Forum cheval
Le Forum Cheval

Intégrer chevaux dans un troupeau

Sujet commencé par : boby - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
Par boby : le 05/03/14 à 11:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18845 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai trouvé une pension pour mes deux juments cet été , mais il va falloir que je les intègre dans un "groupe" de 2 autres chevaux (un hongre et une jument).

les miennes : une vieille de 19 ans dominé par n'importe quoi donc ça m'inquiète pas trop ...
mais la deuxieme 9 ans est plutot dominante. D'ailleurs elle passe son temps à emmerdé ma vieille qui n'est autre que sa mère ...

Du coup je sais pas trop dans quel sens faire les présentations avec les 2 autres ? la vieille en premier ? qui ne posera pas de probleme , puisque de toute façon meme si elle se fait chasser elle ira voir ailleurs (elle fera de mal à personne j'ai plus peur pour elle ...)
ou la dominante en premier et seulement la vieille apres ?

bon apres ma dominante à toujours vécu avec d'autres chevaux et n'a jamais posé le moindre probleme ... si ce n'est que c'est souvent elle la chef (mais il en faut bien un ) sauf si il y'en a un qui à le cran de la remballer direct. D'ailleurs elle est souvent plus cool quand on la met direct dans un groupe dans un endroit qu'elle connait pas qui n'est pas son chez elle ...

je précise que les deux miennes ne sont pas ferrés et sur les deux autres il y'en a une de sure qui ne l'est pas non plus.
Je pense pas qu'il sera possible de faire une séparation , et de toute façon en séparant elle risque surtout de s'approprier son bout de terrain

Messages 1 à 3, Page : 1

Par chris : le 05/03/14 à 11:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si le pré est vaste, je mettrais tlm ensemble et je surveillerais

Par boby : le 05/03/14 à 11:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18845 messages

123 remerciements
Dire merci
 y'a a peu pret 2 ha meme si il est coupé et ouvert au fur et à mesure.

Par chris : le 05/03/14 à 12:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon ben ils ont de quoi se faire galoper sans se coincer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval