Forum cheval
Le Forum Cheval

Me séparer de mon cheval ... J'ai honte.

Sujet commencé par : Frisone - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par Frisone : le 18/03/14 à 23:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
166 messages
Dire merci
Bonjour

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, et je souhaiterais que mon post reste dans la partie adulte.

Cela fait deux ans que j'ai acheté mon cheval, j'ai changé à trois reprises de pension. Deux fois parce que l'écurie ne me convenait pas, et une fois à cause d'un déménagement.
Et là, je suis au pied du mur.

Mes moyens financiers s'amenuisent, mais j'ai l'impression que ce n'est qu'une excuse.
Je suis dans une écurie où j'ai tout pour être heureuse, et pourtant, je ne m'y plais pas.

Je n'évolue plus, je monte de plus en plus mal, je régresse, je ne suis pas la cavalière que j'aurai voulu être. Mon cheval mérite mieux.

J'ai perdu ma DP, et malgré mes efforts, je n'en retrouve pas d'autre.

J'ai donc pensé à confier mon cheval à un ami qui possède un petit centre équestre. Il connait mon cheval (il l'a eu en pension, et l'a travaillé pendant un temps) et serait d'accord pour me le prendre au pair pendant un moment. Il s'occupe extrêmement bien de ses équidés (il en a une dizaine), ils vont tous les jours au pré, ne sont montés que quelques heures par semaine ... J'ai entièrement confiance en lui.

Cela me permettrait de retomber sur mes pieds financièrement, de faire une pause afin de reprendre goût à cette passion pour les chevaux ...
Mais je me sens terriblement coupable d'être capable de me séparer ainsi de mon cheval. Il mérite mieux que moi comme propriétaire, mais ça me déchire le coeur de devoir le confier, car cela reviendrait à baisser les bras.

Je suis vraiment perdue ...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kefiretlome : le 19/03/14 à 00:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de honte à avoir, au moins, tu cherches des solutions.
La vie nous réserve parfois de mauvaises surprises, des difficultés non prévisibles...
En attendant que ta situation s'améliore, tu as trouvé une solution acceptable, même si ce n'est pas ce que tu avais prévu au départ.
Il y a tant de personnes qui se poseraient moins de questions et se contenteraient de revendre leur cheval (ce qui n'est pas une tare non plus, chacun voit midi à sa porte comme on dit)

Par lancelot62 : le 19/03/14 à 02:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de honte à avoir.

Mais une chose me chagrine tout de même :

Je n'évolue plus, je monte de plus en plus mal, je régresse, je ne suis pas la cavalière que j'aurai voulu être. Mon cheval mérite mieux.

Il mérite mieux que moi comme propriétaire


Je ne vois pas le rapport entre ces 2 faits
Ne réduis pas le bonheur de ton cheval au seul fait de savoir le monter. Si tu n'as plus goût à monter, essaye autre chose, une autre discipline, le travail à pied, ou le simple fait d'aller voir et sortir ton cheval en longe/liberté.

Tu as perdu le goût du cheval ou de l'équitation ?
Si c'est du cheval alors oui, confie-le le temps d'y reprendre goût, (mais il te manquera vite de toute façon, ça se sent dans ton écriture )
Si c'est de l'équitation tu peux tout à fait garder ton loulou en essayant autre chose, Dieu merci on peut tout à fait s'épanouir avec son cheval sans avoir à monter dessus.

Par Nel.geneve : le 19/03/14 à 09:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je vais répeter, mais je vous pas pourquoi tu aurais honte!

La situation actuelle se dégrade, tu as une solution qui en plus n'est pas complètement définitive (c'est pas comme si tu le vendais). La vie c'est pas toujours prévisible, et si on attendait tous d'être multimillionnaires avec écurie et installations privées et la garantie de pouvoir tout garder pour être propriétaires...ben y'en aurait pas beaucoup

Pour moi ça n'est pas baisser les bras, c'est poser ton fardeau un moment pour mieux t'occuper du reste et le reprendre quand tu auras les bras plus musclés
Et puis le mettre au pair ne veut pas dire que tu peux pas passer lui faire des gratouilles et lui amener des carottes de temps en temps. (Enfin, si c'est pas trop loin.) Tu as quelqu'un de confiance à qui pouvoir le confier, pas tout le monde a autant de chance dans son malheur.

Par SDE : le 19/03/14 à 10:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ça bien que tu aies cherché une solution qui soit bonne pour ton cheval.
Tu pourrais être égoïste et le revendre de suite, tu ne prends plus plaisir tu te débarrasses du jouet....
Ou alors le mettre à 100km en pension-pré, ps chère le temps que tes soucis d'argent se tassent, rester la seule, l'unique propriétaire, si c'est pas moi qui le monte ça sera personne d'autre...
Au lieud e ça tu t'es démenée pour lui trouver un environnement sain, des pros qui vont le travailler (donc pallier à ce que tu ne fais plus actuellement), ton cheval en sortira certainement meilleur et ça te laisse le temps d'une pause pour te retrouver, pour reprendre le fil de tes idées, pour revenir vers lui sereine et (j'espère) comme il t'aura manqué, plus passionnée que jamais. Avec tout ça, cela soulagera tes soucis d'argent alors ne culpabilise pas !

Par phil50 : le 19/03/14 à 10:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas en quoi c'est honteux de se séparer d'un cheval quand il ne correspond à tes attentes, et que le "mariage" n'est bénéfique ni pour l'un, ni pour l'autre

c'est un animal hein, pas un gosse !

Par Uriette : le 19/03/14 à 10:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6484 messages

333 remerciements
Dire merci
Je vais répéter ce que disent les autres. Y a pas de honte à avoir, ni à se sentir coupable !
Le cheval n'a pas besoin d'un propriétaire physique avec lequel il aurait des liens indéfectibles etc. Il a besoin de quelqu'un qui prend ses responsabilités pour lui assurer ses besoins de base : nourriture, logement, potes et selon le cheval activité physique. Si tu assures tout ça au niveau de la logistique tu es la propriétaire qu'il lui faut.
Moralement c'est sûr que c'est difficile à vivre quand on se rend compte qu'on n'est pas à la hauteur de nos espérances. C'est pas baisser les bras c'est prendre un autre chemin, c'est assumer autrement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval