Forum cheval
Le Forum Cheval

Calvaire pour se fournir en paille

Sujet commencé par : Esquisse - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Esquisse : le 10/03/14 à 15:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Chaque année, c'est le même cirque. Le stock de paille descend à vue d'oeil, et vient le moment critique et tant redouté de la maudite "Chasse à la paille".

Je vis dans le Calvados, ZE pays des chevaux. Oui mais voilà c'est pas le pays des propriétaires esseulés, c'est le pays des haras, des gros centres et gros clubs qui commandent par camions entiers. Et pas du tout une région céréalière, ici les champs c'est pour vaches, chevaux, et foin.

Donc pour moi avec mes deux chevaux et demi (oui un petit poney, ça compte pour 1/2^^) et ma vieille Clio, c'est la galère de l'année. Parce que ce n'est même plus une question de trouver le bon fournisseur à prix correct, c'est de trouver le fournisseur qui voudra bien de moi... "Vous comprenez madame, on se déplace pas pour si peu, vous me demanderiez 20 tonnes là oui, je fais le déplacement mais là, vous pouvez aller vous brosser Martine". Et on passe à l'annonce suivante...

Alors vous faites comment, vous? Particuliers dans mon cas, parce que je suppose que je suis pas la seule proprio de France qui ne possède ni tracteur ni giga-remorque? Vous faites un groupage? Vous suppliez les agriculteurs au téléphone? Vous vous associez avec les clubs autour pour les livraisons? Je vais quand même pas appeler tous les clubs autour pour leur demander s'ils peuvent me vendre 1 tonne ou 2 de paille en pleurant à gros sanglots... si?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par lonestarranchcowboy : le 10/03/14 à 15:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pour ma part je passe environ 20 bottes de paille par année
je n'ai pas la place ni les matos pour stocker plus de 5 bottes


donc je les réserve à un agri avant les moissons, il les stock chez lui et je vais les chercher 5 par 5 au fur et à mesure de mes besoins

Je fais pareil pour le foin
j'en fais livrer 12 et ensuite je vais en chercher quand j'en ai besoin

quand je dis bottes, je parle évidemment des ballots de 120X70X240 (dans les 350 kgs la paille et 450 le foin)

Par facettie : le 10/03/14 à 15:26:48

Déconnecté
Moi j'ai une remorque dans laquelle je peux mettre 7 ballots c'est peu mais en cas de crise tanpis je ferais plusieurs allé retour. Pour le moment j'ai la chance d'avoir un ami qui vit à côté et qui a un plateau dans lequel on peut mettre 50 ballots et sinon un Vito ou on peut en mettre 15....

Sans lui je ne sais pas comment je ferais.

Investit au moins dans une remorque comme la mienne (elle me sert a faire les fumiers) c'est pas grand chose mais ca peut dépanner quand c'est la crise.

Je l'ai trouvé sur le bon coin !

Par Esquisse : le 10/03/14 à 15:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
La remorque c'est la bonne solution, mais hors budget global pour nous, et pas de boule sur la Clio pour tracter...

Je pense que mon souci c'est surtout que je ne connais personne ici. J'y vis depuis quasi 4 ans, mais en campagne normande profonde... dur dur de se faire des connaissances!

En plus je cherche pas à acheter genre 10 ballots, mais environ 2 tonnes et malgré tout, personne ne veut me livrer! On a dû changer la paille pour des copeaux il y a 2 ans pour la même raison, à 13 euros le ballot le budget litière a explosé tous les records... on ne recommencera plus! Et l'année dernière on était fournis par notre voisin fermier, qui nous amenait 2 rounds de temps en temps avec son tracteur mais pas de bol, cette année il n'a plus rien et doit nourrir ses vaches au foin... même galère pour beaucoup, on dirait!

J'ai mis une annonce de recherche sur leboncoin, en espérant qu'elle soit validée et que ça donne quelque chose sinon je sais pas comment je vais faire...

Par facettie : le 10/03/14 à 15:35:40

Déconnecté
A oui mais tu sais ma remorque m'a couté 150 euros. Apres une de nos voitures a déjà une boule mais je sais pas ca revient cher de poser une boule ?

Par cicitt : le 10/03/14 à 15:37:07

Déconnecté
Tu as regardé sur agriaffaires et leboncoin je suppose?

Par cicitt : le 10/03/14 à 15:37:48

Déconnecté
Par exemple : Lien

Par Esquisse : le 10/03/14 à 15:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui j'ai essayé de l'appeler tout à l'heure, à répond pô... j'essaierai ce soir

Par Vanessa14 : le 10/03/14 à 16:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Coucou Esquisse , tu es d'ou exactement dans le Calvados Je suis à la frontière 14/27(proche Pont l'évêque) j'ai 2 chevaux uniquement et je consomme environ 3tonnes de foin (la paille j'ai arrêté depuis 1an, trop chiant sur tout les plans) , c'est étonnant que tu n'es pas un agriculteur sympa qui puisse te livrer quelques rounds par ci par là, jusque là j'ai toujours trouvé des agri sympa près à se déplacer même pour 2/3 rounds de paille bien sûr monnayant le transport un minimum . Regarde sur LBC, n'hésite pas à appelez qq agri, voir poste une annonce

Par Esquisse : le 10/03/14 à 18:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Hey! J'ai habité 3 ans près de Pont-l'Evêque quand j'étais gamine, j'allais à l'école et en CE là-bas! Là je vis près de Livarot, pas loin de la clinique De Livet (pratique en cas d'urgence, mais aucun véto n'a de bon plan paille )
Oui avant l'agri voisin nous dépannait en paille mais cette année il n'en a plus, et en agri sympa... je ne connais que lui. Je vais continuer à regarder les annonces et en déposer une demain chez Point Vert, je croise les doigts ça devient urgent (plus un brin de paille et les chevaux rentrent au box tous les soirs...)

Par ameca : le 11/03/14 à 08:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben tu sais ça ne s'arrangera pas....pourquoi un pro va perdre du temps à livrer 2 tonnes (c'est dérisoire en paille) alors qu'il regorge de demande pour 20 tonnes et plus ?

A moins que tu lui payes la paille au prix (très) fort bien sûr !

Dans ton coin je vois pas de solution; à part celle qu'on t'a suggéré: achètes ta propre remorque, et une boule.

Ou alors te résigner aux copeaux.

Tu le vois toi même, ton soucis est réccurrent, alors même que l'on n'est pas du tout en pénurie paille.

Par Colomba : le 11/03/14 à 09:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
SI tu ne trouves pas, mets du pellet de bois dans tes boxes, ça te fera une litière (tu en trouves dans tous les magasins de bricolage)
Ici aussi en sarthe, pas énormément de paille. Mon voisin agri m'en garde quelques rounds, mais il n'en vend pas et ce n'est que du dépannage...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval