Forum cheval
Le Forum Cheval

Longues rênes et exterieur

Sujet commencé par : Malaya - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par Malaya : le 26/03/14 à 11:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Je m'y penche serieusement...

Pratiquez vous?

A quelle distance du cheval?

Restez vous en mode balade? Ou on bosse?

Sur quel type d'embouchure? Ennasure?

Sur quelle distance? Et quelles allures?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Loustix : le 26/03/14 à 11:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai débouurée mon shetland comme ça
Je suis à 1m50 de lui derrière, je pars en selle et licol... Et on fait des trottings aux trois allures, avec un peu de reliefs si ça se présente (fossés), un peu de variation de sol si je trouve (plaque d'égouts, canalisation...)... Car entre un cheval qui passe partout parce qu'il suit la personne et un cheval qui est vraiment seul en tête sans même quelqu'un dessus pour lui dire que c'est bon, on a souvent des surprises, donc j'aime bien qu'il se prenne un peu en main...

Je fais ça avec mon vieux cheval aussi, par contre là c'est balade, c'est cool et c'est au pas... Pas de travail....

Par zapi : le 26/03/14 à 11:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Oui !
C'est très sympa, ça change un peu des balades à pied classiques !

C'est comme cela que j'ai appris les longues rênes à mon poulain à l'époque, il connaissait les chemins, je n'ai eu qu'à me mettre derrière.

Niveau embouchure c'est la même que d'habitude (goyo sans gourmette et rênes en haut, enfin ça équivaut à un verdun du coup je pense ^^)

On reste plutôt en mode balade quand on fait ça, mais en profitant des occas' pour vérifier les bases : Arrêt, cercles dans un pré, slalomer entres des arbres

Après pour les allures c'est pas et trot, c'est les seules allures qui me permette de ne pas courir derrière, je préfère, et puis ça apprend au cheval à se rassembler un peu.
Et des fois galop dans les endroits surs, et je cours par contre

Par pascale : le 26/03/14 à 11:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai fais ça durant le pré débourrage de llanos (je l'ai eu à 2 ans), mais jamais seule, au cas où ça parte en cacahouète

Je mettais ça sur son filet normal, mors 2 anneaux.
Au pas et au trot, on faisait de tt: balade, bosser, monter et descendre des trucs, passer des arbres couchés

Par kagnotte : le 26/03/14 à 11:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
Je fais ça avec Ukaï, plus balade/boulot, seulement au pas et au trot, le galop si je trouve un champs quelques foulées.
Mors habituel, exercice habituel.
Je fais ça depuis qu'il a 2 ans, j'aime bien ça change.

Après je ne suis pas loin derrière et toujours décalée légèrement pour avoir une vision devant.
Après j'ai confiance en Ukaï, je n'ai pas essayé avec Vaïna.

Par litipuce : le 26/03/14 à 11:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors ça depend le but qu'on a après nous.... Les jeunes, c'est mors aiguille en général, assez près et en trois-quart arrière (quand ça part et qu'on est près, on a plus de marge pour arréter le cheval, je trouve, et ses mouvements latéraux sont limités). En général c'est du pas/du trot, mais pour le trot faut faire gaffe car on a tous tendance à agiter les mains quand on courre.... Donc pour le mors, si c'est objectif cheval adulte de selle ou jeune au débourrage, c'est mors simple, si le cheval est voué à l'attelage plus tard/ou attelé, c'est son mors d'attelage. Surfaix Décathlon et de surfaix (pas de tapis, les rènes ont une facheuse tendance à ce coincer dedans), gants et casquette ou chapeau, fouet d'attelage.

Par phil50 : le 26/03/14 à 11:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je suis dedans pour préparer le débourrage attelé de ma cob.

Je suis 1m50/2m derrière, décalé côté route.
Je mets quelqu'un à la tête avec une longe de secours les premières sorties, pus quand ça va bien, il recule, jusqu'à être près de moi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval