Forum cheval
Le Forum Cheval

Vaccin contre la pyroplasmose?

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08
1 personne suit ce sujet
Par vertige08 : le 21/03/14 à 21:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3603 messages

29 remerciements
Dire merci
Existe t'il un vaccin contre la pyro pour nos chevaux?

Dans mon entourage proche 4 chevaux ont chopé la pyro en moins d'un an. J'avoue que j'ai peur pour mes chevaux. Ils sont traités à la belle saison avec du butox, mais est ce ça suffit?


Messages 1 à 5, Page : 1

Par vertige08 : le 22/03/14 à 08:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3603 messages

29 remerciements
Dire merci
personne?

Par BEAKOP : le 22/03/14 à 09:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Je crois que le vaccin existe mais pas en France,si Al passe par la,elle pourra te confirmer.
Par contre,le fait de traiter au butox ne protège pas complètement,des tics,il y en a pratiquement toute l'année,d'ailleurs,chez nous,c'est plutôt en hiver et au printemps.Sachant qu'il suffit d'un tic infesté pour transmettre la piro,et autres cochonneries.Ici,limite Landes,pratiquement tous les chevaux ont eu la piro à un moment de leur vie,c'est vrai que ça fait flipper,mais cela se soigne bien en principe et par chez moi,piro bien soignée,immunité acquise,enfin,c'est un constat que j'ai fait sur plusieurs chevaux de tous ages,pas forcément une généralité.

Par BEAKOP : le 22/03/14 à 10:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Je rajoute que les symptômes de la piroplasmose peuvent être très différents d'un individu à l'autre,de la simple baisse de forme,manque d'appétit à la forte fièvre(41°c),muqueuses jaunes,pétéchies,crottins durs,...
Après,si tu vois tes chevaux tous les jours,tu te rendras compte rapidement d'un soucis:
le véto tu appelleras
la prise de sang et le carbésia il fera
Au repos le cheval sera
Un drainage hépatique et rénale l'aidera
Après quelques semaines,au top de sa forme il reviendra

Par fabio19 : le 22/03/14 à 10:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2014
47 messages
Dire merci
il y a un vaccin (je les fait a mon 1er poney) mai ces pas comme nos vaccin 1 fois par ans. si tu a un doute tu peu le faire ca combat la maladie pendant un laps de temps assez court . demande a ton veto car je me rappelle plus du nom.

je croie que ces du carbésia mai ca a une durée limité. (6 semaine je croie)

Par vertige08 : le 22/03/14 à 12:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3603 messages

29 remerciements
Dire merci
D'accord merci de vos avis!
La jument d'une amie a faillie y passer à cause d'une colique du a une piroplasmose. Et une autre de mes amies, sa jument a avortée à plus de 6 mois de gestation, la jument a faillie y passer aussi...
Donc même si ça se soigne bien, les symptômes en fonction des chevaux font assez peur.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval