Forum cheval
Le Forum Cheval

Sangle courte, élastique ou non ?

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par imnohuman : le 27/02/14 à 20:01:36

Déconnecté
 J'ai bien cherché sur les autres sujets mais je n'arrive pas à me décider.
Pour la sangle de ma selle de dressage j'en avais une en synthétique pas trop mal mais là je vais avoir d'ici 2 ou 3 mois une selle mixte monoquartier et je compte prendre une bonne sangle en cuir.
J'en ai trouvé beaucoup sans élastiques, je ne sangle pas comme une sauvage mais j'ai vraiment remarqué qu'on trouvais plus de sangles courtes sans élastiques, mais, pourquoi ?

J'ai également trouvé quelques sangles avec des rabats, j'ai un peut peur que les scratchs ne tiennent pas le coup...

le budget sangle n'est pas mirobolant environ 70€, je pense pouvoir trouver quelque chose de bien à ce prix, mais laquelle ?

Vos avis sur ces différents points ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par kazegilken : le 27/02/14 à 20:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai une wintec, j'en suis satisfaite.
Je n'aime pas les type belstar, Norton... Car la partie sous les boucles a tendance à bouger et donc les boucles se retrouvent en contact avec la peau du cheval...

Par Shadok : le 27/02/14 à 20:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 J'ai essayé les 2 (mais pas en cuir)

- sans élastiques : intéressant si tu as un cheval qui est un peu rond, sur lequel les selles ont tendance à tourner, sinon je l'ai utilisée avec une selle qui a des élastiques à la base des contre sanglons... donc essai un peu biaisé...

- avec élastiques : faut pas sangler comme un sauvage... et de préférence ressangler du côté sans élastiques, sinon on est tenté de sangler trop fort.

- tout élastique : mes sangles préférées... les wintec elastic... elles sont pas chères, vieillissent très bien, se lavent impeccables, et surtout ont un peu d'élasticité dans toute la lngueur de la sangle, donc pas trop, mais un peu quand même.
Pour avoir essayé une Le Tixerant, j'ai pas trouvé de grosse différence sur mon cheval... mais je ne sangle pas "à mort" non plus...

Par imnohuman : le 27/02/14 à 21:06:44

Déconnecté
 les toutes élastiques c'est niet pour ma part ! Quand le sellier est venu me faire essayer des selles, il a justement mi une sangle toute élastique à mon Jeff qui pour la 1ere fois depuis que je l'ai à coucher les oreilles et a essayer de mordre au sanglage, pourtant le mec n'y a pas été fort !

Par ninipinou : le 28/02/14 à 14:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Celle-ci est géniale
Lien

J'ai eu l'occasion de l'acheter en solde sur leur site

Par jaina1 : le 28/02/14 à 16:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai eu les 2 et franchement je préfère mon élastique où je ne suis pas obligée de "biller" (au dernier ressanglage) pour sangler sans que ça tourne. C'est vachement plus progressif et Vulcano-chochotte me l'a clairement fait comprendre...


Message édité le 28/02/14 à 16:07

Par imnohuman : le 28/02/14 à 17:03:07

Déconnecté
 jaina, a priori la selle que je vais avoir ne devrait pa tourner, elle lui va come un gant, et aucunes des selles que j'ai eue n'a jamais tournée, mais ce que tu dis est intéréssant

ninipinou, j'ai eue l'occasion d'essayer la sangle gaston mercier quand j'ai eue une selle à l'essai et là au contraire de toi je n'ai pas aimé du tout, peut etre que pour l'essai ils m'avaient envoyé une sangle avec défaut de fabrication parce que les boucles dépassait à peine du manchon en cuir dans lesquels il m'a été impossible de glisser les sanglons ...

J'essaye de comparer avec moi qui porte toujours des ceintures, mais je n'arrive pas à décider si je me sentirais mieux avec une élastique ou non...

Je viens de trouver un compromi sympa,

Lien

y a t'il des retours sur ce type de sangle ?

Par imnohuman : le 03/03/14 à 12:25:38

Déconnecté
 Pitié

Par sab46 : le 03/03/14 à 22:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j ai que des sangles avec elastiques car je trouve que pr le confort du cheval c est bcp plus agreable a condition bien sur de ne pas serrer comme un malade la sangle
et j ai eu et j ai encore une tout elastique forestier et mon cheval ne s est jamais plaint car je sangle sans exagerer
 

Par naiki31 : le 03/03/14 à 22:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si jamais j'en au une forestier 50cm avec rabat a pression (et pas a scratch) a vendre

Par lapatateuh : le 03/03/14 à 22:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon alors j'ai eu une tonne et un peu plus de sangle.
De celle à 30e à celle à 200e.

Et la mieux étant une Wintec air, élastique des deux côtés...
Pourquoi la mieux: celle qui convient le mieux à mon cheval, légèrement ergonomique, tellement facile à nettoyer...

 

Par River : le 04/03/14 à 00:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5282 messages

383 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un a un avis sur les sangles Le Tixerant avec le bloc en mousse sur le sternum ?

Par lapatateuh : le 04/03/14 à 12:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je l'ai.
Je n'ai pas vu de différence flagrante.

Si ce n'est qu'elle blaissait aussi lon cheval.
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval