Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir un bon équilibre au galop.

Sujet commencé par : Haflin.kiro - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Haflin.kiro
Par Haflin.kiro : le 12/03/14 à 19:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour les forumeurs !

Je me rapproche de vous pour avoir quelques bons conseils.
Car oui, mardi à mon cours. Nous avons tenté le galop. Bref, je tente, mais à peine quelque foulées. Je perds mon équilibre que j'avais trouvé au trot et et je me sens " désarçonner " de la selle. J'arrivais plus à calculer trop mes mouvements donc j'ai fais une belle chute (rien de cassé, ouf !)

Bon, pas de frayeurs, mais j'aimerai savoir si vous auriez quelque bons conseils pour que je me sent mieux sur cette allure ?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par fi1502 : le 27/02/14 à 15:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2013
15 messages
Dire merci
 bonjour

Je te conseille, si cela t'est possible, de faire des séance de mise en selle en longe, pour que tu ne te concentres que sur ton équilibre. Sinon de la mise en selle sur un cheval bien cadencé au galop.
Il faut que tu tiennes ton dos, que tu accompagnes avec ton bassin qui doit être souple. Descends bien tes jambes, il faut que tout ton corps soit décontracté pour bien accompagner le galop.


Par marinaagen : le 27/02/14 à 15:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'avais un prof à l'époque qui disait toujours aux débutants : à cheval on se tient comme une pomme cuite, pas comme une pomme crue... (la pomme cuite s'écrasant alors que la pomme crue rebondit )

En gros détends toi, fait toi toute molle, ne resiste pas et tu auras dejà moins de mal à suivre les mouvements de ton cheval

Par Chrysalis : le 27/02/14 à 15:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 t'enlèves les pédales sur un cheval calme,tu chopes une poignée de crins,tu s'assieds profondement dans la selle et tu respiiiiiires en te décrispant,c'est une allure bien plus confortable que le trot

en gros tu as trois temps ou tu dois être en phase
tu sens que le cheval monte entre les jambes.
tu sens que le cheval s'allonge dans l'assiette
tu sens que le cheval se retrouve le plus "en avant" (là ou tu dois probablement te sentir basculer en avant)dans les mains,et tu suis l'encolure qui s'allonge devant toi.

tu penses "jambes assiette main" a chaque foulée en expirant a chaque avancée de main,et tu verras

Par jirist : le 27/02/14 à 15:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Je te conseille, si cela t'est possible, de faire des séance de mise en selle en longe, pour que tu ne te concentres que sur ton équilibre.

++++++

Je pense qu'il n'y a pas mieux, pour ameliorer ta position, ton ressenti, et apprendre a suivre les mouvements correctement.

Par Haflin.kiro : le 27/02/14 à 17:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'aime plutôt bien le trot et je me sens à l'aise.
En faite, c'est la propulsion du cheval qui m?effraie le plus. Je ne retrouve pas la même sensation qu'au trot où chaque temps et plus ou moins rapide.

La mono m'a bien compris donc je prend mon temps de m'habituer doucement.

Par Chrysalis : le 27/02/14 à 18:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 Après tu as essayé sur plusieurs chevaux?
Le mouvement de bascule varie Bcp d'un cheval a l'autre

C'est bien que ta prof te laisse le temps de découvrir

Par Haflin.kiro : le 27/02/14 à 18:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'avais essayé à mon ancien club en 2010 sur un Haflinger péter au feu sans faire attention car on devait trotter et non galoper. Ben, j'avais pas bouger d'un pouce et content en même temps

Pluis l'année dernière sur un petit cheval où j'ai eu une frayeur et sur une ponette qui m'avait fait un triple galop car elle avait eu peur à cause d'une fille qui effrayait les chevaux en claquant son stick.

Et là, je me prend une gamelle, mais pas dégoûté

En faite, j'ai peur de cette fameuse propulsion et j'ai peur de galoper et de plus "avoir les commandes ".

J'ai vraiment envi d'en refaire car ça parait si simple et moi, je me sens un peu nul.

Par laureBrrrrr : le 27/02/14 à 18:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Penser a regarder loin et haut ça aide souvent quand on fait ses premiers galops.

Par Haflin.kiro : le 27/02/14 à 18:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est pas faux, laureBrrrrr. J'ai fais ça pour la mise en selle sur les barres car la jument que je montais préféré sautiller les barres et ça marche bien.

Par Halaska : le 27/02/14 à 18:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Comme les autres, ne te crispes pas, laisse bien descendre tes jambes par leur propre poids, elles ne doivent pas remonter, tes muscles doivent être détendus, relâches bien tes épaules... attrape une poignée de crins si tu as plus facile, mais ne la serre pas : ça va tendre de trop les muscles de tes bras.

Mais faut pas non plus faire poupée de chiffon avec tout qui brinqueballe dans tous les sens


Par Haflin.kiro : le 27/02/14 à 18:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est aussi un problème. Je perds les pédales et me crispe beaucoup.

Mais j'aimerais vraiment tenter un petit galop. Comment pensez-vous que je peux lui demander sans qu'elle repasse au trot ?

Par Halaska : le 27/02/14 à 18:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Epaules déliées, mains à leur place, jambes qui descendent bien et qui restent en contact. Pour la maintenant au galop, si tu sens qu'elle ralentit et qu'elle va repasser au trot, tu mets une pression des mollets. Et surtout, ton assiette doit rester active, tu dois la "pousser" avec ton bassin. D'où la nécessité de ne pas faire poupée de chiffon. Tu ne dois pas être crispée, mais tu dois rester tonique tout de même^^

C'est un juste milieu à trouver.

Après, l'idéal c'est vraiment que tu montes des chevaux routiniers, qui connaissent leur boulot et savent garder une bonne cadence de galop, comme dit plus haut. Et le top, quelques séances de longe, que tu n'ais qu'à gérer ton équilibre et ta position, sans devoir gérer l'allure.

Par Haflin.kiro : le 27/02/14 à 19:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 La jument que je monte est déjà bien à mon niveau sans être molle. C'est entièrement ma faute pour avoir chuter à part le poney devait qui speeder pour ne pas avoir les naseaux de Binette qui s'approche.

Je pense que c'est une question d'attitude physique et mental. Je pense qu'une fois la frayeur passé, tout ira pour le mieux.


Par Haflin.kiro : le 27/02/14 à 19:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Est-ce que vous auriez une vidéo ou même un croquis pour illustrer les conseils. J'vais voir si je peux en trouver, mais pas sûr.

Par Loustix : le 27/02/14 à 19:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah j'allais conseiller la même... Si tu peux, séance de longe avec surfaix de voltige à cru... On fait ça pour les débutants enfants et en fait ça leur facilité vraiment la tâche... La selle au départ ça complique beaucoup de chose !

Par Haflin.kiro : le 27/02/14 à 19:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas faux car on doit penser à X choses et ça m'emmêle beaucoup.

Merci beaucoup à ceux qui répondent et me conseillent.

Par phoeb : le 27/02/14 à 19:56:27

Déconnecté
 il faut voir ça avec ta prof. Perso, les débutants, je fais de la mise en selle sans étriers au pas et au trot avant. Ensuite, on voit la position en équilibre sur les étriers, barres au sol au trot.
Enfin, je fais galoper en équilibre, un par un, mais c'est moi qui contrôle le cheval, je demande le départ, contrôle la vitesse et fait repasser au trot. Le cavalier se contente de rester dessus.
Bon après, c'est ma méthode avec mes chevaux de club.

Sinon, bien penser à suivre le cheval, il faut aller avec, et pas contre son mouvement. si le cheval prend le galop et qu'on ne le suit pas, il va y avoir chute.
faire un petit exercice aussi au moment du départ: expirer doucement par la bouche.
Ne pas penser à plein de choses, juste rester près du cheval, suivre son mouvement et ne pas s'inquiéter il ne va pas partir comme un dingue sans s'arrêter, quand il sentira le cavalier qui ne veut plus galoper, il va ralentir de lui même.
Et ne pas oublier que le plus dur dans le galop, ce n'est pas le départ, ni le galop lui même, mais surtout la transition galop-trot (perte de vitesse, donc perte d'équilibre, et passage d'une allure confortable à une allure saccadée).

Par Haflin.kiro : le 12/03/14 à 19:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Voilà, la nouvelle monitrice m'a expliqué qu'elle me remettra en confiance en faisant un galop en longe.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval