Forum cheval
Le Forum Cheval

Filet vs side pull systeme 3 (pression nez et joue

Sujet commencé par : loulou5505 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Highty
Par loulou5505 : le 04/03/14 à 20:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 bonjour les forumeurs ,

encore une fois j'ai besoin de votre expérience et/ connaissance pour éclairer ma lanterne......

voila je suis cavalière de loisir, aucune pretention de concours, un niveau galop 6 mais j'aime bien (meme plus que bien) dressouiller un peu.
mon cheval est un anglo de 8 ans reformé des courses qui montre certaines dispositions pour le dressage. il est capable de faire certaines choses......mon dieu j'en bave encore.

le problème? et ben c'est moi

j'ai beaucoup trop de main. j'ai pourtant l'impression d'avoir 1 gramme dans chaque main seulement la video ne ment pas.....je tire.....

je tire pour deux trèèèèèès mauvaises raisons je l'accorde,

1.(je sais je vais me faire taper sur les doigts, mais faute avouée faute a moitié pardonnee??? non??? ) le garder sur la main..... et oui le coco resiste jusqu'a ce qu'il comprenne que je ne cede pas
2......ben.....j'avoue que je ne sais pas

bref je suis à la recherche du mieux hein, j'essaie de modifier ma façon de monter car lui n'a rien a changer il est parfait.

je me demandais si le fait de monter en side pouvait

1. etre plus décontractant pour lui
2. m'aider a lacher ce put** de controle que j'ai avec un mors

sachant que monter en licol etho j'ai fait et avec ma mauvaise main c'est hyper sévère pour lui

a vos clavier pour vos conseils etc et meme vos critiques aussi constructives soit-elles et bien sur si en plus vous avez des idees d'exercices pour moi ( ) je suis preneuse.....

Messages 1 à 2, Page : 1

Par jimie : le 05/03/14 à 16:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si la question est "est-ce que toi tu vas être plus détendu avec autre chose", on peut difficilement répondre pour toi, surtout si tu dis qu'en licol étho ça ne s'est pas bien passé. Tu peux faire des tests en licol simple/plat pour voir comment tu te sens cela t?évitera de dépenser des sous pour rien.
Il est important de savoir que certains embouchures sans mors sont très sévères, mais tu lebels en avoir conscience.
Moi je ne vois qu'une seule solution : te faire aider par qq'un qui saura te donner des cours ou un regard extérieur :
Tu dois avoir assez d'assiette pour pouvoir avoir les mains fixe, ça se travail
Tu dois avoir assez de ressenti et de concentration pour prendre et relâcher au bon moment ça se travail aussi
enfin il faut passer par l'étape ou le cheval apprend comment réagir, c'est à dire au minimum céder, et cette étape est difficile si tu ne l'as pas déjà vécu avec d'autres chevaux.

SI tu as un moniteur que tu adores mais qui n'est pas capable de t?enseigner cela tu peux, peut-etre en voir un autre le temps de régler ce problème.

Dans tous les cas il te faudra progresser, les matériel ne pourra pas faire ça pour toi. Franchement en travaillent bien sur ce point avec un bon encadrement tu peux avoir très vite de gros progrès, ne te décourage pas.

Par Highty : le 05/03/14 à 18:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Bah franchement pour moi rester accroché à son side en permanence = cheval à vif sur le chanfrein au bout de 15 minutes à 1 heure selon la matière de la muserolle.

A mon humble avis, et je l'utilise quotidiennement, le side doit, comme le hack (et même si il est largement moins dur), être utilisé pratiquement sans contact 90% du temps, et sur des rênes extra légères les 10% restants.

Donc je suis vraiment pas sûre que ça soit adapté à ton souci.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval