Forum cheval
Le Forum Cheval

avis sur le vermifuge distri'vern de disthorse 33

Sujet commencé par : fabio19 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par maligie
1 personne suit ce sujet
Par fabio19 : le 20/03/14 à 10:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2014
47 messages
Dire merci
bonjour je possède un cheval miniature de 2 ans est un âne de 2 ans également très petit car mal nourris dans son jeune age!

je les est depuis l'année derniers et je les vermifuge 3 fois par ans avec des vermifuge "chimique" j'aimerais passer a des produit naturel car leur faire ingérer autant de produit chimique dans un si petit corps cela me fait un peu peur.

j'ai trouver le site distrihorse 33 qui propose une gamme de produit 100% naturel avec de bon commentaire mais j'aimerais avoir d'autre avis pour être sur!
j'ai appeler le gérant qui ma conseiller d’intervertir chimique et naturel la 1er année et ensuite de prendre tous le temps du naturel.

parmi vous es qu'il y a des gent qui utilise les vermifuge naturel?

merci.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par idole24 : le 20/03/14 à 11:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai utilisé pour la première fois des vermifuges naturels sur mes chevaux en Septembre et je vais réitéré ce mois ci
Ils n'ont pas eu de vers de l'hiver, aucun soucis, après je précise qu'ils sont loin du surpaturage : à 6 dans 20 hectares d'Avril à Novembre, puis à 6 dans 7 ha de Décembre à Mars

Par fabio19 : le 20/03/14 à 11:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2014
47 messages
Dire merci
mon voisin et un ancien veto qui élève des AA je vais allez le voir avant de vermifuge pour faire une analyse de crottin.
tu les commande où les tien?

Par sab46 : le 20/03/14 à 11:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
moi aussi je vais passer au naturel
chez HUSSE ils en font aussi du produit naturel, en granule, en seringue et en bloc bassine a lecher
la je vais prendre le bloc bassine de 10kg car ils n ont plus de ration de grain mais pour cet hiver je prendrais celui en granule
Lien

ya aussi le verm-x en naturel
Lien



Message édité le 20/03/14 à 11:36

Par fabio19 : le 20/03/14 à 11:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2014
47 messages
Dire merci
ces pas du 100% naturel ca?
Calcium 11%
Sodium 10%
Cuivre 2mg/kg
Manganèse : 280 mg/kg
Zinc : 20mg/kg
Iode : 650 mg/kg
Fer : 30 mg/kg
Insoluble HCI : 6.5%
Phosphore : 1%
si?
chez distri ces a basse de plante!

Par sab46 : le 20/03/14 à 12:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben c est pas du synthetique en tout cas

sur distri'vern ya pas la composition...



Message édité le 20/03/14 à 12:03

Par maligie : le 04/08/14 à 23:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
27 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens répéter ici ce que j'ai écrit sur un autre post traitant du même sujet, pour que mon expérience serve à d'autres:
J'ai une jument que je traitais au chimique deux fois par an sans me poser de questions, traitée une dernière fois quelque temps avant la naissance du poulain, comme souvent recommandé, puis, parce que j'ai cru aux avantages et à l'efficacité des produits naturels, je n'ai plus traité les deux qu'avec un "vermifuge" à base de plantes pendant deux ans.
A deux ans, le poulain fait une méchante colique, heureusement vite traitée par le véto, et ça repart, même si je commence à me poser des questions...
Un peu plus tard, j'apprends, à mon boulot, à reconnaitre les oeufs des parasites dans les crottes et j'en profite pour regarder ce qui se trouve dans le ventre de mes deux chevaux. Je trouve des oeufs de strongles et même de ténia (dans le crottin du poulain).
Décue, je traite chimique, mais j'en profite aussi pour tester l'efficacité des traitements. Je fais donc une copro (sur trois ou quatre crottins frais à chaque fois) toutes les 2-3 semaines. Bien sûr, il y a des variations, mais ça n'empêche qu'après un traitement chimique, plus aucun oeuf dans les crottins. Puis, petit à petit, ça remonte, plus ou moins vite selon le produit utilisé. Je précise que mes chevaux sont sur un "paddock paradise" avec un couloir et des parcelles ouvertes alternativement, et que je ne ramasse pas les crottins, sauf sous l'abri et juste autour. Donc les chevaux se réinfestent, même si je les fais "tourner" sur plusieurs parcelles.
Résultat de deux tests du mon "vermifuge" naturel, le premier en février, le suivant en juillet: ce produit n'a strictement aucun effet sur l'augmentation du nombre d'oeufs trouvés dans les crottins, ce qui fait qu'au lieu d'une diminution après traitement, je trouve que l'augmentation a continué... Après avoir vérifié l'inefficacité de ce produit, je traite chimique et là, plus un oeuf pour un temps (plus ou moins long selon le produit) !
Ma conclusion, c'est que le plus efficace dans ce que décrit Cowatch dans son post, c'est le ramassage des crottins, seule méthode alternative à la chimie, pour éviter un surparasitisme.
Je témoigne ici pour éviter que d'autres naïfs comme moi ne perdent peut-être un jour leur cheval à cause d'une colique vermineuse, tout en croyant les traiter correctement...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval