Forum cheval
Le Forum Cheval

Galop irrégulier

Sujet commencé par : Rorschach - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par Rorschach : le 27/02/14 à 21:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
 J'ai commencé a reprendre doucement le travail avec grand poney.

Je rencontre un souci, notamment au galop.

Je précise dans quel état il est. C'est un trotteur, qui a pas mal bossé dans ses premières années, petits concours d'obstacle sans résultat, mais bien travaillé sur le plat, pas mal avancé en dressage aussi, déplacements latéraux, début de passage et piaffer.

Il est resté au repos pendant 2 ans ne faisant que des balades. Je l'ai récupéré en septembre après ses deux années de repos forcé. Je l'ai remis sur le plat, pas de souci, cheval équilibré, bien dans sa bouche, bien dans ses allures.

Il a 14 ans cette année.

Seulement, si j'ai bien bossé a l'automne, suite a changement de pension, je n'ai pas pu bosser avec lui comme je voulais, et il a aussi eu un souci de santé (lymphangite en novembre).

Il a perdu de l'état cet hiver mais a bien repris depuis.

Au pas, impeccable, ca craque un peu a l'échauffement, ensuite, je le sens bien.

AU trot, pas de souci non plus, on travaille les barres au sol, les exercices sur deux pistes pour lui refaire un peu le dos, les variations dans l'allure, de la longe enrené en Pirelli, il a toujours une bonne attitude, ne pèse pas sur la main.

Par contre le galop, c'est la cata, il part le nez dehors en allongeant le trot, et tombe dans une espèce de galop a 4 temps, et je sens que sa hanche s'affaisse vers la gauche a main gauche et vers la droite a main droite, impossible de rester assise sans m'accrocher avec mes jambes comme une dingue.

Comme je n'ai pas d'aide, je n'arrive pas a reconnaitre quelle allure, si c'est un aubin, un traquenard... mais j'entend et je sens bien les 4 temps.

Quand il part de l'arret ou du pas, il me fait 3 belles foulées et repart dans le même schéma.

Quand j'arrive dans le virage, il coupe systématiquement les coins, tronche en l'air, tete à l'extérieur et se couche énormément.

Je ne sais pas trop d'ou ca peut venir. les pieds sont OK, maréchal vu il y a peu de temps, ostéo passé ily a environ 2 semaines, il a corrigé deux trois trucs, mais n'a rien vu qui puisse expliquer ca.

Il ne semble pas avoir de douleur (il est expressif, quand il a mal, il le fait savoir, couche les bananes, bat a la main recule etc...) et je n'ai pas changé son matériel (selle western wintec, pad western haf microfibre alfagel intégré, mors verdun)

Je ne comprend pas, est-ce que cela viendrait uniquement de son manque de dos ? Est-ce que c'est rattrapable ? Ne devrait il pas etre gené aux autres allures ?

Quels exercices puis-je pratiquer pour essayer d'améliorer ca ? Des départs répétés ou bien essayer de faire plusieurs tours de galop ? Je précise que je ne le galope pas en longe. Le devrais-je ?

Merci !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kirikou : le 27/02/14 à 21:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 A-t-il vu l'ostéo récemment? il peut être bloquer sans avoir mal.

Comment galope-t-il en extérieur, en ligne?

Si tout est ok niveau ostéo, je pense que le mieux est de faire venir un moniteur ou du moins quelqu'un de compétent qui pourra vous regarder travailler et cerner ce qui ne va pas.

Derrière un écran et sans vous avoir vu, impossible de vous aider.

Par Rorschach : le 27/02/14 à 21:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
 Oui Kirikou, l'ostéo est passé le 11 février dernier, environ 2 semaines.

Pour le moment je ne suis pas encore passée aux autres allures que le pas dehors, en Bretagne, il a beaucoup plu et les chemins sont franchement casse gueule... pour pas dire que la plupart de nos chemins préférés sont inondés. De ce coté la je ne saurai pas répondre .

J'attendais justement de pouvoir tester mais une autre tempete se ramène par chez nous cette nuit...

Par Rorschach : le 27/02/14 à 21:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
J'ai une video ou il galope en liberté dans le rond, quelques temps après sa lymphangite. Je voulais voir si tout allait bien, je vais la passer sur Youtube et vous la mettre.

Par kirikou : le 27/02/14 à 21:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Avant cet hiver, le galop était bien ou bien il a toujours été compliqué?

Par Rorschach : le 27/02/14 à 22:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
 Non il était bien, ca lui arrivait de s'emmeler les pinceaux en début de travail mais une fois bien échauffé et en avant il n'y avait aucun souci.

Et dans son pré (il fait le con avec les autres) , la il galope nickel...

Par Borane : le 03/03/14 à 15:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 S'il était bien avant, c'est qu'il y a un problème et je pense que tu devrais refaire venir l'ostéo ou... un autre car ce n'est pas parce que le premier n'a rien vu qu'il n'y a rien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval