Forum cheval
Le Forum Cheval

Amener calerna en ballade avec nous?

Sujet commencé par : baldan - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
1 personne suit ce sujet
Par baldan : le 21/03/14 à 13:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18038 messages

62 remerciements
Dire merci
je vous explique, dans ma nouvelle pension, j'ai deux minutes de route (avec une voiture toutes les demies heures) et apres hop passage canadien et direction la montagne... donc je me pose la question d'amener calerna avec nous, sachant que si je l'amene une fois passer le passage canadien je le lacherai (il va suivre paki ca j'en suis sure). Mais voila mon mari me dit que c'est pas une top solution d'apres lui ca peut lui donner des mauvaises habitudes pour apres comme aller la ou il veut... moi je pensai plus que ca servirait de dessensibilisation notamment, qu'en pensez vous?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lysterre : le 21/03/14 à 14:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
moi je pense que cela est toujours une bonne idée d'amener les pétiots en balade...

mais 1/ attention aux passages canadien qu'il ne se coince pas un sabot

2/ le faire si elle n'a pas encore trop d'envies d'indépendance...je l'ai fait avec ma pouliche et j'ai cessé de la lâcher quand elle a commencé à vouloir aller seule explorer l'environnement et à dominé ma jument ,qui n'est pas sa mère..

3/alterner les 2 ,comme cela pas d'habitude!


Par litipuce : le 21/03/14 à 14:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Paertir en dextre me semble une mielleure idée, et plus sure... Car si tu croise quelqu'un ou un cheval, ou en cas de peur, tu es plus à même de récupérer la bestiole...

Par baldan : le 21/03/14 à 14:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18038 messages

62 remerciements
Dire merci
en dextre c'est pas vraiment possible les chemins sont pas forcement simple a gerer avec un cheval en longe. croiser un cheval c'est sur vu qu'il y a pleins de pottock en liberté donc je pense qu'il irait les voir.

c'est dans ce sens la je pense que mon mari me dit que ca serait pas forcement une bonne idée, il pense qu'il prendrait l'habitude de ce ballader la ou il veut.

apres il suivrait paki c'est sur il s'arreterait peut etre un peu mais reviendrait nous voir il est tres bébé encore


pour le passage canadien il serait attaché jusque la, passerait le passage attaché et serait laché apres

Par tyoc : le 21/03/14 à 16:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
croiser un cheval c'est sur vu qu'il y a pleins de pottock en liberté donc je pense qu'il irait les voir.

Déjà que même sur un chemin bien encadré j'aime pas avoir un cheval lacher, mais si en plus li y a des chevaux "sauvages" c'est accumuler les risques. Et en dextre je serais pas fier pourtant j'ai l'habitude.

Par Uriette : le 21/03/14 à 17:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6484 messages

333 remerciements
Dire merci
Si chez vous c'est classique de croiser des chevaux lâchés, le tien ne fera pas "tâche", vis à vis des passants, d'autres cavaliers etc. Après moi je fais pas la fière quand je rencontre des chevaux lâchés, donc je ne vais pas lâcher les miens. Et j'aurais bien trop peur de perdre le contrôle... En dextre c'est différent parce que je connais très bien mes poneys et que Bibi suivrait certainement le groupe lâché. Mais je préfère pas.

Par contre je ne vois pas le rapport avec les mauvaises habitudes qu'il pourrait prendre. Je veux dire de différent que quand il est en liberté totale dans un pré.

Par lysterre : le 21/03/14 à 22:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
Hum je n'avais pas vu qi'il y avait des chevaux en liberté...dans ce cas je ne lâche pas...j'aurai trop peur d'une mauvaise confrontation avec une meneuse ou l'étalon...

je me rappelle lors d'une rando dans le pays basque certains pottock venaient très prés de nos chevaux.

et ton poulain d?excitation pourrait se blesser

Sinon ton homme pourrait le mener à pied dans les passages délicats ,ensuite il te le rends et reprends son vtt.....j'ai toujours des bonnes idées pour les autres


sur le forum rando un post de edbayonne je crois ,la méthode obélix...certains sont des "pros du dextre "


Par baldan : le 22/03/14 à 05:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18038 messages

62 remerciements
Dire merci
bon je vais eviter alors

Par dominique71 : le 22/03/14 à 07:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
je me balade avec mes ânesses en liberté, elles forment un groupe très uni avec mes juments.

Cependant :
* je serais très inquiète du passage canadien, ma grande ânesse s'y est coincé un pied, on a vraiment paniqué, heureusement qu'elle est restée très calme et a réussi à se décoincer seule et sans aucune trace...

* on a la forêt pour nous seules, on ne croise personne sauf de très très rares piétons, mais il faut chaque fois qu'elle aille les saluer, des fois qu'ils auraient un crouton : là, on se sent un rien gêné !

* comme pour toi, le peu de petite route à faire ne voit passer qu'une voiture de temps en temps mais tu peux être sûr que ça sera au moment inopportun. Mon ânesse s'en fout complètement mais un jeune risque de ne pas apprécier. Nous, on occupe toute la route (2 juments, 2 ânesses, 2-3 chiens, une seule voie) donc ça limite.

Au début, je prenais l'ânesse en dextre tout le temps. Je l'ai aussi prise en longues rênes car chemins étroits (et on s'est trouvées saucissonnées !) ça l'a bien disciplinée. Puis je lâchais à l'entrée des bois. Maintenant, je la tiens très rarement.

Mais, avec des chevaux en liberté, je ne tenterais absolument pas.

Par baldan : le 24/03/14 à 13:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18038 messages

62 remerciements
Dire merci
la il serait evidemment attaché sur la route hein, pour le passage canadien idem et serait laché après, je n'ai encore jamais rencontré de marcheurs... pourtnat j'ai fais déjà pas mal de sorties, mais des pottock oui a la pelle et des entiers aussi

Par tyoc : le 24/03/14 à 14:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le problème que je vois c'est les Pottocks. Amener un étranger dans un troupeau établi, ça va virer à la castagne.


Message édité le 24/03/14 à 14:07

Par baldan : le 24/03/14 à 14:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18038 messages

62 remerciements
Dire merci
ha mais attention hein les pottocks sont souvent plus loin et nous regarde de loin il est tres rare que l'on passe au milieu d'un troupeau je en sais pas d'ailleurs si ca m'est déjà arrivé souvent ils sont sur les versant plus haut e tnous observe.

calerna est pas tres courageux il se refugie dans les jupes de paki quand on l'embete

moi j'ai peur qu'il prenne l'habitude en fait d'aller la ou il veut aller sniffer a droite a gauche et que ca soit negatif pour apres quand il sera monté

Par dominique71 : le 24/03/14 à 21:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
S'il fait mine de s'écarter, tu pars au trot, il sera obligé d'abandonner ses objectifs pour ne pas se faire distancer (ça marche très bien aussi avec un chien qui manque de rappel, je connais hélas bien ça...)

C'est ce que je fais quand mon ânesse décide de visiter les pelouses (!) ou les prés laissés ouverts, elle rapplique vite fait pour reprendre la tête du groupe !


Message édité le 24/03/14 à 21:24

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval