Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui bloque en carrière ?!

Sujet commencé par : tenkila41 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
1 personne suit ce sujet
Par tenkila41 : le 24/03/14 à 19:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous,
J ai un soucis avec mon cheval, des qu on va en carrière pour bosser, et que je commence a me mettre sur un cercle au trot, il lève la tete, baisse les oreilles et ralentit. C est limite si il s arret pas. Alors vu qu il a eu des soucis de pieds, je me dis qu il a mal et que quelque chose le gêne. Je descends, le fais tourner en rond et rien, pas de boiterie, pas d oreille en arrière.
Bref je décide de partir en balade pour voir, et la un cheval super, réactif, oreilles en avant qui trotte bien, aucune impression qu il a mal quelque part bref génial, au retour je retente la carrière pour voir et rebelotte, il se braque; s agace quand je lui demande d avancer, complètement crispé.
Je ne sais quoi penser. S il aurait une douleur aux pieds ou au dos ou autre, il l aurait montré en balade aussi non ??? Je l ai observé en liberté et il a l air vraiment bien.
Alors je me pose la question, peut être n aime t il pas la carrière ? Feignantise de bosser ou réelle douleur ? Il a vu l osteo y a peut être 2/3mois et rien a signalé.
Je précise aussi que il ne bosse pas bcp, et que la carrière c est pas tous les jours, je varie bcp.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par liteulorce : le 24/03/14 à 20:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6975 messages

291 remerciements
Dire merci
a mon avis il aprécie pas. Il à pas un bon souvenir..
J'ai récupéré des chevaux derriere un bp; qui bloquaient comme ça, ou plus de défenses......
apres ,on peut faire pas mal de travail en extérieur, que l'on peut faire en carriere..

Par Calide : le 24/03/14 à 20:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
attention aussi au mental : ma jument naviculaire, quand je la monte 1/2h au pas (3 ou 4 fois par an certes) elle va bien (bon, elle ne peut pas trotter/galoper) mais elle a l'air bien. Mais je pense que c'est juste le plaisir de faire qqc qu'elle aime qui prend le dessus sur la douleur. Par contre le lendemain, elle a mal, clairement, meme au pré ...

donc parfois en ballade les chevaux ne s'ecoutent pas, et donnent l'impression de bien aller.

Peut etre qu'en carriere tu travailles sur un espace plus petit, plus de tournant, d'incurvation, et cela lui declenche une douleur qu'il n'a pas en ligne droite (en ballade et au pré)

ou peut-etre aussi qu'il a un mauvais souvenir et qu'il faut insister pour le remettre dans un etat d'esprit positif ?

dur de faire le tri

Par miss_rapido : le 24/03/14 à 21:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
moi je dit qu'il a juste compris la poloche : cinema = balade

Par drine_06 : le 25/03/14 à 14:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
IL est possible qu'il est mal quelque part mais si à chaque fois tu pars en ballade, il se peut qu'il ait compris l'astuce également et que ça fausse le jugement.

Par fabio19 : le 25/03/14 à 19:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2014
47 messages
Dire merci
il faut peu être lui redonner envie de bosser en carrière? par le jeu et surtout ne pas partir en balade a chaque fois qu'il te fais sa sinon il le ferra a chaque fois

Par Colomba : le 25/03/14 à 20:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Soit il n'aime pas, soit il a une douleur du a la profondeur du terrain. As tu déjà vérifié les tendons de près (chaleur, engorgement après une séance en carrière ?). Non parce que moi j'ai eu une tendinite au tendon d'achille (bananée, comme nos chevaux ), ben dès que je marche 5 mn sur la plage, j'ai mal...

Par dilou : le 25/03/14 à 20:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37921 messages

842 remerciements
Dire merci
Je rejoins Calide et Colomba : quand le syndrome naviculaire a commencé à se déclarer chez mon cheval, il allait encore bien en balade, sur sol plutôt dur. Mais il s'est mis à refuser catégoriquement d'entrer dans la carrière, qui était profonde là où j'étais alors.

On conjuguait plusieurs facteurs : "dehors je suis plus gai, et je bosse en ligne droite ce qui me fait moins mal" vs "la carrière trop profonde me fait mal au tendon et travailler en cercle renforce ma douleur."

Méfiance donc, même si je souhaite très fort que ton cheval n'ait pas de souci physique !

Par tenkila41 : le 25/03/14 à 20:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui c est pas évident alors pour les tendons, j ai jamais rien remarquée, pas de chaleur ni de gonflement, par contre il a un assez gros suros mais qui ne le gêne pas, j avais bien vérifier et aucune boiterie, bon ça fait plus d un an maintenant qu il l a.
Pffff avec tous les soucis que j ai eu avec lui, je me disais enfin un peu de repis mais apparemment non. J avais même hésiter a le mettre en retraite, peut être que j aurais dû... .
Mais quand je le longe dans cette même carrière, pas de soucis particulier alors ???
Moi, d après ce que je ressens, on dirait une douleurs, mais Bonn je suis pas sur c est pour ça que je voulais des avis, j ai déjà entendu dire que des chevaux n aimaient pas du tt aller en carrière.
J ai peur d insister et de le fâcher alors qu il a mal.
Mais que faire ? Est ce qu un veto serait utile ?
Il a déjà eu des radios des pieds, y a 5 ans et pas de syndrome naviculaire, mais bon ça fait un bail maintenant.
Vous me conseillez quoi ?

Par Colomba : le 25/03/14 à 21:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
De vérifier avec un véto en effet, avant de ne mettre ça que sur le moral.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval