Forum cheval
Le Forum Cheval

Demenagement Québec

Sujet commencé par : Jazz2010 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath34
Par Jazz2010 : le 28/02/14 à 18:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
 Bonjour,
Avec mon mari nous aurions été tenté par quelques années aux Québec. Je suis propriétaire d un petit pur sang arabe que j aurais vraiment souhaite emmener avec nous. Est ce que quelqu un a déjà vécu cette situation ou connais quelqu un qui ... ??

Messages 1 à 18, Page : 1

Par beeboylee : le 28/02/14 à 18:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ca se fait, parce que ça se trimballe en avion, un cheval.;
juste c est cheer!

Par naala147 : le 28/02/14 à 19:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 deja il faut que tu contactes les services douaniers en france pour connaitre les demarches administratives et veterinaires.
te mettre en conformité.
trouver un transporteur.
trouver une ecurie sur place.

et voir les formalites pour le retour!!

j'ai une connaissance qui n'a pas pu ramener son cheval car a l'aller pas de souci, mais au retour, le pays d'arrivee avait des conditions sanitaires bcp plus strictes!

mon conseil: pars deja t'inslaller au quebec, trouve tes marques, prends le tps de choisir une ecurie, et seulement apres fais le venir.

Par conny : le 28/02/14 à 20:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi j'ai voulu ramener mon cheval au quebec.
de une c'est cher, tres cher
de 2, il te faut certains vaccins ou au moins que ton cheval ne soit pas atteint ou porteur de la maladie de la tique (je ne me souviens plus du nom) sinon il peut rester en France
de 3, il te faut trouver la personne qui exporte le cheval et un autre qui receptionne le cheval au quebec (certifié tous les 2 dans leur pays respectif)
de 4, tu auras des frais annexes, papiers aux douanes, ect...
de 5, il vaut mieux emmener un poulain (moins cher)
apres, pour rentrer dans tes frais, il faut grouper ton voyage avec 2 autres chevaux mais qu'UNE personne paie pour tout le monde, sinon ca te revient a 7000euros par cheval, alors que le container de 3boxes coutent 5000euros, mis tu ne peux pas "louer" juste le container avec 1cheval
il vaut mieux faire voyager au printemps

voila, ce que je peux t'en dire...


Par Jazz2010 : le 01/03/14 à 05:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses et comme je m en doutais c est une démarche compliquée et chère.
J ai déjà commencé a me renseigner et je vais a un congrès mi mars a Lyon sur l immigration au Québec. J espère y trouver d autres réponses. Sinon tant pis , pas de grande aventure...

Par kefiretlome : le 01/03/14 à 11:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Fait déjà tester ton cheval pour la piroplasmose.
Même si a ta connaissance il ne l'a jamais eue, il peut avoir été en contact et avoir positivé (porteur sain). S'il l'a eue, il restera également positif (même guéri).
Et il est impossible d'importer des chevaux positifs à la piro sur le continent nord américain (Canada, Etats Unis) qui est à peu près épargné (cas sporadiques, pas de situation endémique comme on peut le voir chez nous). Ces états refusent les piro-positifs...

Par swann : le 01/03/14 à 11:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 dis bonjour à jbb de ma part!

Par conny : le 01/03/14 à 14:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 comme l'a dit kefir: c'est la piro
apres, les congres ne parlent pas de l'exportation des animaux...juste toi, comment trouver un travail, appartement, ect...les demarches aussi...

pour ca, va sur le site du gouvernement du canada:
Lien
déjà tu vas avoir une bonne idée de ce qu'il te faut...

de plus, normalement ta demande d'immigration durent 9mois, moi ca fait plus d'un an que j'attends mes papiers...
c'est cher, et surtout il faut que tu apportes un "PLUS" au canada ou au quebec (compétences particulieres, ou médecins, ou infirmieres) enfin des métiers recherchés...

le mieux serait que de France, tu puisses trouver un job, et cette entreprise te paie ton permis de travail

enfin, c'est long, compliqué, cher, mais le jeu en vaut la chandelle

Par Jazz2010 : le 01/03/14 à 18:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
 Pour moi je me suis déjà pas mal renseigné, il semblerait qu en tant qu infirmière je sois attractive ;-)
Mon mari a également un job " intéressant".
Comme il faut quasi 1 an pour les démarches je me renseigne bien a l avance.
Merci pour toutes ces infos en tout cas.

Par Jazz2010 : le 01/03/14 à 18:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
Conny tu es entrain de faire des démarches egalement?

Par conny : le 01/03/14 à 18:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi je suis au quebec depuis un peu plus de 3ans, mais je fais un regroupement familial car mon conjoint est quebecois...
donc pas le même objectif de depart

mais effectivement, les infirmieres sont demandées mais apres pour avoir plus de chance il faut bien choisir sa region...

mais ce que tu peux faire avec ton conjoint c'est un PTV (passeport vacances-travail) ca dure un an, et la tu peux bosser...
je te conseille vivement de venir voir comment ca se passe avant de venir t'installer définitivement

je t'envoie un MP car la, on change de sujet par rapport au cheval

Par jelys31 : le 02/03/14 à 19:36:42

Déconnecté
 J'ai une question pour Conny qui est sur place.
Je travaille avec une societe installee a Montreal donc j'y vais assez regulierement mais aucun de mes collegues quebecois ne cotoie les chevaux donc ne sait me repondre! Comment ca se passe l'hiver? Est il possible de les sortir au pre ou tout se fait-il indoor? Et l'ete avec les insectes? (J'ai souvenir de quelques modeles voraces l'été dans les Laurentides...)
J'avoue que plus que le transport, ce sont les conditions de vie qui me freineraient a amener mes chevaux. Je prefererais en acheter un du cru!

Par Jazz2010 : le 02/03/14 à 19:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2013
100 messages
Dire merci
 Alors le PTV aurait été l idéal mais mon mari a passe l âge limite :-(

Par conny : le 02/03/14 à 22:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 jelys: les chevaux importés s'y font tres bien...pour le peu que j'ai vu...certains venaient d'Europe d'autres des USA (dont un de californie si mes souvenirs sont bons)
mais bien entendu, le mieux c'est qu'ils arrivent au printemps pour avoir le temps de se faire a l'automne et l'hiver.

la plupart des chevaux que je connaisse sont dehors a l'année. généralement les fils électriques sont sur 2 voire 3 hauteurs car avec la neige il vaut mieux prevoir

abreuvoir chauffant dehors, avec abri naturel ou artificiel

les chevaux font leurs chemins dans la neige ou sinon on deneige avec un tracteur pour leur faire de la place ou des chemins

l'été: effectivement ce sont les moustiques et les taons. donc lèa, c'est flymask et produits contre mouches et autres bebittes (bebettes)

sinon il existe aussi des ecuries avec manege couvert

les pensions (au Saguenay) varie entre 180$ a plus de 250$
il y a des coopératives agricoles (co-op) pour avoir du grains mais le must ici c'est que si tu as du bon foin, tu leur donnes de l,equalizer (vitamines et mineraux en formes de granulés) pour equilibrer leur apport

jazz: ton mari peut te rejoindre pour qq mois si tu as un job et une fois installé tu fais un regroupement familial

Par jelys31 : le 03/03/14 à 13:03:01

Déconnecté
 Merci conny! C'est interessant pour ma culture perso!

Par conny : le 03/03/14 à 13:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 de rien, ça me fait plaisir

si tu as d'autres questions faut pas hesiter
et je pense qu'il y a d'autres personnes qui peuvent aussi te renseigner

Par jelys31 : le 03/03/14 à 16:50:49

Déconnecté
Ma curiosite s'arrete la (en matiere de cheval!), j'aime beaucoup le Quebec en version voyages d'affaires, c'est le plus agreable! Je ne compte pas m'y installer

Par nath34 : le 03/03/14 à 16:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 flûte, je viens donc d'apprendre que mon cheval à moi, que je comptais vraiment emmener (et dont la souche est canadienne), ne pourra pas faire partie du voyage puisqu'il est positif à la piro... et dans le midi, la quasi totalité des chevaux sont positifs...

Par nath34 : le 03/03/14 à 17:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Fait déjà tester ton cheval pour la piroplasmose.
Même si a ta connaissance il ne l'a jamais eue, il peut avoir été en contact et avoir positivé (porteur sain). S'il l'a eue, il restera également positif (même guéri).


je me pose encore la question car mon véto m'a dit qu'il fallait retester le cheval dans 6 mois et que normalement il serait "blanchi"

peut être que c'est idiot vu que je me souviens bien que Jappeloup n'a pu être vendu aux States pour cette cause mais je ne supporte pas l'idée de partir sans mon cheval...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval