Forum cheval
Le Forum Cheval

équitation et genu varum

Sujet commencé par : pataclop - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par pataclop : le 20/03/14 à 19:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
Bonsoir,
Depuis toute petite, j'ai un genu varum assez prononcé ("jambe en O" et cela me provoque des douleurs aux genoux, particulièrement lorsque que je monte à cheval.
Je fais du renforcement musculaire spécifique 2 fois par semaine avec un kiné mais cela a un effet assez limité...
Pour les personnes qui sont dans le même cas que moi, comment faites-vous ?
L'objectif est d'enlever de la pression sur le côté interne du genoux, vous avez des idées ?
J'ai pensé aux étriers articulés ou à plancher compensé mais je ne connais pas le rôle exact que ça peut avoir.

merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par conny : le 20/03/14 à 20:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
c'est ce que j'ai peut-être mais moi ca ne me gêne pas. en gros, j'ai les genoux vers l,exterieur et les pieds à l,interieur

mais quand je monte trop longtemps j'ai effectivement mal à un genou en particulier. ce que je fais c,est que je retire les étriers, et ça va mieux...

Par Nel.geneve : le 21/03/14 à 15:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai le contraire, mais pareil que conny, quand j'enlève les étriers plus de souci.
Essaye de monter plus long?

Par goss_de_panloup : le 21/03/14 à 15:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un genou abimé suite à un coup de pied d'une jument, et j'ai pris des étriers articulés.
Même lors d'une grande sortie (2 heures pour moi) je n'ai pas mal.

Par camboui21 : le 21/03/14 à 15:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
genu valgum pour moi (donc l'inverse) cartilage bien abimé. suivant les periodes c'est douloureux, mais sinon ça va. c'est surtt de rester dans une même position qui me fait mal donc pendant les pause, je plie et dépli les genoux

Par pataclop : le 21/03/14 à 16:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses.
Je déchausse mes étriers dès que je peux mais ce n'est pas suffisant...
Les étriers articulés amortissent les secousses mais ne changent pas la répartition de la pression ? ça vaut peut être le coup d'essayer quand même...
Conny : j'ai au moins échappé à ça, mes pieds sont normaux !

Par cocolabricot : le 21/03/14 à 18:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
je n'ai pas ce souci mais autre souci de genou aussi,
c'est un peu con dit comme ça, mais j'ai toujours eu moins mal en montant des crevettes, ou du coup jetais pas trop ecartelé, et le genou etait plus dans un bon axe pour moi...

ce qui peut beaucoup aider aussi, c'est d'agrandir la surface portant au niveau du pied, donc etriers larges c'est mieux, et avec un effet amortissant encore mieux (mousse neoprene comme en endurance, ou carrément plancher samortissant sur petits ressorts (les reflex de compositi) allez voir, le systeme est pas mal et m'a bien soulagé les genoux hanches et chevilles

Par stephy92 : le 21/03/14 à 19:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42603 messages

496 remerciements
Dire merci
Pour ma part gonarthrose et rotules completement sur l'extérieur. Depuis que j'utilise les Sprenger plus de soucis de douleur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval