Forum cheval
Le Forum Cheval

Bouchons de luzerne et ration

Sujet commencé par : Medina - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 01/03/14 à 11:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bien le bonjour,

je viens pour avoir vos avis car étant habituée des chevaux qui ont tendance à être ronds comme des balles, mon intervention bouffe a surtt été : " j'en mets moins" et ça c'est facile à doser

Seulement là, vient le problème d'une jeune de 4 ans démusclée et à qui il manque des kg .

Je vous plante le décors : j'ai trouvé super pension qui nourrit avec orge aplatie produite sur place + mélange de cavalor ( alors j'ai pas demandé la gamme exacte mais vu que c'est pour des chevaux de propriétaires ça doit être du gamme normal en UFC et MADC ).

Je voulais lui acheter du reverdy ou du dynavena jeune en croissance mais 1) reverdy impossible à trouver ( ou alors je trouve une floppée de proprio comme moi qui 15 jeunes en croissance chacun et on se fait livrer des palettes-seule alternative du commercial huhuhu) 2) dynavena c'est hors de prix ; je lui aurais bien pris si j'étais tombée ds une pension qui nourrit à l'orge uniquement mais bon là c'est pas le cas....

Du coup pour complémenter en protéines j'ai acheté un sac de bouchons de luzerne : la question est ( et vaut 100e) : comment sé ti que j'équilibre tout ça ???

je pense partir sur du 4kg de céréales/jour en 2-2 ... enfin normal quoi mais pour quel rapport de bouchons ?
Je sais que pour le foin de luzerne on conseille de pas dépasser 1/3 de la ration de fourrage , du coup je fais pareil avec les concentrés ? je mets 1/3 de bouchons ?

Pour la transition aux niveaux de l'apport en protéines là pr le moment on a pas encore introduit les céréales mais elle est au foin de crau ... quand elle sera ici , elle aura du foin de prairie ...

si certains se sentent l'âme de nutritionnistes équins c'est le moment, merki

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dejavu : le 01/03/14 à 13:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 De mon point de vue et étant donné uqe ton chaval a du foin de Crau qui est bien equilibre, la luzerne va surtout servir à rée´quilibrer le rapport phosphore/calcium qui est déséquilibré par la quantité de céréales.
Alors lis les étiquettes et sors ta calculette ;-)

Par Medina : le 01/03/14 à 13:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 En fait c'est pas tout à fait ça : la jument est actuellement au travail et n'a que du foin de crau : l'entraineur ne donne que cela aux jeunes chevaux car il est habitué aux chevaux assez "sanguins'" et il ne donne du concentré qu'en fin de débourrage .
Donc là elle a que foin de crau.

Dans 1 mois elle va arriver chez moi ds une pension où elle n'aura plus de foin de crau mais du foin de prairie produit sur place ( et qui est de relative bonne qualité ... bon ttes les bottes se valent pas mais comme partout quoi ...) ET aura ration de concentré orge aplatie+ cavalor ( en dosage moitié moitié il faut que je redemande quel dosage ils font ça car la bouffe est déjà mélangée ds les containers )

calculette je veux bien, le souci c'est que j'ai acheté les bouchons à la copé du coin et il y a pas les valeurs sur le sac

Par Medina : le 01/03/14 à 13:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
en fait mon principal souci c'est la transition aux niveaux des protéines ; Crau c'est ok, mtnt pas que je lui balance un tx nettement superieur en maldosant la luzerne

Par Medina : le 01/03/14 à 14:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 raaaaaaaaaaaaaaaa sur le site cavalor ils sont en % !!! je les hais
c'est possible ça MADC en % ?? ... manquerait pas une donnée ?


Message édité le 01/03/14 à 14:20

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval