Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval et pellicules => vos conseils ?

Sujet commencé par : helenevdv - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par helenevdv : le 15/03/14 à 21:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
221 messages
Dire merci
Bonjour,

Je suis propriétaire d'Uxio depuis 10 mois.
Uxio prendra 6 ans cette année.
Il a toujours eu des pellicules. Lors de la visite d'achat, la vétérinaire m'a dit que son cuir n'était pas encore fait, qu'il fallait alterner les cures de biotine, d'huile à ajouter dans les granulés et de graines de sésame.

La cure de biotine a duré 4/5 mois. Uxio n'avait quasi plus de pellicules. Nous avons fini la cure et sommes passé à l'huile.
Uxio est a nouveau couvert de pellicules.

Avez vous déjà connu un cheval ayant des pellicules ? Avec quel traitement, et sous combien de temps ont elles disparues ?

Merci d'avance de partager vos expériences

Messages 1 à 6, Page : 1

Par saham : le 16/03/14 à 20:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour les pelliculles,le mieux c'est de faire une analyse,car c'est sûrement des petits champignons ou micro organismes qui font ça : sinon, tu peux essayer ce que le véto m'avait conseillé quand mon poulain était sorti de son élevage (à18mois) comme traitement: HIBITAN,en dosettes,et je crois que ça doit exister aussi en flacon HIBISCRUB,je crois,c'est un traitement que tu dilues et que tu verses sur tout le corps,pendant 15 jours tous les deux jours.

Le mien ça a été radical,depuis, on est tranquille

Par irisetquiara39 : le 16/03/14 à 20:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
je suis passée au numérique...
ok je sors

Par Rorschach : le 16/03/14 à 21:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
Le rapport ne viendrait il pas plutot des mues plutot que des cures de biotine + sésame ?

Le mien a des soucis a chaque mue , et la c'est pire que tout, il avait des pellicules la semaine dernière et aujourd'hui, partout il y avait ces fichues péloches, il n'y a plus de poil et ca démange...

Par ninidogskin : le 17/03/14 à 15:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
S'il s'agit de pellicules dans la crinière, le mien m'en faisait à chaque mue, des trucs parfois gros comme des corn-flakes, problème résolu en utilisant la solution Petrol Han.
C'est pratique, pas besoin de mouiller, pas besoin de rincer..en quelques applications ça va mieux et cette année j'ai commencé en prévention , et rien à signaler pour l'instant.

Par contre si c'est sur tout le pelage, comme de la poussière blanche, et qu'en plus ça gratte, j'ai eu aussi, et c'etait des poux!!!(je ne m'en suis rendue compte que quand il s'est fait des plaies a force de grattage, ça semblait vraiment etre de la poussière ou de fines pellicules)

Par casimir : le 17/03/14 à 15:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
si ça gratte c'est probablement des bébêtes

Par Luna74 : le 17/03/14 à 15:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Citron ... bon ok il t'en faut beaucoup

Ma mère rince souvent (1 fois par semaine environ) leur chien avec de l'eau citronné assez souvent et bien elle a plus rien a force de le faire.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval