Forum cheval
Le Forum Cheval

Help! Brainstorming site et hébergements équestres

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Entela
Par Erzebeth : le 27/03/14 à 12:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
J'ai essayée d'être claire dans mon titre, mais c'est pas simple!

Pour mon boulot, je travaille actuellement sur l'accueil équestre touristique et je bute sur un truc idiot alors que par ailleurs le boulot avance bien.
Je dois trouver des noms pour certaines choses et pour deux trucs, ça vient pas, ça veut pas, je trouve que des trucs bateaux. On y a réfléchi avec mes collègues, mais pour le moment, bof bof quoi.

D'une part, je cherche un titre générique pour les pages consacrées à l'équestre sur notre site (office de tourisme communautaire).
Ces pages seront scindées en deux grands axes: d'un côté pour les gens qui viennent en vacances avec leur chevaux, et de l'autre pour ceux qui cherchent des activités équestres sans leur cheval.
Il faut donc que le titre général regroupe tout ça, on n'est pas seulement sur du tourisme équestre dans le sens "rando" du terme, c'est une réflexion beaucoup plus globale.

Ce serait pour s'insérer sur cette page, il faudrait donc que le titre soit dans ce style là (sous la rubrique "loisirs et activités nature"

Lien

J'ai pondu une série de trucs nazes genre "des vacances au galop", mais je sèche vraiment là... Il faut que ça parle aux cavaliers mais aussi aux vacanciers qui pourraient être tentés par une balade à cheval si on leur propose mais qui ne vont pas nécessairement chercher ça. Des idées?

Autre truc sur lequel je sèche, l'hébergement. Je recense les hébergements équestres pour les lister sur le site, avec deux types d'hébergements, au pré ou au box. On a voulu donner des noms spécifique à chaque formule.
Au pré, ce sera "sous les étoiles", mais au box, on n'arrive pas à se décider.
La dernière retenue, c'était "nid cosy", mais pas évident à l'oral...

Voilà, si jamais quelqu'un avait une idée, je suis preneuse, merci du coup de main!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Entela : le 27/03/14 à 13:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
En idée de titre, ça doit pas être folichon ce que je vais dire mais histoire de donner peut être des idées :
- Découvrez le phare ouest à cheval
- La baie de Morlaix sous les sabots

Par Erzebeth : le 27/03/14 à 13:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
J'aime bien l'idée de la Baie de Morlaix sous les sabots!
Mais d'une part je me demande si ça parlera forcément aux non cavaliers
Et nous sommes sur le secteur Baie de Morlaix - Monts d'Arrée, il faut donc les deux et ça fait beaucoup trop long.

Mais il y a un truc à creuser dans ton idée je crois, je note... Merci!

Par contre le phare ouest... c'est Breizh Cola!


Par Entela : le 27/03/14 à 13:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Je me disais que le phare ouest, je l'avais apperçu quelques part . Ceci dit je trouve le jeu de mot bien trouvé .
Sinon "mer ou montagne à cheval" pour rapeller les 2 sites ?
Ca doit être tord méninge de trouver des titres accrocheurs.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval