Forum cheval
Le Forum Cheval

Calmant jument stressée

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par PrinceMc.Do : le 28/03/14 à 12:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon, mon monstre a fait de très gros progrès en 9 mois de boulot, elle a perdu presque toutes ses mauvaises habitudes (quand c'est mois qui m'en occupe, les autres elle essaye encore mais bon....)

Pour ceux qui n'ont pas tout suivit:

Premiers mois très difficiles: Lien

Depuis: Lien

Pour le moment elle travaille pas mal mais lors d'un concours où elle a fait denouveau un peut de cirque, elle a du se faire mal au dos, elle est légerement sensible au niveau des lombaires, pas de blocages à priori elle a vu le véto. Quand elle se détend elle travaille super bien, dos qui fonctionne, très souple, aucunes difficultées dans les exercices (on travaille essentiellement en dressage pour le moment pour justement la remuscler comme il faut).
Quand elle a bien bosser une heure en dressage je n'ai plus aucunes sensibilité sur sa ligne de dos donc le travaille porte ses fruits....Mais voilà où est le problème, ça reste une jument trop stressée, au moindre bruit, chien qui aboie, gens qui passent, elle stresse, se crispe sur toute sa ligne du dessus je le sens tout de suite et du coup elle se fait mal...

On part en extérieur 3Xsemaine minimum même si ce n'est que 20minutes après avoir travaillé en piste, pour qu'elle voit le maximum mais la moindre feuille qui bouge devient un monde, j'arrive à la gérer quand elle panique ce n'est pas le soucis mais vraiment juste ces crispations qui m'embête beaucoup...
La semaine dernière en balade, mon chien, qui nous suit toujours hein, a sans doute fait un bruit ou quoi, elle a eu peur, a démarré mais évidement le chien nous suit il m'a fallut presque 100m pour réussir à l'arrêter et faire demi-tour pour qu'elle voit que c'était le chien qui nous suivait... De retour à l'écurie, denouveau elle avait mal au dos....

Je déteste l'idée de lui donner quelquechose pour la calmer parce que c'est sur que j'aimerai y arriver sans mais je ne veux vraiment pas qu'elle se fasse mal, je fais une fixation sur son dos alors si lui donner quelquechose pendant quelques temps, juste pour qu'elle se remuscle... Elle a vu le véto plusieurs fois déjà, on a essayé de lui donner du Phytocalm, du phytocalm forte, un autre à bases d'herbes que je n'ai pas retenu le nom mais ça ne change rien...
Je pensais donc essayé de lui doner des compléments tous les jours qui serait sans doute plus efficaces que les trucs à donner avant de travailler (surtout que le phytocalm forte, à 6€ la seringue à donner a chaques fois avant de monter...argh...)

Mon véto n'avait pas trop d'idée comme ça, il m'a parlé de Tryptophane, qui est apparement un "stabilisateur d'humeur", j'ai un peut regardé sur le net ce que je voyais:

Lien

Lien

Lien


Message édité le 28/03/14 à 12:08

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Tessa : le 28/03/14 à 12:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qu'elle mange?

Souvent les chevaux angoissés le sont +++ lorsqu'ils n'ont pas une nourriture parfaitement adaptée à leur tempérament.

Pavo fait aussi un truc au tritophane.
Ca ne marche pas mal, même si ce n'est pas miraculeux.

J'ai déjà vu sur plusieurs chevaux et dernièrement, j'en ai donné à un papy qui allait perdre sa "fiancée".
Un mois avant le déménagement, on a commencé.
Je pense que ça l'a aidé à gérer le stress de la séparation.

Par PrincesseDouchka : le 28/03/14 à 13:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Tu peux peut être essayer de lui faire faire des cures de Becool (Ravene - en vente chez Décath')?

Par Colomba : le 28/03/14 à 14:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Moi j'ai essayé ça pour un cheval qui voyageait mal, et franchemnet je l'ai trouvé plus zen Lien

Et là, je l'utilise avec un jeune qui vient d'etre castré, tempérament posé mais qui explose couramment de joie comme tous les jeunes, et je le trouve bien calme aussi.


Par PrinceMc.Do : le 28/03/14 à 15:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors elle a du préfané à volonté (emphysèmateuse) et pour le moment comme grain Cavalor tradition 2L matin et soir mais la saison va recommencer donc je vais changer, l'année passée elle avait du Performix mais je pensais prendre du Pianissimo (Lien)

C'est vrai que nous on se fournit chez cavalor donc je n'ai jamais trop regardé ailleur j'ai toujours été plutot satisfaite je ne connais pas bien Pavo.

Le Becool c'est denouveau à donner avant le travail, je cherche vraiment quelquechose à donner pendant plusieurs semaine surtout qu'on a un gros concours à 400km dans 3semaines....

Par Colomba : le 28/03/14 à 15:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
c'est le cas du complément d'herbe que je t'ai mis. Tu n'as rien à perdre à essayer.

Par Tessa : le 28/03/14 à 15:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Pour moi, cette jument a trop de protéines.

Le préfané est trop riche pour un cheval stressé.
Surtout à volonté

Ok, elle est emphysémateuse, mais il faut trouver une autre solution...
emphysémateuse ou allergique d'ailleurs?




Par PrinceMc.Do : le 28/03/14 à 15:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle travaille pratiquement tout les jours, si je diminue elle maigrit, elle va normalement bientôt retourner dehors si le temps continue comme ça mais elle est vraiment pas facile à garder en état...

C'est une vrai emphysèmateuse, déjà avec du préfané elle mange dans l'abreuvoir, si elle a du foin elle innonde le box mais ne le mange pas. Avec le préfané et des cures d'acétylcystéine elle ne fait pratiquement plus de crise sauf si vraiment temps très sec.

Par PrinceMc.Do : le 28/03/14 à 20:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai vu ça chez Pavo: Lien
mais je ne vois pas où je peux commander sur le net....

Par Tessa : le 28/03/14 à 21:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Le tout ce n'est pas de diminuer mais de trouver une alimentation moins riche en protéines et en sucre.

Si je filais un peu de préfané à Tessa, je ne pouvais tout simplement plus m'asseoir dessus... Elle partait en vrille pour un pet de mouche.

Prends le temps de réfléchir à tout ça.
sinon, oui, c'est le produit que je connais.

Regarde les revendeurs dans ton coin.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval