Forum cheval
Le Forum Cheval

Adapter un attelage pour un paralisé à gauche ?

Sujet commencé par : quercy - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 19/03/14 à 11:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonjour

Malheureusement, une tumeur au cerveau paralise mon père du côté gauche ( bras & jambe )

Si tous va bien, mes parents vont achetter la maison qui est à côté de la mienne et, dans quelques temps, je pourrais aider ma mère à s'occuper de mon père et de ma grand-mère...

J'ai débourer l'âne de mon homme à l'attelage, il y a quelques années ( mais plus attelé depuis car mon homme préfère le voir tondre... dommage, il a un caractère pour çà... )
Et bien sûr, avant de mettre mon père assi sur l'attelage, je vais bien le remettre à l'attelage... Faudrai pas un accident, il y en a assez comme çà...
J'ai pencer à adapter ou faire un fauteuil confortable et amovible sur la petite charette que l'on a pour qu'on puisse le ballader...

Des avis ? Des idées ? pour faire avec un maximum de sécurité...

Merci d'avance

C'est celle là :




Messages 1 à 6, Page : 1

Par JuKillou : le 19/03/14 à 12:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
Salut,

j'ai aussi une voiture du même genre mais avec un siège meneur. Si j'étais toi je mettrais 2 sièges meneur car on est vraiment bloqué lorsque qu'on fait des allures qu'on se prend des trous ou racines.

Par Olivette Cendrée : le 19/03/14 à 12:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2013
28 messages
Dire merci
bonjour,

ces petites voiture légères et peu chères sont tout sont sécurisantes. Elles vont très bien pour faire de l'endurance attelée sur route ou chemin facile, car sans amortisseurs (vive les douleurs du dos) avec des shetlands.
En dehors de cette utilisation je préfère une "vraie" voiture avec suspensions et freins, et surtout solide Au moins on n'a pas de surprise et ça ne se retourne pas au moindre hic ...

je parle en connaissance de cause, suis enseignante attelage, et pratiquante toutes disciplines.

L'entrée de gamme (Rancho) de chez ECC est un bon rapport qualité prix, car la voiture est particulièrement solide. Elle est réglable et il est donc possible de l'équilibrer parfaitement en fonction du poids des passagers (ce qui n'est absolument pas possible sur le modèle ci dessus).
J'en utilise un modèle avec roues pneumatiques depuis des années, et qui n'a encore jamais crevé.

Certes, ce n'est pas du tout le même prix d'investissement, mais quand on parle de sécurité, je crois que le prix ne doit pas être un critère de sélection.

Pour votre papa, je pense que l'idéal est un siège meneur à sa taille, pour qu'il se sente bien et maintenu.

Espérant vous avoir permis d'avancer dans votre réflexion.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par sucretteelodie : le 19/03/14 à 14:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
211 messages
Dire merci
Il y a un attelage qui a été inventé.
Lien
l'index avec plein de conseille... Lien

Les points négatif :
* il n'y a pas de possibilité de mener il faux que quelqu'un tienne l'âne pour qu'il tir.
* et l'obligation de se transférer deviens vite un gros point négatif.

Le gros point positif est le système de goupille de sécurité pour dételer en cas de panique pour pas que ça tourne a l'accident.


Pour ma part je m'imagine beaucoup faire crée (ou adapter) un attelage avec une place pour un valide et une passerelle pour monter avec mon fauteuil.
et le possibilité de dételer en urgence.
a voir si tous ça est réalisable mais je n'en suis pas encore là.

je t'ai trouver une vidéo du système que j'imagine pour monter dans l'attelage avec mon fauteuil. (bien sur l'attelage est énorme mais la pente sera moins raide si l'attelage est plus bas.) Lien

j'espère que tu nous fera part de l'adaptation de l'attelage... si tu le réalise.

bon courage.


Message édité le 19/03/14 à 14:03

Par quercy : le 19/03/14 à 14:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci pour vos idées et suggestions !

C'est pas pour dessuite, mais je commence à glaner les infos...

Par biche1 : le 19/03/14 à 15:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est pas donné mais
Lien

Par quercy : le 20/03/14 à 10:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci ! Je le met de côté pour le jour où çà serra possible...

Pour le moment, la maison que j'avais trouvé, çà ne se ferra pas, elle est plein de fissures
On verra un peut plus tard... Quand on père serra moins fâtigué...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval