Forum cheval
Le Forum Cheval

Le cross

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par Al3zane : le 09/03/14 à 23:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Alors voilà, avant le mois de mai je passe mon galop 7.

Alors faut savoir que j'ai monter 8 ans en club, que j'ai fais de tout, du dress, obstacle et du cross sans aucun soucis, j'avais peur de rien.

Mais depuis 6 ans, vu que je monte que les mêmes chevaux (chevaux de proprios), vu que je suis de nouveau dans un club à côté de ça, bah j'ai déjà le flippe d'être sur d'autres chevaux, mais bon soit, au bout de quelques séances c'est passé et je réussi mieux à m'adapter avec de moins en moins d'appréhension.

Sauf que voilà, la date se rapproche, et je n'ai pas encore pu crosser vu la meteo qu'on s'est tapé ces dernières semaines. Mais là ça va reprendre, et comment dire, j'ai les boules sévères.

Les peurs classiques, cheval de club au box tout content d'être sur un gigantesque terrain de cross plat, peur de tirer et donc que le cheval prenne appui, de me faire trimballer, d'être passagère et même finir piéton, car peur du refus, du cheval qui touche l'obstacle fixe, etc...

Bref j'en fais pas des cauchemars mais ça m'angoisse un peu tout de même. Et pourtant quand je repense quand j'avais 12 ans je montais des immenses chevaux en terrain de cross, ils étaient chauds patates , mais j'ai jamais eu peur, et là je me fais un film.

Alors des conseils à me donner, des mots pour mes rassurer ou quelque chose qui pourrait m'aider ?

Un grand merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par nélimiha : le 10/03/14 à 01:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
bah déjà, peut etre que ce sont des chevaux de club contents de sortir, mais faut pas oublier que ce sont aussi des chevaux qui ont du métier, qui (pour faire passer le G7) connaissent leur taff, donc déjà, pas grand grand soucis à se faire quant au fait de gérer les abords ou autre.

Ensuite, dans ta détente et tes galops de détente, essais de secouer tes épaules, te laisser aller, et tester le controle : allonger le galop, puis reprendre et rétrécir les foulée .

Déjà avec ca, tu mets les points sur les i en montrant bien à ta monture que tu es là haut et tu décide .

puis après roule ma poule quoi, fais toi plaiz je rêverais d'être à ta place car ca me manque terriblement de crosser

Par laureBrrrrr : le 10/03/14 à 08:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Respire et profites

Des accidents sur des cross galops 7 on en entend pas parler dans la presse c'est qu'il n'y arrive rien de grave

Par celinemini : le 10/03/14 à 11:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr , j'aime t'as façon de rassurer


Par laureBrrrrr : le 10/03/14 à 11:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci


Non mais pour de vrai, en général les chevaux connaissent leur boulot, c'est petit, y'a pas de risque de faire se retrouvé sous le cheval, ni que le cheval couvre pas ou je ne sais quoi.
Y'a pas d'obstacle compliqué en général, donc pas de raison que les chevaux collent des stop !

Au pire le cavalier se fait un peu trainé, mais ça personne n'en n'est mort, les chevaux finissent toujours par s'arreter

Par litipuce : le 10/03/14 à 12:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Je couvre des cce en photo depuis quatre ans, niveau club et poney elite. A part quelques bobos et une clavicule cassée, RAS!

Par camboui21 : le 10/03/14 à 12:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Si j'arrive à sauter sur un cross, c'est que tout le monde peut le faire!!!!


Par Al3zane : le 10/03/14 à 21:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci les filles z'êtes adorables

et le cross niveau galop 7, quelqu'un aurait des photos pour voir à quoi ça ressemble ?

car le cross où je suis il y a aussi des obstacles épreuves amateur donc ça fait juste un peu peur lol

Par phoeb : le 10/03/14 à 22:02:13

Déconnecté
C'est normal qu'à 12 ans tu n'avais pas peur et que maintenant tu doutes, on a pas la même notion de danger à cet âge là.

Perso, à même pas 12 ans, je montais des poneys à cru, en balade, aux 3 allures, et en rodéo...et j'en redemandais!
Aujourd'hui, je ne le ferai plus, même avec une selle. Ca m'arrive de me prendre des ruades, mais ce n'est pas secure.

A 12 ans on ne pense pas à demain, à 20 un peu plus. On devient adulte.



Pour ton appréhension, parles-en déjà à ton prof, qui te rassurera sur le cheval que tu monteras. 2ventuellement, si tu peux, va voir un cours de cross dudit cheval, pour t'en faire une idée (attention quand même, il arrive que les choses ne se déroulent pas comme prévu, et le cheval parfait peut se transformer en boulet, crevure ou autre).

Si tu as confiance en ton prof, dis toi qu'il ne t'enverra pas sur quelque chose de dangereux pour toi, tous les exercices qu'il te demandera tu seras capable de les faire. Ca ne veut pas dire que tu dois te la boucler au contraire, mais il ne te demandera pas de faire Burgley

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval