Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide couvertures urgent SVP

Sujet commencé par : picafloy93 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par picafloy93
Par picafloy93 : le 02/03/14 à 11:46:07

Déconnecté
 Bonjour, je demande votre aide car j'ai quelques questions pour une ou des couvertures pour un jeune cheval :

Je recherche une couverture pour le box et le prés, prix maxi 200 euros.

Est ce qu'il faut une couverture différente pour le box et le près ? ou est ce qu'il y'a les deux ?

Et j'ai vu qu'il y'a des 300 grammes, 400, 600 que faut il prendre ? pour un jeune non tondu mais qui ne fait pas beaucoup de poils ?

Et une bonne imperméable pour le près aussi ?

Quelles marques à prendre et à éviter ? Des liens ? Sites ?

Merci de votre aide

Messages 1 à 3, Page : 1

Par manzana22 : le 02/03/14 à 12:18:03

Déconnecté
 tu es dans quelle region? hiver doux, humide, froid?

Il va au box la nuit? la journée au pré?

Dans le box, les chevaux bougent moins donc il te faut une couverture un poil plus chaude, en sachant que certains peuvent avoir la meme au pré et au box et que ca ne les rends ni malade ni fragile...

Pour un cheval non tondu, il ne faut pas un gros grammage, sauf si très frileux mais encore faut-il pouvoir le voir...

Ensuite, il faut que tu regardes les deniers, plus ta couverture aura de deniers plus elle resistera aux attaques de ton cheval ou d'un autre, des branches qui pourrait la déchirer etc. Le must c'est 1200 deniers, elles sont un poil plus cher mais ca vaut le coup si ton cheval est destructeur.

Les couvertures demandent aussi une attention particulière, il faut pouvoir surveiller son cheval ou cas ou elles tournent, qu'une sangle casse, qu'il s'accroche quelque part.

Pour les marques, ne va pas au moins cher qui souvent ne te durent qu'un hiver etc (tu auras des avis pour dire le contraire aussi)
Les meilleurs niveau qualité semble etre les weatherbeeta, horseware, masta...
Pour ma part c'est weatherbeeta, très bien coupée, meme avec une taille trop grande elles ne bougent pas.

Pour te dire concretement ce qu'il te faut en couvertures renseigne nous sur les conditions de vie de ton cheval

Par Borane : le 03/03/14 à 14:54:42

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 +1. Pour un cheval non tondu une 200 g imperméable est suffisante (à part si tu es dans une région très froide) et 1200 deniers pour la solidité. Prendre de préférence avec high neck afin que le cheval ne blesse pas au garot.

Par picafloy93 : le 07/03/14 à 17:49:19

Déconnecté
merci je vais suivre vos conseils

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval