Trotteuse réformée impossible à travailler
Sujet commencé par : wendy3333 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par stellarava64Par wendy3333 : le 14/03/14 à 11:45:26
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je m'occupe d'une trotteuse réformée de 12 ans. Elle est au champs toute l'année. Elle est impossible à travailler, elle bouge, elle est nerveuse. On ne peut pas travailler calmement. Au niveau de sa santé, elle a vu le véto et un ostéo, rien à signaler. J'aimerais savoir ce que je pourrais travailler avec elle et comment la calmer. Merci d'avance |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Lsan : le 14/03/14 à 12:04:05
Dire merci | Patience, fermeté, confiance |
Par Kraipeuh : le 14/03/14 à 12:04:28
Dire merci | Le travail à pied est ton ami... je dirais. Au sol est elle respectueuse ? Si ce n'est pas le cas, il te faudra reprendre les bases pour éviter de te mettre en danger. Je ne suis pas une professionnelle, mais je suis toujours partie du principe qu'il est impossible de travailler un cheval tant que les bases du respect et de la confiance ne sont pas acquises. Cela peut limiter des gros accidents... Après elle est peut être tout bêtement une jument avec du sang, et là c'est à toi d'adapter ton travail en tentant de canaliser son énergie sans pour autant la confronter à des épreuves de forces.. Tu risque d'être perdante Bon courage dans votre travail qui peut être long et parfois décourageant. |
Par Rorschach : le 14/03/14 à 12:23:49