Forum cheval
Le Forum Cheval

Face à un dilemme

Sujet commencé par : picafloy93 - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par picafloy93
1 personne suit ce sujet
Par picafloy93 : le 27/03/14 à 13:59:12

Déconnecté
Le dicton dit "le cœur à ses raisons que la raison elle même ignore"

Propriétaire d'un merens croisé arabe mais j'ai toujours eu l'intention d'avoir moi aussi mon pur arabe.

Seulement je me pose plusieurs questions, je ne suis pas attiré par les arabes de sport, endurance...
Mais par les poupées de show.
Maintenant je voudrai me faire plaisir

Ayant tout de même un cheval à monter je me demande si avec ce genre d'arabe si l'envie me prend est ce que je vais pouvoir faire un peu de tout ?
Même si le loisirs est ce que je fais le plus : rando un peu de travail sur le plat

pour vous montrer un peu le type d'arabe c'est comme celui de SH AMAN ou son père

























Je suis sur les pages de cette élevage donc j'ai prit un peu ces photos là pour voir faire voir ce que j'aime comme pur arabe

Pensez vous qu'avec ce genre de cheval je puisse tout faire ? évidemment cela change de mon merens croisé arabe, je me pose beaucoup de questions

Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par dilou : le 28/03/14 à 08:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Dites-moi (je pose juste une question, pas taper !) : un dish trop marqué,comme sur pas mal d'arabes de show, ça ne contrarie pas la respiration ? Ce serait embêtant pour l'endurance !

Par Amghar : le 28/03/14 à 08:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour moi ce n'est pas le dish qui pourrait handicapé le passage de l'air, mais plutot des naseaux trop petits ou trop fermés.

Par Amghar : le 28/03/14 à 09:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Tous les chevaux qui se classent et gagnent en show n'ont pas forcément des têtes fracassées : Baanderos , Marquis ( bon ok lui est tordu de partout , sauf de la tête ^^ ), Girlan Bey... On peu aussi regarder des photos "peu marketé" de Marwan et Ghazal ,ca peut surprendre... ( et si on parlait de ce pauvre Magnum Psyche, qui selon le photographe change du tout au tout ).

La tête dishée ne fait pas tout non plus. , c'est aussi un charisme et un mouvement qui fait le vrai cheval de show.
On parlait de SH AMAN plus haut AMAN ),son père, Armani, pour le moment,à ma connaissance, n'a rien fait à part des séances photos chez son éleveur.... c'est "peu" pour justifier un prix élevé.

Un vrai poulain à potentiel show ( pour aller et classer sur du national ), l?éleveur le voit directement, et celui là, il n'est en général pas à vendre, où alors sur un tarifs très élevé.( Et en général, pour une simple question de valorisation pour l'élevage, il n'est pas vendu à un amateur pour faire de la balade ).

Par Colomba : le 28/03/14 à 09:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Ah ben la, je suis tout à fait d'accord

Par goupille : le 28/03/14 à 10:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
c'est dommage que l'évolution du show pousse certains éleveurs à ne baser leurs productions que sur la tête hippocampe ... ce qui dénature les bases de la race arabe....




Par Esquisse : le 28/03/14 à 10:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
La tête, ça ne veut rien dire. Ou plutôt devrais-je préciser, la tête est très importante, sa cassure ne l'est par contre pas du tout... sur le papier. Parce qu'évidemment les dérives, ça existe. Mais est-ce qu'on est là pour parler encore une fois des dérives en show? On a pas fait le tour de la question encore?!

Donc en arrêtant d'extrapoler et de partir dans tous les sens, on peut dire que sur le papier, les chevaux de show sont censés être bien foutus. Et une belle attache attache de reins, une belle épaule bien orientée, de bons rapports, du rayon et des jambes droites, ça augmente les chances d'avoir un cheval qui puisse porter un cavalier correctement.

Voici un exemple de cheval de show:



Grisou pas assez typé? Ne passerait même pas un show régional? Ben c'est juste Zagrobla, une jument polonaise exceptionnelle qui n'a pas de prix... Championne des US, championne du monde etc etc. Et elle n'a pas tout gagné parce qu'elle est taillée comme un cure-dents asthmatique, qu'elle a une tête à 90° ou que ses proprios ont corrompu les juges, mais parce qu'en dézoomant, elle ressemble à ça:



Bref, dans le milieu de l'arabe il existe plusieurs standards différents, plusieurs lignées différentes, des morphotypes très différents les uns des autres. Il y a quelque temps j'ai fait une illustration sur les différentes caractéristiques physiques attribuées aux lignées égyptiennes originelles et en faisant mes recherches j'ai été plutôt surprise de voir le contraste qu'il peut y avoir au sein d'une même lignée selon les souches. Exemple tout simple, on dit souvent que les purs égyptiens sont des crevettes, fins et très féminins, mais en réalité tout est beaucoup moins manichéen...

Un pur égyptien, NK Qaswarah:


Un autre pur égyptien, Authentic Dahman:


Pour les anglophones, un super blog très intéressant sur la morphologie des arabes:

Lien


Message édité le 28/03/14 à 10:40

Par picafloy93 : le 28/03/14 à 16:33:08

Déconnecté
vous n'avez rien compris surtout klimt ou les dernières interventions je me fiche pas mal des chevaux pour le show qui sont moins typés ce n'est même pas le sujet du post je veux un arabe typé pas du tout comme les dernières photos donc et pas pour le show, et le dernier aman donc est bien foutue et fin c'est un arabe et il a 1ans et demi et pour son âge justement il est vraiment bien fait il fait comme je sais plus qui là dit sur son post déjà cheval donc merci de revenir au sujet du post je me fiche des arabes qui ressemble à des selle français ou des anglo rien à voir


Par Colomba : le 28/03/14 à 16:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Non mais tu as un gros souci avec la ponctuation, qui en général est le reflet d'une façon de penser... Une petite colère ?

Par Amghar : le 28/03/14 à 17:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Vu que tu réponds si aimablement alors que tous le monde a été courtois avec toi, je ne vais pas me gêner pour te dire ceci :

Va donc te renseigner sur ce qu'est et doit être un cheval arabe, ca me semble indispensable.
Si c'est Zagrobla que tu traites de SF ou d'Anglo, cela prouve simplement que tu n'y connais strictement rien en cheval arabe, qu'ils soient de show où de sport.

Donc va donc t'acheter ta poupée, fais la visite véto et advienne que pourra.

Par Esquisse : le 28/03/14 à 17:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Aaahhh mais qu'est-ce qu'on est bêtes, on avait juste pas compris! Ceci n'est pas une discussion mais un billet de blog en quête de soutien... comment on a pu confondre, vraiment...

Du coup ben je recommence alors, oui oui ton choix est excellent, vas-y fonce on te conseille tous et toutes de vivement acheter un arabe très très fin et très très très dishé, tu pourras parfaitement faire ce que tu veux avec et même sortir sur 1m30 les doigts dans le nez, et enchaîner aussi un peu de basse et haute école avec si le coeur t'en dit, on est toutes de tout coeur avec toi!

Par SH.AMAN : le 28/03/14 à 18:33:25

Déconnecté
picafloy93 Tu devrais te renseigner à l'élevage directement , merci pour ma poupée arabe, pour la rando,la balade, le loisirs tu peux en faire avec un arabe comme Aman
Par exemple moi j'ai eu un coup de cœur pour Aman sur photos, puis quand je l'ai vu mon coup de cœur a était confirmé, il est tout ce que j'aime et un mental en or, j'ai réalisé mon rêve, avoir ma poupée arabe avec un mental pour le loisirs pour surtout faire du travail à pied, lier une complicité principalement, c'est aussi pour cela que je l'ai prit jeune je suis comblé , je te souhaite la même chose

Les filles ont voulu t'expliquer les différents types même si ce n'est pas ce que tu attendais, ce n'est en rien agressif je pense, de plus elles ont souhaitées te mettre en gardes pour ne pas te faire avoir, je te conseil l'élevage Iberic Arabian

Ensuite c'est certains que si tu aimes le type comme moi les dernières photos ne corresponde pas à ce que toi tu aimes ou tu recherches ce qui n'empêche pas de trouver beau des styles de chevaux complètement différent de nos goûts je le comprend car ce n'est pas ce que j'aime non plus
Et sa tout le monde doit savoir le respecter et ne pas dire si tu n'aimes pas tel type tu as de mauvais goûts l'intelligence de la compréhension de l'autre va dans les deux sens.

Je comprend sa réaction d'une part car elle vient faire un post, elle recherche des informations et aussitôt vous ne lui parlez que de types (enfin à la fin) alors que c'est comme celui qui veux un paint horse palomino et fais un post et tout le monde lui "tombe dessus " en disant prend un pinto parce que ceci cela " et bien oui cette personne et dans son droit de vouloir un cheval en particulier .

Il faut se détendre, et savoir respecter les choix et les goûts de tous et toutes, désolé pour les fautes j'écrit sur tablette et c'est duuuur



Par SH.AMAN : le 28/03/14 à 18:53:31

Déconnecté
Et sinon pour la valorisation des éleveurs cela ne veux absolument rien dire son demi frère SH FAVORI en photos ici d'ailleurs n'a pas était valorisé par les éleveurs et maintenant avec sa propriétaire :

"2 médaille d'or et une fois best in show a son palmarès : médaille d'or foal en 2012 a Caillac et médaille d'or junior a blingel en 2013 ainsi que best in show du concours !"

donc cette règle ne s'applique pas à tout les élevages ou éleveurs etc et d'autres de leurs chevaux également ce parcours et même beaucoup plus bien sur, donc juste avant de dire que Aman ne vaux rien parce qu'il n'a pas fait de show pour une règle que vous avez en tête posez vous les bonnes questions

Car comme SH FAVORI et je pourrai en citez d'autres mais il y'a toutes les infos sur FB et ou su leurs sites Et d'ailleurs même ceux mît en photos également n'ont pas était présentés en show ou seulement 1 d'après mes souvenirs
Alors qu'ils pourraient laaaaaargement être présentés en show .
Ensuite moi le show ne m'intéresse pas comme sur ce post je voulai un beau arabe, typé, avec un mental pour le loisirs et j'ai eu une magnifique poupée adorable.






Message édité le 28/03/14 à 18:53

Par Amghar : le 28/03/14 à 18:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Personne n'a dit que Aman ne valait rien.
Pour ma part, j'ai juste dis qu'à ma connaissance son père n'était pas sorti en show.

Par SH.AMAN : le 28/03/14 à 18:56:47

Déconnecté
Amghar d'accord c'est ce que j'ai cru comprendre alors je démontre par A+B que là dessus vous vous trompez, c'est ce que j?essaie d'expliquer les chevaux (à part la pouliche alezane j'ai un doute) aucuns n'a était présenté en show (de tous présent sur ce post) alors qu'ils auraient tous pu être présenté largement, et que ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas présentés qu'ils ne pourraient pas et ne valent rien tout comme Aman


Par SH.AMAN : le 28/03/14 à 18:59:25

Déconnecté
et encore désolé pour les fautes je ne suis déjà pas douée d'habitude mais avec la tablette cela aggrave mon cas

Par Amghar : le 28/03/14 à 19:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord que ça n?enlève rien à leur qualité propre de ne pas être présenté .

Cela étant, tant qu'ils ne sont pas réellement présentés sur un show, il n'y pas de moyen d'affirmer leur qualité et leur valeur dans ce domaine. Ce serait comme dire "moi je suis le champion du monde de ceci, mais jamais je n'irais en compétition".

Par SH.AMAN : le 28/03/14 à 19:06:44

Déconnecté
Amghar Là je suis bien d'accord mais comme dans vos propos cela me semblé affirmative je vous ai répondu et démontré mais comme tu me dis que ce n'était en rien sur Aman etc et puis quand j'ai vu que Aman était sur ce post je me suis dit tiens je vais lire quand même c'est normal

Par SH.AMAN : le 28/03/14 à 19:58:29

Déconnecté
lacharly juste pour te répondre il n'est pas petit justement pour ses 1ans et demi et oui il est fin c'est de sa ligné, de sa race et comme j'ai dit sur mon post je voulai ma poupée je l'ai eu il est incroyablement superbe et bien dans sa tête vraiment adorable avec son petit caractère qui s'exprime
J'en suis amoureuse

Par Colomba : le 28/03/14 à 21:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Déjà SH. Aman, personne n'a dit que ton cheval ne valait rien. Ce qui a été dit, c'est que les chevaux réellement susceptibles de faier des résultats en show, les éleveurs se les gardent ou bien les vendent au prix du show, c'est a dire très cher. Avant de me parler de médaille ou de best in show, dis moi déjà dans quelle catégorie il joue le frerot... Parce que là, on ne parle pas de régional... Par ailleurs - et c'est toute la difficulté du show - deux parents de haut niveau ne donneront pas forcément des produits de haut niveau, et par ailleurs, les frères et soeurs peuvent être très différents (ton cheval ne ressemble aucunement à son frère sur les photos - et je précise que ce n'est pas une critique).

Quand tu dis que chacun est libre d'aimer le type de cheval de son choix, c'est tout à fait vrai. Par contre, si tu crois que ça fonctionne comme ça dans le show, tu te trompes tout à fait : il y a des critères incontournables, et que tu aimes ou pas les chevaux mis en photos, ils sont tous jugés sur ces critères. Il y a d'ailleurs rarement de grosses différences de notation chez les juges. Parce que les notations, ce n'est pas aimer un style, c'est savoir juger un modèle, et en détail. La tete est la cerise sur le gateau, mais c'est tout. La seule chose qui n'est malheureusement guère jugée - et qui est primordiale pour un cavalier -, ce sont les jambes. Et dans une moindre mesure, le dos. Mais tout le reste est jugé de près, selon dse cotations très précises de longueur, largeur, angulations, bref de proportions, c'est pas "j'aime" ou "j'aime pas".

La ou je rejoins les filles qui ont réagit au propos de Picaflor, c'est qu'on a d'un coté des gens qui savent de quoi ils parlent, et de l'autre quelqu'un qui effectivement n'y connait rien, et on ne parle pas de type en tete... Parce qeu franchement, le type en tete n'était qu'un aspect de la discussion, qui ne s'adressait d'ailleurs pas particulièrement à Picaflor il me semble...




Message édité le 28/03/14 à 21:04


Message édité le 28/03/14 à 21:05


Message édité le 28/03/14 à 21:07

Par SH.AMAN : le 28/03/14 à 21:19:12

Déconnecté
Colomba : Je n'ai jamais dit qu'ils se ressemblé mais que se fixer par rapport à cela est faux et pour preuve sur les photos mît sur ce post ou autre justement.
Tout est sur fb tu tapes SH FAVORI et j'ai déjà répondu à Amghar par rapport à sa.
Et pour le show cela n'est pas le sujet de la recherche du cheval ici, même si c'est partit dans une discussion plus générale du cheval arabe.
Ensuite je ne comprend pas pourquoi tu me dis que je croit que cela fonctionne ou non comme sa dans le show parce perso je ne suis pas du tout de ce milieux et ne m'y m'intéresse pas du tout ni d'y présenter mon cheval ou autre, voir un show oui car les chevaux y sont toujours bien présentés et je suis passionnée de cette race mais je n'ai aucunes ambitions là dedans.
D'autant plus que je ne participe pas à "ce monde"
De plus j'ai répondu à ce post parce que Aman était dessus c'est tout Je n'ai rien à voir avec le débat du type, du show, etc


Par SH.AMAN : le 28/03/14 à 21:23:41

Déconnecté
Colomba je sais bien pour les critères de notations mais je ne voit pas en quoi j'ai à voir là dedans en fait ni de tout ce que tu me dis, j'ai ma poupée, qui est adorable et un mental en or mon loulou s'est retrouvé ici je répond mais ne prend pas par au "show critères etc" parce que en plus je m'en fiche et de plus ce n'était même pas le sujet initial


Par Colomba : le 28/03/14 à 22:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Je t'ai dit ça parce que j'ai cru comprendre - mais j'ai pu me tromper - que tu disais que Picafloy n'avait pas été bien "accueillie" dans la mesure ou elle avait le droit d'aimer un autre style de "show" que ce qui en a été dit ou montré.

Et j'ai cru également que tu pensais qu'il y avait plusieurs types de chevaux de show... Donc j'ai essayé d'expliquer que le show est soumis à des normes de notation très concrètes qui font que les jugements sont en général plutot homogènes.

J'ai également dit - et je confirme - que les éleveurs, sauf erreur de jugement de leur part sur la potentielle évolution du cheval (et cela peut arriver bien sur, mais c'est plutot rare), ne laissent pas partir leurs futures vedettes de show, ou alors au prix du marché des concours de haut niveau, c'est à dire très cher (a partir de 30.000 e on va dire). Les concours régionaux, c'est un peu comme les concours club en cso, y a pas vraiment d'objectif de progression derrière, et là, oui, on peut faire du résultat...

Enfin bref, ça n'a ps d'importance. Il set vrai que tu n'as rien a voir avec cette discussion. En tout cas ne crois pas que cela soit de la disgression vis à vis de Sh.Aman, ce n'est pas le cas.

Et puis en tant que particuliers et pour du loisir, il est clair que tout ce qui compte, c'est qu'il nous plaise à nous nos chevaux, en dehors des critères de concours.




Message édité le 28/03/14 à 22:01

Par SH.AMAN : le 28/03/14 à 22:03:29

Déconnecté
Colomba pas de soucis j'ai voulu dire qu'elle recherche un cheval comme Aman pour du loisirs mais pas pour le show et de ce fait je comprend qu'elle dise que cela n'a rien à voir avec le show le type les critères en fait voilà

Par motoi : le 28/03/14 à 22:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
Picafloy, pour toi cette pouliche, elle ressemble à un selle. Français ou c.est dans le type que tu aimes ?

... Parce que c.est quand même une petite fille de Marwann al Shaquab...

[url]http://www.find-your-horse.com/vente-poulain-cheval-pur-sang-arabe-alezan-crins-laves-haute-savoie-france-fyh-main-53507.html[url]

Par picafloy93 : le 29/03/14 à 12:25:09

Déconnecté
oui pas d'arabe de show mais typé pour du loisirs, après discussion avec beeboylee je vais m'orienter pour un corps un peu plus sport pour être sur et une tête typé mais en prenant un jeune cela peut tellement changer motoi elle a l'air joli mais sur les photos là en tout petit je voit mal

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval