Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'avis : début d'un élevage...

Sujet commencé par : selenia25 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par selenia25 : le 20/03/14 à 10:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
Bonjour,
comme indiqué dans le tire, j’aimerais que tous ceux et celles qui ont créer un élevage (que ce soit familial ou professionnel) avoir vos témoignages sur la création.
Comment avez-vous fait pour financez la structure, les terrains ? Est-ce que vous gagniez beaucoup d'argent pour y arrivez ? L'avez-vous fait seul ou en couple ?

Voila, merci pour votre aide

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sinequanone : le 20/03/14 à 11:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
je vais répondre qu'a une de tes questions

ya très peu de d'éleveur qui sorte un "vrai" salaire de l'élevage de chevaux .
Une grande partie des éleveurs ont un métier (et/ ou un conjoint) a coté qui fait chauffer la marmite . Faire ce métier pour gagner sa vie , c'est un doux reve , Ils le font par passion , ils rentrent dans leurs frais et parfois pas mais je doute qu'on puisse en vivre correctement.

Après si tu es proprio de 40 hectares , que tu as de 15 bonnes juments et étalon a la mode a disposition sans passer par la case insémination , que tu n'as pas a payer pour le foin , la paille, l'orge ... parce que tu produis tout et que le véto est un ami de la famille qui te fait de petit prix sur tout et que tu vends tout tes poulains 5000e avant le sevrage

Alors oué tu peux peut etre en vivre...







Message édité le 20/03/14 à 11:15

Par selenia25 : le 20/03/14 à 11:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
ah oui on est tout à fait d'accord
je sais très bien que éleveur n'est pas un métier dans le sens où on ne gagne pas de salaire... j'ai bien l'intention de garder mon métier pour avoir un salaire.

Ma question n'est pas comment vivre de l'élevage, mais je souhaiterais juste savoir comment ceux et celles qui possèdent un élevage (en plus de leur métier donc) ont fait pour y arriver...

Par Thalis : le 20/03/14 à 11:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
On avait un peu de thune au départ...

Par sinequanone : le 20/03/14 à 11:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
Est-ce que vous gagniez beaucoup d'argent pour y arrivez

je pense que tu as mal formulé ta question et moi je l'ai mal lu

pour arriver a cumuler les deux , faut avoir une sacré organisation et pas mal de privation

je parle en connaissance de cause puisque j'ai fait un peu naitre
j'étais a la maison (mere au foyer) , mon mari faisait chauffer la marmite donc pour ma part je surveillais 100% , je faisais des nuits blanche a surveiller j'avais une fenetre qui donné directement sur les boxes (a défaut d'avoir la télésurveillance )

Le matin pour mettre les enfants a l'école gt HS alors franchement je tire mon chapeau a ceux qui savent partir travailler après une nuit de veille .

Je ne partais jamais en vacance parce que je n'aurai jamais accepter de laisser mes chevaux sans surveillance meme hors période de naissance

je me privais beaucoup de sortie , de resto , de ciné, de plaisir pour mettre de coté le moindre euro en cas de pépin et les pépins ca arrivent vite .

et quand je vendais un poulain ba généralement ca payait que les frais de mes autres chevaux et non pas les heures de travail a veiller , a manipuler , a soigner le poulain ...

faut vraiment etre passionnée




Message édité le 20/03/14 à 11:54

Par Thalis : le 21/03/14 à 21:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Bah si c juste une nuit c chouette, des fois ça dure 2 semaines
Dans ces cas là je prend qq jours de congés, parce que c trop crevant.

Pis on part jamais en vacances, mais ça nous manque pas.

Quant à la vente des poulains... surtout depuis 2-3 ans c'est la cata, et on ne fait que perdre du fric

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval