Forum cheval
Le Forum Cheval

Ruade au départ au galop : chaleur ?

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot
Par Mizz_Lescot : le 28/03/14 à 21:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

La semaine dernière, ma pepette était en chaleur (jusque là rien d'anormal), je la monte pas de probléme.
Et quelques séances plus tard, au galop, elle commençait à mettre des petits coups de culs. Au début, on s'est pas inquiétées, mais le lendemain, pareil ...
Elle se désunit, change de pied et rue. Donc je l'ai laissé tranquillou depuis 1 semaine, je lui ai fait une liberté mercredi elle avait l'air un peu mieux dans ses baskets mais toujours quelques ruades au galop.

J'ai donc pensé fortement à des chaleurs douloureuses, d'autant plus que quand je touche et appuie un peu au "niveau" des ovaires et de chaque côté elle foye de la queue et se barre. Mais à 12 ans et depuis 7 ans que je l'ai, elle ne m'a jamais fait ce genre de choses. Et RAS au sanglage ou niveau caractère de changer ...
J'ai aussi pensé bien évidemment à quelque chose de déplacé qui lui ferait mal mais ça peut être des deux côtés comme ça ?
Elle est à jour ostéo (contre visite il y a 2 mois, RAS).
Sauf que là elle n'est plus en chaleur et ça n'a pas l'air mieux ? Je pense rappeller l'ostéo ou je dois encore attendre quelques jours voir si ça passe ?

Merci à tous

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Mizz_Lescot : le 29/03/14 à 11:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Ce matin liberté, quelques ruades au début mais elle était avec un copain et après plus rien... Elle bouge toujours quand je touche a l'endroit mais beaucoup moins.
Le veto passe mercredi pour un autre cheval je vais lui en toucher un mot


Par Nel.geneve : le 29/03/14 à 21:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Excelente idée. (Appelle le éventuellement avant pour le prévenir que tu as un cheval sur lequel tu aimerais qu'il jette un oeil, parce qu'il y a rien de plus chiant qu'une visite "un cheval à vacciner" qui se transforme en "jetter un oeil sur le pied de celui là, l'iris de l'autre et les croûtes de ce troisième". )

Sachant que peut être qu'elle s'est coincé quelque chose complètement indépendement de ses chaleurs.

Par Mizz_Lescot : le 29/03/14 à 22:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Nel, j'ai bien pensé au fait qu'elle se soit coincé quelque chose même si j?espère que ce ne soit "que" ses chaleurs ...

Dans le cas où ça serait les chaleurs, que fait t-il faire ?

Merci de ta réponse !

Par nélimiha : le 29/03/14 à 22:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je t'avais déjà dis que c'était soit les chaleurs douloureuse, soit un pb ostéo ..

Kim avait eu carrément de gonflement à ses première chaleurs et ne supportait pas qu'on y touche ! c'était vraiment hyper flagrant et du coup, elle avait même du mal à trotter et galoper ..

si dans 1 semaine, c'est tjr pas passé, je pense que c'est plutot de l'ordre ostéo ..

Par Mizz_Lescot : le 29/03/14 à 23:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah mais Clem, je le sais bien depuis le départ hein

J'ai simplement dit que j'attendais un peu voir après la fin des chaleurs. Elle est au repos depuis et ça commence à avoir l'air mieux.
De toute façon, je vois mercredi avec le véto qui saura bien me donner un quelconque diagnostic et en fonction de ça, l'ostéo viendra ou non .


Message édité le 29/03/14 à 23:14

Par El Bimbo : le 30/03/14 à 10:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
à ce rythme elle sera à nouveau en chaleurs
ce n'est pas parce que depuis plusieurs années elle n'a rien que ses chaleurs ne peuvent pas subitement devenir douloureuses

Par Mizz_Lescot : le 30/03/14 à 11:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
El B, elle n'y ait plus depuis cette semaine et ça continue donc je commence à douter un peu sur les éventuelles douleurs de chaleur .. A moins que ça continue à être douloureux même quand elle n'est plus en chaleur ?

Par nélimiha : le 30/03/14 à 13:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je sais pas si ca peu avoir provoqué des oedème ou un truc du genre ?

c'est sur que le véto saura mieux te renseigner


Par Borane : le 03/04/14 à 18:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
C'est surement un problème d'ovaires. Il y a des médocs pour ça. Tu devrais demander à ton véto de t'en prescrire.

Par loveloulou : le 05/04/14 à 13:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
pour les ruades au galop, c'est juste quelle se defoule un petit peu peut etre . pour les douleurs, je sais pas


Par Mizz_Lescot : le 18/05/14 à 19:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Je remonte pour les nouvelles et quelques questions

L'ostéo est venue pour vérifier ma ponette : elle a également mis les ruades sur le coup des chaleurs et a débloqué quelque chose au même niveau. Elle m'a montré des massages à réaliser en conseillant les huiles essentielles : Lesquelles utiliser pour ce type de problème ?

Après son passage, Ombre a eu une semaine de repos complet au champ. On a repris le boulot cette semaine en faisant 3 longes et deux séances montée pas/trot.
En longe, pas de ruade. Montée, une ruade au galop, elle se désunit beaucoup et ne le faisait pas avant.
Today, je lui ai fait une liberté avec une petite croix, j'avais une ruade à chaque récéption à main gauche ...

C'est bête et je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais ça fait plusieurs fois qu'elle jéte du cul, lâche un pet et une fois de retour au champ, elle crottine direct... Est-ce que ça pourrait la gêner et faire qu'elle lève aussi le cul ? Ca fait 2 ou 3 fois que je remarque ça.
On est en CCE dans deux semaines, je pense donc à téléphoner au véto pour voir avec ... Je voulais donc aussi savoir ce qu'il serait suceptible de faire ou de donner contre les douleurs de chaleur ?

Par Mizz_Lescot : le 18/05/14 à 23:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Personne ?

Par MissMoody : le 19/05/14 à 01:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
ça fait plusieurs fois qu'elle jéte du cul, lâche un pet et une fois de retour au champ, elle crottine direct

Ca m'interpelle, perso, ballonnements? vers? problème alimentaire?
Ce n'est peut être pas forcément lié aux chaleurs, des ballonnements ça peut être très douloureux et gênant, et notamment expliquer les ruades au galop et à la réception.

Perso je laisserai tomber les huiles essentielles et l'ostéo, et je commencerai par appeler le véto histoire d'avoir un diagnostique, éventuellement écho si nécessaire.


Par Mizz_Lescot : le 19/05/14 à 09:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
L'osteo a bien déclaré que c'était lié aux chaleurs douloureuses et au blocage qu'elle avait a ce niveau
Problème d'alimentation elle est a l'herbe... vers, elle est vermifugee correctement...

J'ai bien pensé a l'écho, pour cela que j'ai posé la question .. mais c'est le genre de choses quasi impossible a faire a ma jument., elle casserait tout .
Par contre j'avoue ne pas avoir pensé a un problème gastrique du tout

Donc je vais passer chez le veto....

Par Nel.geneve : le 19/05/14 à 11:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Là il me semble que ça fait plusieurs fois que tu la mets au repos. Pense aussi qu'elle peut se démuscler, ce qui n'arrange rien niveau dos. Si elle a une "fragilité" et qu'elle se démuscle, ça n'arrange probablement rien au niveau déunie etc.

Par Mizz_Lescot : le 19/05/14 à 11:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Le repos de deux semaines c'était les vacances pour moi, elle ne bosse jamais a cette periode. A ce niveau là il n'y a jamais eu de soucis.

DZ toute façon la veto vient a 15h30. Mais en lui expliquant même elle a mis xa sur le compte des chaleurs. Bref on verra cette aprem. On va tenter l'écho en espérant que ça se passe bien

Par Mizz_Lescot : le 19/05/14 à 16:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
La veto vient de partir
On a fait une echo, rien sur LDS ovaires pas de problème gastrique rien d'y tout
Encore une sensibilité aux niveaux des lombaires donc l'osteo reient mercredi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval