Forum cheval
Le Forum Cheval

Dresser un jeune pur sang ?

Sujet commencé par : Querelleuse89 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par saham
Par Querelleuse89 : le 06/03/14 à 10:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2014
1 messages
Dire merci
Bonjour,
Je viens d'acquérir un jeune pur sang de 2ans. Il n'a couru qu'une seule fois une course de galop mais a participé à plusieurs entraînements.
Ne connaissais pas très bien cette race, leur caractère et leurs aptitudes j'aurai besoin de votre aide. J'aimerai le mettre en dressage classique tout en pratiquant diverses activités tel que la balade, le saut, l'attelage.. Qu'il devienne très polyvalent.
Si vous avez vous-même un pur sang et que vous êtes passez par toute la phase de son éducation et de son dressage, je serai impatiente de lire vos témoignages et vos conseils.
Bonne journée

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Maperle : le 06/03/14 à 11:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
302 messages
Dire merci
Bonjour . Je n ai pas de pur sang mais une petite trotteuse ,ayant travailler pendant 4 ans dans le monde des galopeurs .je connais bien . Pour moi au début laisse le grandir prendre son temps avec lui . Travail d abord à pied car il y beaucoup a faire (. Tenir à l attache , le montoir etc ) . Fais lui découvrir en main beaucoup de chose , des choses pour nous qui sont peut être banales à nos yeux . Des conseils je peut pas grand chose car chaque cheval est différent .tout ce que je sais c est que le purs sang est très différent des trotteurs .bonne chance

Par nestea13 : le 06/03/14 à 11:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
il a 2 ans, laisse lui encore un an mini... travaille a pieds

Par saham : le 06/03/14 à 12:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai eu un PS réformé de course.

le premier truc à faire,c'est le sortir en main partout ( chemin en forêt,village,proximité des voitures,ponts à franchir,ruisseaux etc..)pour qu'il soit moins ''sur l'oeil'' qu'au départ (enfin le mien était vraiment sur l'oeil en tout cas )

Et du coup,tu ne le monteras pas trop,mais laisse lui au moins un an pénard,le temps de vous apprivoiser l'un l'autre et de se régaler en main,ou de jouer en carriere à pied avec lui : c'est super pour son mental et pour ta complicité pour toutes les belles années plus tard

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval