Forum cheval
Le Forum Cheval

Temps d'adaptation a une nouvelle pension

Sujet commencé par : baldan - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par baldan : le 05/03/14 à 08:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 j'aimerai vos témoignages, combien de temps ont mis vos chevaux a s'adapter a leur nouvelle pension? bruits, habitudes...

la ils sont dans un grand hangar tout les deux avec sortie donnant sur une foret avec ruisseau.

foin a volonté dedans, pour le moment ils n'osent pas trop aller dans le ruisseau, sont encore en stress avec les bruits...

on cherche une solution pour stabiliser un peu la sortie de l'abri, parce que d'habitude les chevaux restent dedans sans sortir dans cet abri du coup la a la sortie c'est gadoue gadoue donc si vous avez aussi des combines pour ca je suis preneuse

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kagnotte : le 05/03/14 à 08:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ca dépend des chevaux.

J'ai ramené Vaïna plus tôt à la maison et elle s'y est vite fait, je dirai 1 semaine, et elle était cool, pourtant seule.

Pour Ukaï, bien qu'il y ai Vaïna ça a pris plu de temps, je dirais un bon mois, mais il est plus ensible.

Par BEAKOP : le 05/03/14 à 09:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je dirai,15 jours à 1 mois selon que les chevaux seront plus ou moins sensibles.Perso je fais avec eux dés le premier jour le tour du propriétaire,en liberté s'ils suivent ou en longe,je leur montre les passages les plus appropriés et s'il y a de l'eau,les endroits où ils peuvent traverser et boire.
En ce qui concerne le devant de l'abri,si c'est vraiment de la gadoue jusqu'aux genoux,cela va être compliqué,des cailloux ou aménager un couloir d'1 m de large renforcé avec du concassé et des caillebotis(plaques en plastique).

Par baldan : le 05/03/14 à 12:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 merci pour vos message, pas jusqu'au genoux non mais au boulet quoi, la ils ont pris le coup de sauter en fait parce que ce n'est qeu sur une bande de un metre.

on commence a s'y faire gentiment

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval