Trotteuse réformée impossible à travailler
Sujet commencé par : wendy3333 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par stellarava64Par wendy3333 : le 14/03/14 à 11:45:26
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je m'occupe d'une trotteuse réformée de 12 ans. Elle est au champs toute l'année. Elle est impossible à travailler, elle bouge, elle est nerveuse. On ne peut pas travailler calmement. Au niveau de sa santé, elle a vu le véto et un ostéo, rien à signaler. J'aimerais savoir ce que je pourrais travailler avec elle et comment la calmer. Merci d'avance |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Lsan : le 14/03/14 à 12:04:05
Dire merci | Patience, fermeté, confiance |
Par Kraipeuh : le 14/03/14 à 12:04:28
Dire merci | Le travail à pied est ton ami... je dirais. Au sol est elle respectueuse ? Si ce n'est pas le cas, il te faudra reprendre les bases pour éviter de te mettre en danger. Je ne suis pas une professionnelle, mais je suis toujours partie du principe qu'il est impossible de travailler un cheval tant que les bases du respect et de la confiance ne sont pas acquises. Cela peut limiter des gros accidents... Après elle est peut être tout bêtement une jument avec du sang, et là c'est à toi d'adapter ton travail en tentant de canaliser son énergie sans pour autant la confronter à des épreuves de forces.. Tu risque d'être perdante Bon courage dans votre travail qui peut être long et parfois décourageant. |
Par Rorschach : le 14/03/14 à 12:23:49
Dire merci | Je pense qu'il faut comprendre que si elle a vécu au champ longtemps, tout cela va etre nouveau pour elle et elle pourrait assimiler l'homme a la contrainte. A toi de lui faire comprendre qu'il y a aussi de bons moments à passer. patience calme, et récompenses au moindre signe de bonne volonté. Commences d'abord a pieds, par chercher ses points guilli (des zones qu'elle aime qu'on lui gratouille par exemple) , par la caresser partout, en la tenant en longe, par l'amener brouter en main, qu'elle s'habitue a toi et voie qu'elle n'a rien a craindre. il se peut aussi qu'elle n'aime pas etre séparée de ses congénères, il faut en tenir compte. Ensuite en milieu clos, essaie les exercices de base comme les jeu de Parelli, pour capter son attention, (les 2 premiers pour commencer) avec beaucoup de récompenses également, le tout est de la mettre, encore une fois en confiance. Une fois que tu auras obtenu cela, tu pourras passer aux jeux suivants, pas à pas, sans trop la brusquer, mais en restant vigilante en tout moment pour qu'elle ne prenne pas de mauvaises habitudes non plus. As tu la possibilité de la sortir du pré avec un autre cheval qui servirait de tonton ? Ou avec une aide avec toi ? Quel age a t elle ? |
Par sinady : le 14/03/14 à 12:26:11
Dire merci | J ai eu un trotteur... Il etait deja un peu mis . Mais de ce que je me souviens tres bien : fermeté car ils ont tendance a etre " irrespectueux / dominant a pied " Ne pas lacher le truc quoi ! Mais etait aussi " craintif " donc mettre relation de confiance en restant ferme . Ensuite pas d action en continue sur les mains ( je dirais meme : jamais !!) des actions douce en discontinue. Le mien avait tendance a se defendre aux actions de mains, donc je l ai passer en sans mors doux ( licol plat au debut ) . Beaucoup moins de defense . Apres , c etait avec mon trotteur qui avait un sacré caractere lol Mais la patience ça paye toujours |
Par phil50 : le 14/03/14 à 15:05:40
Dire merci | no comment ... |
Par tyoc : le 14/03/14 à 15:14:51
Dire merci | Se faire encadrer. |
Par Tessa : le 14/03/14 à 15:41:26
Dire merci | phil50 , tu viens de changer ma vie avec ton avatar, je vais enfin pouvoir prendre du café le matin... Si je ne renverse pas ma tasse de rire. |
Par Bestline : le 14/03/14 à 20:23:18
Dire merci | Le travail à pied est ton ami... je dirais. Au sol est elle respectueuse ? +100000 ! Et j'ajouterais que MEME si le respect n'est pa acquis au sol .. bah rien n'est perdu, mon trotteur me l'a prouvé, j'y ai cru, j'en suis fière |
Par stellarava64 : le 14/03/14 à 22:35:29
Déconnecté | j'ai un trotteur , et la mienne est trop nerveuse donc elle est sous traitement, et ca va beaucoup . elle écoute un peu mieux . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous