Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment entretenir une carrière (fontainebleau)

Sujet commencé par : JSB - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par JSB
Par JSB : le 27/03/14 à 14:49:03

Déconnecté

4614 messages

2 remerciements
Dire merci
à la maison j'ai une petite carrière en sable de fontainebleau
en revanche, pour l'instant pas d'équipement pour l'entretenir
par la suite, je pense investir dans un quad

dans l'intervalle, comment l'entretenir ??

sur une moitié, elle est top, sur l'autre le sable sèche plus vite et comme ma jument a tendance à slider dans les coins, elle décompacte littéralement le sable qui du coup est trop profond...
idem quand elle galope fort, elle fait des beaux trous dans le sable

pour l'instant, j'utilise mes petits bras et un rateau mais ça ne tasse pas le sable
j'ai tenté le rouleau à gazon mais idem ça ne tasse pas en profondeur

des idées ?

autre souci, par temps, le sable est hyper hyper volatile (on dirait du sel) à tel point qu'il vole chez le voisin
est ce que pour ceux qui aurait fibré, il y aurait du mieux sur ce point ?

merci pour vos avis

Messages 1 à 10, Page : 1

Par lapatateuh : le 27/03/14 à 14:51:49

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Ce sont des sables qui doivent être inondés pour être bons.

Après tu n'as pas une voiture? Une barre de chemin de fer et parfait.

Par noémmie : le 27/03/14 à 14:56:34

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Il me semble que ta carrière est récente ? tout comme la mienne mais je n'ai aucun soucis, vu toute la flotte que nous avons eu ces derniers mois elle reste vraiment parfaite.

Patienter un peu que la pluie fasse son boulot, pas tellement les bonne saison à venir je ne sais pas dans quel région tu te situes mais je dois dire que là j'étais bien contente d'être en Bretagne car au moins cette fois ci cette foutu pluie a servi à quelque chose ma carrière est nickel

Par JSB : le 27/03/14 à 15:02:29

Déconnecté

4614 messages

2 remerciements
Dire merci
lapatateuh : je suis dans le nord donc il pleut énormément c'est juste sur une partie (où la jument vient toujours piler) que ça se décompacte... elle plante ses sabots jusqu'au "fondation" et ça devient fouillant
je vais essayer de noyer à cet endroit
en revanche pendant les 10 jours de beaux temps qu'on a eu, elle a seché très très vite et j'ai vraiment été surprise que le sable soit aussi volatile
il n'est pas possible d'y accèder en voiture

oui noémie, elle est récente (novembre) et je confirme que la pluie a bien aidé...
je pense quand même devoir prochainement rajouter un camion de sable

ma jument est un grand modèle et franchement, en liberté, quand elle remue, ça fait des gros trous dans le sable et j'avoues que j'en ai marre de ratisser

Par Maratre : le 27/03/14 à 15:12:58

Déconnecté

10332 messages

453 remerciements
Dire merci
c'est pour cela que nous n'avons pas voulu de ce sable pour notre carriere car pas d'arrosage possible.

Oui , je pense que fibrée est une bonne idée car cela retient l'humidité mais il faudrait s'adresser à des gens qui ont deja fait.

Par JSB : le 27/03/14 à 15:20:41

Déconnecté

4614 messages

2 remerciements
Dire merci
pour l'arrosage j'ai une cuve enterrée donc pas de souci
maratre : qu'as tu choisi comme sable ?
j'avoues que je réfléchis à rajouter autre chose que du fontainebleau (fibre ou copeaux de caoutchouc pour ralentir le gel) ou autre sable carrément

Par Maratre : le 27/03/14 à 16:23:56

Déconnecté

10332 messages

453 remerciements
Dire merci
On a un sable avec une granularite assez grosse. Faudrait que je retrouve sur les devis.

En hiver notre carriere est parfaite , en été elle est un peu dure. Mais je prefere un peu dure que trop molle.

Il faudrait qu'on puisse arroser l'été.on reflechit àrecuperer les eaux de pluie.

Par jirist : le 27/03/14 à 16:37:22

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais ici en Angleterre, la gerante a rajoute du pneu dechiquete par dessus le sable.
La carriere est parfaite, pas inonde quand il pleut (pourtant ce n'est pas ce qui manque ^^), et jamais gelee !
Le sol est souple mais pas trop profond. Enfin, il y a pas a dire, c'est extra de bosser dans ce type de carriere.

on voit un peu ici :

(desolee on y voit pas grand chose, c'est une photo d'avatar)

Par JSB : le 27/03/14 à 16:40:29

Déconnecté

4614 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai déjà monté dans un manège où il y avait des déchets de pneus
j'avais pas aimé l'odeur (certes qui se dissipe avec le temps) et je trouvais que ça collait fort aux fanons
après peut être que sur une carrière c'est différent car plus humide et plus aéré

Par jirist : le 27/03/14 à 16:44:51

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
ah oui je pense que ca change

Je n'ai jamais rien senti, et mes chevaux n'en ont pas plein les pattes

Par JSB : le 27/03/14 à 16:46:28

Déconnecté

4614 messages

2 remerciements
Dire merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval