup en liberté... Avec le cheval ca se passe bien même si c'est pas l'amour fou ! Je conseille aussi de prendre des chèvres écornées... Ca peut faire de vilaines blessures ! Puis comme ca a été dit, surtout bien faire les clôtures, hautes et électrifiées. Ensuite les miennes aussi vont plutot manger l'herbe bien verte plutot que des ronces

Par geeve66 : le 27/02/14 à 19:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 le grillage, je déconseille pour les chèvres car elles montent dessus et l'aplatissent. et plutôt que des chèvres naines, je conseille de "vraies" grandes chèvres, beaucoup plus faciles à garder avec de la cloture électrique. et les ronces, elles adorent ça, mais il ne faut pas qu'elles aient une trop grande pâture, il faut leur restreindre pour qu'elles mangent les ronces là où il faut.
et juste un détail technique : elles vont manger les ronces, mais seulement les feuilles et les jeunes pousses, les tiges resteront. mais à force elles finissent par mourir.

Par Muesli08 : le 27/02/14 à 20:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 et j'ajoute qu'il faut pas de voisins....

ou alors ils vont très vite te détester...

Par Colomba : le 27/02/14 à 20:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 J'en ai 4 ! Deux au départ, réformées de laiterie, et j'ai la surprise d'avoir deux bébés surprise le 1er novembre J'en garde un, une amie prend la deuxième. Mais franchement, ils sont tellement mignons que si je ne l'avais pas déjà placée, je la garderais aussi !
Enfin pour en revenir à nos moutons - ou plutot à nos chèvres -, je les ai prises également pour débrouissailler : il leur a fallu un temps d'adaptation car venant d'un élevage ou elle vivait sous hangar, elles ne connaissait pas l'herbe et les végétaux. Maintenant elles en mangent sans souci, meme s'il s'avère que l'une est bien meilleure débrouissailleuse qeu l'autre. Les petits nés à la maison mangent déjà bien les végétaux. Je les mets au piquet en journée sur les zones a nettoyer : ronces (l'une des deux en raffole) et refus des chevaux. C'est super bien. Elles sont lachées le soir dans une bergerie assez vaste, et dans un paddock bien fermé régulièrement. Par contre, si je n'ai pas les inconvénients des chèvres autour des maisons, c'est parce qu'elles n'ont pas accès a mon jardin, séparé du coté chevaux par un mur. Parce que sinon, il est sur que ça fait des betises, ça mange les fleurs, tape au carreau, veut rentrer à la maison etc.
Et si on veut des chèvres "utiles" on prend des chèvres de taille normale et pas des mini toons...

Par Colomba : le 27/02/14 à 20:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
A savoir : les chèvres craignent l'humidité, je ne les jamais sous la pluie en hiver

Par Colomba : le 27/02/14 à 20:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Pour le plaisir, le paquet cadeau qui n'était pas prévu











Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval