Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport longue distance: préparation?

Sujet commencé par : ianka - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
1 personne suit ce sujet
Par ianka : le 22/03/14 à 12:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Il va bien falloir s'y préparer, alors autant m'y prendre un peu en avance.

Mon ptit poney magique va bientot faire 1000 km et traverser la France pr aller découvrir la pointe du finistere, les grandes plages et l'herbe bien verte.

Oui sauf, que préparer un périple comme ca ca s'invente et je n'ai aucune connaissance en la matière.


1 - Avant d'envoyer mon cheque de reservtion, pouvez vous me confirmer qu'equitranport 64 est vraiment sérieux? J'ai lu beaucoup de bien de la facon dont il travaille, mais à tout hasard, je préfère re-demander.

2- La façon dont il faut protéger le cheval. Quel type de protecs?
bandes, protecs montantes (j'en ai des equitheme, mais elles sont trop grandes devant alors pour un ptit trajet ca pause pas trop de soucis, pour un tel voyage on va faire mieux)?
Cloches?
Protec de queue?
autre?

3- Comment l'aider au mieux niveau gestion stress? homeo? autre?



Bref, je veux bien le panel de précautions basiques à prendre avant un tel voyage




Merci d'avance !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Amoureusement : le 22/03/14 à 12:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Quand on allait aux championnats de France, les chevaux faisaient 10h de camion.
On mettait: bandes + protections de transport bien ajustées + protèges queues.
Un bon filet à foin.
Et ROULE.


Je pense que les bandes, tu peux meme t'en passer. Mais protec' bien ajustées!
Et si tu met des bandes, mets les bien et mets y du scotch autour.

Tu peux donner de l'homéo ou de la phyto pendant une période avant et pendant, si tu veux des noms de trucs, j'en ai .

Par ianka : le 22/03/14 à 12:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Merci amoureusement.
Nous aussi on mettais qquechose comme 8h pr aller a lamotte, mais c'est 2 fois moins loin que Lyon .
Le poney voyage bien, alors bon ca devrait le faire. Le seul truc c'est que des histoires pourries de transport y'en a plein.


Pr les bandes, je suis une psychorigide élevée au polo, je scotche quasi systématiquement, mm au travail quotidien. Tu mettais quel type de bandes?

Pr homeo/phyto, je veux bien des ref ouais.


M'y prendre a l'avance c'est aussi question de budget, si on peut étaler les achats ca serait bien






Par lapatateuh : le 22/03/14 à 14:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
1000 Km ce n'est pas grand chose !
Mes chevaux ont souvent fait de longues distances, mais avec moi ou ma maman comme chauffeur, j'ai toujours refusé les transporteurs.

Bon déjà ça dépend de quand comptes tu faire les transports:
En été, je ne mets que les guêtres de transport (et je pense que tu peux investir, on ne sait jamais) avec 4 cloches + protège queue (avec un je mets bande + protège queue, le reste juste protège queue) + anti mouche, filet à foin et on roule.
En général toutes les 3h je m'arrête pour donner à boire et une pomme et carottes, ça dure 3min et on repart.

1000Km je les fais d'une traite.


En hiver, je rajoute couverte et bandes de repos sous les guêtre.


Arrivé à la maison, j'essaie de mettre au marcheur 30min, sinon je marche moi, puis dans un boxe bien paillé, avec un bon mash. (Pas d'aliment concentré avant et après le transport long). Argile sur les membres si été, sinon sous bande, et quelques heures après on reprend nos vies tranquillement.


Et biensur un bon gros filet à foin et ça passe.


Après tu passes par un transporteur, tu ne pourras pas gérer le filet à foin, ni les pauses, ni la distribution d'eau (et en général ils ne boivent pas sauf si chaleur +++++).


Par SANNOM : le 22/03/14 à 17:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5602 messages

66 remerciements
Dire merci
Equitransport64, tip top, tu n'as aucun soucis à te faire J'ai bossé avec lui et je sais comment cela se passe, tu peux y aller sans te poser de questions.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval