Forum cheval
Le Forum Cheval

Croûtes purulentes crinière

Sujet commencé par : DocMimie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
Par DocMimie : le 23/03/14 à 12:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Une de mes juments a d'énormes croûtes purulentes à la base de la crinière. Elle n'a pas l'air de se gratter et je n'ai pas retrouvé de tiques. Il n'y a aucune autre localisation. Mon autre jument qui est ds le même pré n'a aucun symptôme.

C'est vraiment pas joli. Hier j'ai gratté un peu pour enlever les croûtes, nettoyé à la betadine scrub et mis un peu de pommade antibiotique.

Je ne sais pas trop ce que c'est. Je lui ai mis de l'acadrex mardi dernier, est ce qu'elle fait une réaction je n'en sais rien...

Elle a eu la même chose l'année dernière, ça passe avec le traitement local mais je me demande vraiment ce que c'est. A côté de ça elle va très bien alors je ne suis pas vraiment inquiète...

Avez vous déjà vu cela ?

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sinequanone : le 23/03/14 à 12:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
j'avais eu quelque chose de similaire mais localisé sur le couard , bon la je sais vraiment pas si on parle de la meme chose mais moi c'était dû aux piqures de moustiques et autres bêbetes qui aiment piquer , mais c'était qu'en été que j'avais ce soucis .

Le véto m'avait filé de l'émouchine derm a mettre après nettoyage betadine 2fois par jour .

Par pataclop : le 23/03/14 à 13:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
ça me fait penser à une réaction allergique à une piqûre. Je connais une jument qui fait ça lorsqu'elle se fait piquer par une tique mais dans son cas, elle se gratte jusqu'au sang

Par Muesli08 : le 23/03/14 à 14:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8869 messages

292 remerciements
Dire merci
à première vue dermatophilose

Par DocMimie : le 24/03/14 à 08:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Up !

Merci pour ces quelques réponses.

Non non a priori elle ne se gratte pas, je ne suis pas tout le temps avec elle, mais vu l'état nickel de la crinière je suis persuadée qu'elle ne s'est pas grattée.

La dermatophilose ce n'est pas plus diffus comme maladie ? Parce qu'elle n'en a vraiment que sur la crinière. Sur les membres, dos, etc, ras

J'ai pensé aussi aux insectes, surtout qu'elle y est sensible puissance 10. L'été c'est incroyable ce qu'elle les attire, la pauvre, je n'ai jamais vu ça... Mais là pas grand chose comme bestioles, à part quelques tiques, mais je n'ai rien retrouvé sur la jument...

Par Loarghann : le 24/03/14 à 08:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ce ne serait pas betement de la DRE ? Hidalgo en a fait pendant des années avant d'etre désensibilisé. Parfois c'était toute la ligne du dos, parfois rien que certains points sur celle-ci. Les piqures qui entrainaient l'allergie provenaient de minuscules bebetes invisibles à l'oeil nu !

Coralie

Par wood : le 24/03/14 à 10:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
ma juju fait ca mais elle s'est une reaction aux tiques
je pensait lui mettre un couvre cou mais est ce que les tiques arriverait a passer dessous ?

Par chris : le 24/03/14 à 12:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Tiques

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval