Forum cheval
Le Forum Cheval

Lui désapprendre la révérence

Sujet commencé par : Mullingar - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mullingar
Par Mullingar : le 06/03/14 à 23:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
Sujet un peu incongru mais voilà j ai un problème.
J ai beaucoup de mal à m occuper des pieds de ma jument car dans son autre vie on lui a appris ... La révérence.
Je ne sais pas pourquoi cela ressurgit maintenant( peut être une question de moral qui va bien)
Des que je lui prend un antérieur elle part en révérence alors c est cool j ai une jument de spectacle mais pour lui curer les pieds c est pas pratique
Comment faire???

Messages 1 à 15, Page : 1

Par nélimiha : le 06/03/14 à 23:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
lui dire non a chaque fois, ignorer ses essais et ne plus jamais lui demander ...

sinon, baaaaah, jvois pas, à part une formule magique ...

en tout cas bon courage, j'ai eu à m'occuper d'un shet nain à qui on avait appris à se coucher, et dès que tu lui prenais le pieds pour curer, hop, il se couchait ... très pratique

Par Chrysalis : le 06/03/14 à 23:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
tu fais quoi pour lui prendre le pied?
soit tu lui apprends un autre code pour qu'elle lève le pied (mais ça garde le code de la révérence)soit tu désapprends en félicitant très fort quand elle fait un micro levage de pied sans engager la révérence.(mais ça dure longtemps et il faut avoir le bon timing)

Par Mullingar : le 06/03/14 à 23:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
Je ne le lui ai jamais demande mais depuis peu je trouvais bizarre car j avais l impression qu elle ne trouvait pas son équilibre et ce matin l illumination elle est venue placer sa tête entre ses antérieurs tout en reculant. Ni une ni deux je demande à ma prof si son ancienne proprio ne lui aurait pas appris la révérence et... Banco.
Je l ai depuis deux moi avant elle est restée au pré presque 2 ans. Elle était un peu déprimée méfiante quand je l ai rencontre. Pour positiver je me dis qu elle a retrouvé le moral et qu elle veut peut être me faire plaisir mais elle a des pieds cracra du coup
Je vais continuer à lui dire non et croiser les doigts

Par Mullingar : le 06/03/14 à 23:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
Chrysalis : comme on apprend à l ecole je glisse ma main le long de l antérieur elle lève et je prend le sabot.

Par naala147 : le 07/03/14 à 00:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
essayes en lui prenant la jambe vers l'avant, et non en la faisant plier direct.
et biensur, ensuite seulement, tu replies la jambe pour curer.

car ne sera pas le meme code que pour une jambette.

Par Mullingar : le 07/03/14 à 00:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
Merci je vais essayer vos astuces.
Ils ont une sacre mémoire nos loulous

Par papyrus : le 07/03/14 à 08:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'avais une jument comme ça.
Il suffit simplement de tenir le pied un peu haut et ça marche,parce que pour la réverence on tiens le pied vers le bas

Par MissMoody : le 07/03/14 à 08:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Idem, lever le pied plus haut et plus en avant pour éviter de suggérer le mouvement de bascule. Commencer par de petites demandes, bien récompenser, jusqu'à ce que ça rentre.

Si ça fonctionne moyen, tu peux désamorcer la descente en proposant une carotte en hauteur en prenant le pied en même temps (tu soulèves par ex pied gauche avec ta main droite et de l'autre main tu donnes la carotte). Elle devrait vite comprendre que la récompense s'acquiert sans avoir besoin de se baisser et ensuite tu pourras donc te passer de la carotte, prendre le pied tranquillement, et récompenser à la fin.

Si vraiment ça vient pas, peut être que le soucis vient de ta position par rapport à elle, dans ce cas tu peux essayer de demander le pied à l'aide d'une longe, moi je le fais pour mon jeune qui est très sensible et a du mal à donner les pieds. Je passe la longe sous le boulet (paturon) et j'exerce une pression. Quand le cheval cède, je félicite et je relâche. Il a bien intégré, maintenant ça va nettement mieux pour les prendre à la main alors qu'avant il grattait, reprenait, esquivait...
Dans ton cas ça te permettrait de rester plus en avant de la jument et peut être de désamorcer le mécanisme de la demande. A voir si les autres solutions ne marchent pas donc.

Par 4patt : le 07/03/14 à 09:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ma pauvre les derives du dressage moderne

Bref a ta place je reprendrais depuis le debut tout simplement

Avec un ordre vocale "donne ou pied"
Tu passes t'a main le long du membre
Des qu'elle te le donne tu le prend et tu dis "ouiiiii" et tu recompenses

Cela va te permettre de ré associer 2 choses entre elle l'ordre "donne" et elle donne le pied = recompense

Pour le faite que cela surgisse maintenant je ne sais pas si ta jument est en pension pré mais parfois les gamines ou les gents demandent des ordres a la con directement dans le pré en echange d'une friandise.... ... (sa fait des belles photos pour facebook tu comprends) .
Hors Il suffit que ta jument ne soit pas loin et gourmande paf elle a donné pour avoir un bout de pain.

Resultat ben maintenant elle tente. D'ou le faite qu'il faut enrayé cela par un autre truc qui la recompensera également

Recompense juste la première semaine ensuite juste une recompense verbale puis plus rien. Ca aurait pus etre pire elle aurait pus savoir cabré

Par ankeanke : le 07/03/14 à 10:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
4patt : c'est ce qui m'es arrivé .. je lui est appris a faire le flehmen .. et elle le faisait tout le temps .. Ah bah oui , des mioches lui faisaient faire au prés , pas de flehmen=pas de pain ..

Bizrrement, c'est l'hiver, temps de merde, ils sont visiblement pas repassé et j'ai plus aucun soucis avec ça !
Ahh ces gosses ..

Bonne chance pour ta jument Mullingar , lui lever les pied haut et les mettre en avant devrait lui faire comprendre que il faut pas ce mettre en révérence !

Par Chrysalis : le 07/03/14 à 10:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Lol j'imagine , tu chopes le pied, elle se lève ,la t'aurais l'air con

Par Mullingar : le 07/03/14 à 10:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
Merci merci pour tous ces conseils. Je vous tiens au courant
4patt malheureusement elle n est pas au pré. Et en fait c est son ancienne proprio qui lui avait appris( je l ignorais) jusqu à présent.
Chrysalis oui en effet

Par 4patt : le 07/03/14 à 11:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ankeanke c'est un grand classic ca.

Mullingar oui mais si c'est reapparu c'est que quelqu'un a du lui demander(peut etre sans le vouloir) y a pas longtemps et la recompenser du coup. Elle est en box ? Paddock ?

Chrysalis ben avec le nombre de conneries que les gamines demandent a leur chevaux je ne serais meme pas étonné, demander des tour de cirque a sont cheval c'est devenue la grande mode. Sauf que c'est demandé n'importe comment. A un club une gamine avait appris a sont cheval a se coucher, ben un jour elle était a cheval et lui demandait un truc un peu dur le loulou c'est dit "je sais pas ce qu'elle me demande mais si je me couche je vais peut etre avoir un pti truc ?"


Par Uriette : le 07/03/14 à 12:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Oui, tirer l'antérieur plus vers l'avant devrait permettre à la jument de rester droite.
J'ai appris la révérence à mon poney, il lui est arrivé de "confusionner" (réclamer ?) quand il faisait ça pour qu'il se redresse je lui mettais une petite tape sous le ventre. Ca marchait plutôt bien.

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de s'acharner sur les personnes qui apprennent des choses à leurs chevaux. Tout ce qui est appris à un cheval peut être utilisé comme défense ou de manière inappropriée. C'est vrai pour la révérence, le départ au galop ou les déplacement latéraux. (Par contre clairement apprendre des trucs à un cheval à l'insu de son propriétaire c'est autre chose...)

Par Mullingar : le 15/03/14 à 10:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
Bonjour bonjour

Je reviens donc vous donner des nouvelles
Alors ordre vocal "donne" je lève moins l antérieur. " non" quand elle commence à descendre et un grand " oui c est bien" quand elle ne bouge pas et caresse.
Et au final mission réussie
Merci encore pour tous vos conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval