Forum cheval
Le Forum Cheval

Des idées pour créer un abris sécurisé?

Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
2 personnes suivent ce sujet.
Par Glorfindel : le 15/03/14 à 16:56:18

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous
Ma jument s est roulées la semaine dernière dans l abris et s est coincée une jambe entre deux planches ( ouf plus de peur que de mal elle s est décoincée toute seule et n'en as eu aucune blessure! )
Du coup je veux trouver une solution pour que cela ne se reproduise plus, d autant plus que je veux faire un autre abris dans un autre parc et aussi un box pour poulinière/cheval convalescent au cas où... avez vous des idées?
merci par avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lbe : le 15/03/14 à 17:26:58

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
tu peux mettre un panneau de contreplaque marin de 18 mm il existe en 1m50 de haut c'est juste la bonne hauteur pour consolider le bas des planches de ton abri. On a séparé un abri en deux avec ça.

Par saham : le 15/03/14 à 17:27:31

Déconnecté

2136 messages

6 remerciements
Dire merci

Tes planches n'étaient pas juxtaposées ?
Normalement,il n'y a pas de jour entre les planches,donc pas de possibilité d'y passer un membre,non

La plupart des abris sont fait de parois pleines du haut jusqu'en bas,donc,''sécurisés'' comme tu dis.

(à moins que je n'aie pas tout compris ?)

Par Glorfindel : le 18/03/14 à 13:45:19

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
saham les planches sont dans des glissieres metaliques donc en bourinant dedans elle en a plié une et a pu se defaire je pense justement grace a ce mecanisme...
je" ferai une photos pour mieux expliquer

Par fabio19 : le 20/03/14 à 11:49:42

Déconnecté

47 messages
Dire merci
mon chéri et moi avons construis un abris pour nos loulou il fait 3.50m X3.50 sur 2.10m de haut devant et fini a 1.50m (ce sont des minis) il est en tôle sur le toit, le coter droit et le fond. pour le coter gauche ces un bois (fin d?arbre que tu récupère a la scierie). et devant ont a fait une port en bois aussi pour qu'il soie encore plus a l'abris. il ne bouge pas entre le bois la tôle et les poteaux celer dans le béton il ne risque rien. pour pas qu'il ce face mâle il faut que tu superpose tes planche ou que tu les mettre cote a cote si elles sont droite.

au début (en été donc ont a laisser comma ca pendant 1 mois)

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/178255.jpg" class='zoombox zgallery3198061' ]

[/url]

ensuite ont a fait le coter en bois

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/178256.jpg" class='zoombox zgallery3198061' ]

[/url]

et pour finir ont a mis la porte

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/178257.jpg" class='zoombox zgallery3198061' ]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/178258.jpg" class='zoombox zgallery3198061' ]

[/url]

Par kefiretlome : le 20/03/14 à 12:00:45

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Ouch...l'orthographe...Tu es difficile à lire, fabio19

Aucun abri ne sera réellement "sécurisé".
Toutes les constructions en bois que nous pouvons faire peuvent être esquintées si le cheval "bourrine" dedans comme tu dit Glorfindel, et si le bois est en planches peu épaisses...
Il faudrait à la limite construire en rondins, comme un chalet canadien, là au moins, ils ne peuvent pas défoncer les planches et se blesser sur le bois éclaté...
Ou construire en dur (en parpaings).

Mais tous les abris "légers" comportent des risques...

Cependant, sur la construction de fabio19, on peut noter quelque chose d'intéressant : ils ont doublé l'intérieur de l'abri avec la clôture électrique : ce qui a pour effet de limiter les tentatives de frottement ou d'appui contre les parois par le cheval peu respectueux de ses murs
En le tenant ainsi un peu éloigné de la paroi, il y a moins de risques qu'il la défonce et se blesse.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval