Comment enlever la boue pas seche de son cheval
Sujet commencé par : monteclin - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitluPar monteclin : le 27/02/14 à 00:01:35
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je monte en club et je n'ai pas mon propre cheval, je monte en carrière et quand il y a de la boue (pratiquement tout le temps) il est impossible d'enlever la boue des membres du cheval que je monte. Je n'ai pas la possibilités de douché le cheval que que je monte. Avez-vous une solution, une astuce ou quelque chose pour m'aider. Merci d'avance PS : dsl pour les fautes |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Erzebeth : le 27/02/14 à 00:06:29
Dire merci | Te faire une raison? Pour avoir mes chevaux au pré, il m'est arrivé de me dire que tant pis, je les monterais boueux! Bien sûr après avoir nettoyé les zones où je mets le harnachement, et vérifié que tout va bien sous la gadoue sur le reste du corps du cheval, mais en renonçant à l'avoir vraiment propre... faut pas hésiter à sacrifier des brosses par contre! Mais si c'est pour les membres et que le cheval doit porter des protections, si pas de douche, ben un seau et une éponge, pour bien enlever la boue et éviter de provoquer des blessures de harnachement. |
Par monteclin : le 27/02/14 à 00:12:28
Déconnecté Dire merci | Oui c'est sur Erzebeth je veux bien sacrifier mais brosses le truc c'est que je frotte avec mon bouchon mais apres jen remet encore plus. Je vais essayer avec le seau et l'éponge. Merci merci merci |
Par sinequanone : le 27/02/14 à 00:54:44
Dire merci | sinon tu peux déménager dans l'oise du coté de chez moi , les sols sont sableux jamais de boue le panaaaaard meme les couvertures sont toujours propres (le seul avantage que j'ai trouvé a cette région mais chutt ) |
Par monteclin : le 27/02/14 à 01:05:47
Déconnecté Dire merci | mdrr sinequanone J'aimerais bien déménager la ou ilny a pas de boue mais je peut pas la chance |
Par jimie : le 27/02/14 à 12:29:00
Déconnecté Dire merci | Le plus gros tu le racles : avec un couteau de chaleur par exemple ou n'importe quoi. Ensuite tu peux "sacrifier" une serviette ou une grosse éponge, sèche dans un e premier temps. Enfin si tu veux traiter contre la gale de boue ou vérifier certaines zones en prévention, un peu d'eau dans un seau et une éponge pour faire "propre". Si le cheval ne retourne pas immédiatement dans le mouillé sèche le avec une serviette. |
Par PIROU : le 27/02/14 à 20:35:06
Dire merci | un sceau d'eau , une éponge un bouchon .. et un peu d'huile de coude bien sécher quand c'est propre . |
Par jackalx : le 27/02/14 à 20:42:59
Dire merci | Je suis aussi de l'Oise et j'aimerais plussoyer Sinequanone mais non peux pô par chez nous on a de la boue lourde, marron mouillée, qui colle, qui scotche les bottes et fait déferrer les chevaux accessoirement Pour en revenir à ta question, même discours qu'Erzebeth. Mais pour veiller à ce que les pieds soient clean, bah malheureusement, pas le choix, tu auras de la boue plein les doigts. |
Par SweetFee : le 27/02/14 à 22:03:33
Dire merci | Ce que je fais avec mon gros, j'ai un bouchon "spécial boue", que je n'utilise que pour les membres. Je "racle" le plus gros de la boue et ensuite j'ai une serviette/torchon que je passe. C'est un peu plus esthétique, après pas sûr que pour mettre des protections ça soit suffisant parce qu'il en reste quand même un peu. |
Par Sunny86 : le 27/02/14 à 22:33:38
Dire merci | J'ai la chance de pouvoir doucher mais sinon ça serait seau d'eau et fleur de douche...et une eau légèrement vinaigrée. |
Par ptitlu : le 27/02/14 à 22:45:02
Déconnecté Dire merci | meme souci et en plus je mets des bandes de travail... je gratte doucement l'excédent avec l'étrille américaine puis un. Coup de bouchon pour lisser et je pose mes bandes même si c'est encore un peu mouillé mais au moins pas de risque de blessure Je pourrais doucher mais avec la gale de boue l'hiver et les crevasses, c'est niet |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous