Cheval et pellicules => vos conseils ?
Sujet commencé par : helenevdv - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par helenevdv : le 15/03/14 à 21:28:06
Dire merci | Bonjour, Je suis propriétaire d'Uxio depuis 10 mois. Uxio prendra 6 ans cette année. Il a toujours eu des pellicules. Lors de la visite d'achat, la vétérinaire m'a dit que son cuir n'était pas encore fait, qu'il fallait alterner les cures de biotine, d'huile à ajouter dans les granulés et de graines de sésame. La cure de biotine a duré 4/5 mois. Uxio n'avait quasi plus de pellicules. Nous avons fini la cure et sommes passé à l'huile. Uxio est a nouveau couvert de pellicules. Avez vous déjà connu un cheval ayant des pellicules ? Avec quel traitement, et sous combien de temps ont elles disparues ? Merci d'avance de partager vos expériences |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par saham : le 16/03/14 à 20:01:21
Dire merci | Pour les pelliculles,le mieux c'est de faire une analyse,car c'est sûrement des petits champignons ou micro organismes qui font ça : sinon, tu peux essayer ce que le véto m'avait conseillé quand mon poulain était sorti de son élevage (à18mois) comme traitement: HIBITAN,en dosettes,et je crois que ça doit exister aussi en flacon HIBISCRUB,je crois,c'est un traitement que tu dilues et que tu verses sur tout le corps,pendant 15 jours tous les deux jours. Le mien ça a été radical,depuis, on est tranquille |
Par irisetquiara39 : le 16/03/14 à 20:06:19
Dire merci | je suis passée au numérique... ok je sors |
Par Rorschach : le 16/03/14 à 21:39:11
Dire merci | Le rapport ne viendrait il pas plutot des mues plutot que des cures de biotine + sésame ? Le mien a des soucis a chaque mue , et la c'est pire que tout, il avait des pellicules la semaine dernière et aujourd'hui, partout il y avait ces fichues péloches, il n'y a plus de poil et ca démange... |
Par ninidogskin : le 17/03/14 à 15:18:52
Dire merci | S'il s'agit de pellicules dans la crinière, le mien m'en faisait à chaque mue, des trucs parfois gros comme des corn-flakes, problème résolu en utilisant la solution Petrol Han. C'est pratique, pas besoin de mouiller, pas besoin de rincer..en quelques applications ça va mieux et cette année j'ai commencé en prévention , et rien à signaler pour l'instant. Par contre si c'est sur tout le pelage, comme de la poussière blanche, et qu'en plus ça gratte, j'ai eu aussi, et c'etait des poux!!!(je ne m'en suis rendue compte que quand il s'est fait des plaies a force de grattage, ça semblait vraiment etre de la poussière ou de fines pellicules) |
Par casimir : le 17/03/14 à 15:20:41
Dire merci | si ça gratte c'est probablement des bébêtes |
Par Luna74 : le 17/03/14 à 15:28:46
Dire merci | Citron ... bon ok il t'en faut beaucoup Ma mère rince souvent (1 fois par semaine environ) leur chien avec de l'eau citronné assez souvent et bien elle a plus rien a force de le faire. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous