Forum cheval
Le Forum Cheval

Carrière profonde et tendinite

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 18/03/14 à 18:02:02

Déconnecté
Bonjour 1cheval,

Mon écurie a déménagé au 1er mars et possède désormais une belle carrière en sable de fontainbleau.

Avec toute l'eau qui est tombée, elle a été extra les 10 premiers jours de mars sauf qu'avec ce beau temps depuis 1 semaine et demi...elle a énormément séchée et devient très profonde....

Le système d'arrosage n'est pas encore installé, il est en cours de chiffrage...

Du coup je me demande vraiment si je peux continuer à monter mon cheval la dedans..j'ai peur d'une chose : la tendinite

Mon cheval n'a jamais été sensible des tendons mais vu qu'il est fragile de partout je préfère prendre les devants...y a t'il un risque important à monter dans une carrière comme ca temporairement ? C'est triste à dire mais j'attends avec grande impatience la pluie...

j'ai bien la foret en attendant mais pas le droit de trotter car mon cheval a des pbms osseux.

Je douche après chaque séance les membres, je touche, regarde, surveille mais bon je suis pas sereine là à monter du coup je préfère aller en forêt...merci pour vos avis

Messages 1 à 20, Page : 1

Par conny : le 18/03/14 à 18:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
j'eviterai les sols mous
si tu ne peux pas faire autrement, lui mettre des bandes de travail...

Par jument_Noire : le 18/03/14 à 18:50:39

Déconnecté
Oui j'espère que ca va pas durer pfffff

Ah oui j'avais pas pensé aux bandes...j'ai polo et travail, quelles sont les mieux ?

Il y a 15cm de sable dans la carrière, meme nous à pieds on galère alors les chevaux...

Par beeboylee : le 18/03/14 à 18:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
A mon avs tu risques nettement moins en statut osseo articulaire en trottant gentiment en foret plutôt que de bosser ds une carrière profonde

Par jument_Noire : le 18/03/14 à 18:54:37

Déconnecté
bee : je me suis fait la réflexion tout à l'heure, le sol était pas mauvais en foret...humide mais pas trop dur ni trop profond...après c'est pas partout comme ca non plus donc je suis limitée niveau chemin et distance..après j'avoue que j'ai quand meme les flippes de le trotter en foret pour ses pieds...

Par kirikou : le 18/03/14 à 19:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
Il y a 15cm de sable dans la carrière, meme nous à pieds on galère alors les chevaux...

Clairement, j'éviterais de travailler dedans...je préfère largement un sol un peu ferme où on peut trotter modérément, à un sol très profond où le simple fait de marcher au pas sollicite déjà énormément les tendons

Par jument_Noire : le 18/03/14 à 19:30:16

Déconnecté
kirikou ui je trouve le mien plus à l'aise au trot qu'au pas dedans...

Personne n'a lair de trop s'en soucier chez moi en tout cas..y a que moi...et avec le bol que j'ai c'est le mien qui aura des pbms !!!

Par Maratre : le 18/03/14 à 19:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10204 messages

447 remerciements
Dire merci
A une epoque , on etait dans une pension avec une carriere comme cela , quand il ne pleuvait pas pendant un long moment on ne montait plus en carriere et nous allions en foret ......pas le choix.


Et je prefere un sol un peu dur qu'un sol tres mou.

Par jument_Noire : le 18/03/14 à 19:38:01

Déconnecté
Maratre : il n'y avait pas de système d'arrosage ? Nous ils vont en mettre un et creuser un puit car pour le moment on est relier à l'eau de la ville et il faut 30m2 pour mouiller la carrière....ca fait cher l'arrosage quoi

Par jument_Noire : le 18/03/14 à 19:40:37

Déconnecté
Par contre s'ils font pas ca rapidos j'avoue que je vais péter un cable quoi...je peux encore pas bosser correctement

Avant la carrière était innondée et impraticable..sans parler de la taille, elle est toute petite..maintenant c'est grand et trop profond quand toute sèche...ca commence à m'énerver un peu meme si c'est la faute de personne...

Par jument_Noire : le 18/03/14 à 19:44:27

Déconnecté
@maratre : vous étiez bcp ennuyés ou pas sur l'année ?

Par cicitt : le 18/03/14 à 20:06:44

Déconnecté
Moi j'ai jamais eu de système d'arrosage dans les différentes écuries que j'ai faites, du coup, quand c'est trop profond, bah, extérieur. Pas envie de flinguer les tendons des poneys. Mais c'est sûr que je connais plein de gens qui s'en contref**tent...

Par Maratre : le 18/03/14 à 20:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10204 messages

447 remerciements
Dire merci
On a été gené un printemps ou il navait pas plu pendant un mois au moins.
Ensuite , ils ont acheté une tonne à eau.

Par jument_Noire : le 18/03/14 à 20:13:49

Déconnecté
ah ok tu me rassures lol

Ba nous aussi ils vont faire quelque chose mais bon dans combien de temps? Parce que si ca dure comme ca jusqu'à l'été je sais pas comment je vais bosser moi lol

Par cicitt : le 18/03/14 à 20:17:32

Déconnecté
Y a pas un champ en herbe autour de la pension?

Par ptitlu : le 19/03/14 à 11:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
oui, il faut vraiment éviter de travailler sur un sol aussi profond, le fait d'être mieux au trot qu'au pas est normal, c'est l'effet propulsion mais les tendons sont malgré tout extrêmement sollicités.

Les bandes de travail soutiennent un peu mais ce n'est pas suffisant, vu l'effort demandé, je ne crois pas qu'il y ait de protections vraiment adaptées à la situation.

Désolée pour toi et ta juju mais en attendant le système d'arrosage, il vaut mieux choisir d'autres terrains

Par Nel.geneve : le 19/03/14 à 11:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Et leur proposer que brancher un arroseur de jardin? Parce que bon, je veux pas paraître chieuse, mais le prix dûne pension avec carrière et une pension sans...c'est pas la même chose!

Par JSB : le 19/03/14 à 12:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai un sable de fontainebleau à la maison et effectivement, j'attend aussi la pluie avec impatience car trop profond...
en attendant, je ne fais quasiment rien...
l'idéal serait de le fibrer pour retenir l'eau mais... ça prendra plus le gel l'hiver

Par Juliie : le 19/03/14 à 12:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16874 messages

631 remerciements
Dire merci
Comme les autres, j'éviterai de travailler la dedans
Mais ça ne m'étonne pas que plein de gens bossent dedans.. Parfois en concours, quand on ose critiquer un terrain franchement nul, on se fait regarder avec des yeux ronds l'air de dire "oui, et alors?"...

Par pascale : le 19/03/14 à 12:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Du coup je me demande vraiment si je peux continuer à monter mon cheval la dedans"

je suis tjs épaté par ce genre de questions... tt comme par les photos mises par certain(es) où on les voit sauter ou "dresser" sur des carrières pourries!! comprendre: trop profonde ou maouillée.

Pour répondre à ta question, c'est simple: fais un tour de carrière en courant et tu auras la réponse, c'est la manière la plus simple de controler un sol.

Tu regardes l'enfoncement et la fatigue par rapport une carrière nickel, et aprés, tu devbiens super attentive et tu ne bosses plus en carrière tte l'année

Par jument_Noire : le 19/03/14 à 19:06:43

Déconnecté
Bon pas de stress, l'arrosage sera installé demain et le puit est creusé mardi prochain donc on devrait avoir l'eau bientot !!! ouf je suis soulagée.

Vendredi il pleut et samedi aussi, on va pouvoir passer le we tranquil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval