Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport longue distance: préparation?

Sujet commencé par : ianka - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
1 personne suit ce sujet
Par ianka : le 22/03/14 à 12:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Il va bien falloir s'y préparer, alors autant m'y prendre un peu en avance.

Mon ptit poney magique va bientot faire 1000 km et traverser la France pr aller découvrir la pointe du finistere, les grandes plages et l'herbe bien verte.

Oui sauf, que préparer un périple comme ca ca s'invente et je n'ai aucune connaissance en la matière.


1 - Avant d'envoyer mon cheque de reservtion, pouvez vous me confirmer qu'equitranport 64 est vraiment sérieux? J'ai lu beaucoup de bien de la facon dont il travaille, mais à tout hasard, je préfère re-demander.

2- La façon dont il faut protéger le cheval. Quel type de protecs?
bandes, protecs montantes (j'en ai des equitheme, mais elles sont trop grandes devant alors pour un ptit trajet ca pause pas trop de soucis, pour un tel voyage on va faire mieux)?
Cloches?
Protec de queue?
autre?

3- Comment l'aider au mieux niveau gestion stress? homeo? autre?



Bref, je veux bien le panel de précautions basiques à prendre avant un tel voyage




Merci d'avance !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Amoureusement : le 22/03/14 à 12:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Quand on allait aux championnats de France, les chevaux faisaient 10h de camion.
On mettait: bandes + protections de transport bien ajustées + protèges queues.
Un bon filet à foin.
Et ROULE.


Je pense que les bandes, tu peux meme t'en passer. Mais protec' bien ajustées!
Et si tu met des bandes, mets les bien et mets y du scotch autour.

Tu peux donner de l'homéo ou de la phyto pendant une période avant et pendant, si tu veux des noms de trucs, j'en ai .

Par ianka : le 22/03/14 à 12:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages