Pensions dans les Vosges (Lorraine)
Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par AmoureusementPar Amoureusement : le 29/03/14 à 14:01:55
Dire merci | Bonjour à tous, Rien de sur, que de l'hypothétique pour le moment et il risque d'avoir d'autres posts du genre (pardon ), en raison de mon futur déménagement dans des régions que je ne connais pas... Pour l'heure, j'aimerai savoir si vous connaissez des pensions dans les Vosges (Lorraine), aux environs de Neufchateau. Je vais rencontrer la personne que je suis suceptible de remplacer fin avril, et j'en profiterai bien pour aller visiter des pensions. Je cherche: - Pension pré avec bonnes clotures, abris, foin à volonté et donne de grains quotidienne OU - Pension boxe-paddock avec paddock à deux minimum - Carrière + manège (je sais qu'il neige là bas ^^) - Sellerie - Si possible pension de propriétaire (et pas club) - Qui accepte les intervenants extérieurs Budget entre 100 et 250€ |
Par loviatar : le 30/03/14 à 21:27:49
Dire merci | euuu chez nous la moyenne des exploit c'est plutôt 400ha |
Par sinady : le 30/03/14 à 21:33:04
Dire merci | C est clair , les terres ici elles vaut presque de l or !!!lol Box/ paddock je pense que ça peut se trouver dans les clubs. pour le parc en été , peut etre plus l ecurie de la rosoire ( c est aussi un elevage ils ont des prés . Champougny, ils ont des prés mais j avais demandé et ils les reservent a leur chevaux je crois .. a redemandé je pense , ou pour l histoire des paddock au moins. Rebeuville ... je ne sais pas du tout si ils ont des pres .. Vittel je ne connais que lors des concours... loviatar. tu es vers ou ? Je suis limite meuse / vosges |
Par loviatar : le 30/03/14 à 21:36:04
Dire merci | Demange aux eaux |
Par sinady : le 30/03/14 à 21:45:14
Dire merci | ok, il y a bientot de l endurance la bas ! Je suis de Greux . Le pire c est qu on m a proposé un parc gracieusement , mais a 40 bornes de chez moi ... Et la on se demande ce qu on fait a 40 km de ce fabuleux parc ... |
Par csabrina : le 30/03/14 à 22:51:34
ah oui j'avais oublié rebeuville, je ne crois pas en avoir entendu du mal un jour. La rosoire, j'en ai entendu du bien, mais il me semble qu'ils ont des patures inondées l'hiver, donc je sais pas s'ils proposent du pré en hiver. Après, si c'est juste paddock, c'est surement possible. Je ne savais pas qu'il y allait avoir un club a rouvres, c'est cool (mais ca va commencer à devenir difficile de vivre avec toutes les structures aux alentours, surtout que rouvre, ca doit être à 5min du club de neufchateau... |
Par Lilianna : le 31/03/14 à 14:32:09
Dire merci | Zut alors, pour une fois qu'il y avait un sujet avec "Vosges" dans le titre, je me suis précipitée... mais je suis du mauvais côté du département !! (extrême Sud-est) Je ne peux donc pas t'aider... Par contre "Moi je connais les Vosges coté Territoire de Belfort (où j'habite): Bussen, Gerarmere... " ça s'écrit Bussang et Gérardmer (et ça se prononce "gérarmé" : j'ai assez été "coatchée" par mon fiancé et mon futur beau-père, qui en sont originaires, pour ne plus faire l'erreur !!) |
Par loviatar : le 31/03/14 à 16:39:43
Dire merci | oui c'est moi qui organise l'endurance |
Par sinady : le 31/03/14 à 19:22:15
Dire merci | loviatar ok, c est dommage pour moi , c est a chaque fois en meme temps que la rando . J ai jamais vu d endu mais j aimerais bien ! csabrina : Oui, ca fait beaucoup pour une petite ville ! On est tres cheval dans le coin |
Par Amoureusement : le 29/04/14 à 16:19:31
Dire merci | Demain, je vais visiter l'Ecurie du Rosoire Ils font passock-boxe l'hiver et pré l'été. ça me va bien. A voir si l'ambiance club / instal' me plaisent! Et je vais essayer de faire un saut aux écurie Néocastrienne (j'ai pas réussi à avoir les gérants au tel), pour voir ce qu'ils proposent, et à Rebeuville! Grosse journée pension - entretien professionnel, mais si je signe et qu'en prime je reserve une pension qui me plait, je serai la plus heureuse du monde demain soir |
Par csabrina : le 29/04/14 à 20:11:19
super Pour le peu que j'en connais, l'ecurie de la Rosoire me semble très conviviale Ils aiment le cso (ils elevent (élevaient ?) du SF). Je connaissais à l'époque deux juments qui étaient parties au pair la bas |
Par csabrina : le 29/04/14 à 20:11:37
et tu vas bosser dans quel secteur ? |
Par Amoureusement : le 29/04/14 à 20:31:08
Dire merci | en fait je pensais que cetait à chatenois mais non, donc ça va me faire loin dy passer demain Je serai à Neufchateau si je suis prise... et que ça me plait! J'en saurai + demain. Je me suis deja resignée à devoir faire des bornes en van pour aller prendre des cours quelque part où il y aura un instructeur interessant et compétent! Il me faut juste une pension pré-boxe hiver et pré été. Et ils en font à Rosoire. |
Par csabrina : le 29/04/14 à 20:45:02
ben c'est pas à chatenois, mais ce n'est pas loin j'avais bien compris que c'etait pour bosser à neufchateau, je te demandais ton secteur d'activité je sais pas pourquoi j'ai en tete que t'es dans le domaine de la santé |
Par Amoureusement : le 29/04/14 à 21:03:04
Dire merci | csabrina : Ah pardon, j'avais pas pigé (je suis blonde). Je serai ostéopathe . Assistante d'une ostéo deja installée depuis une dizaine d'année. |
Par csabrina : le 29/04/14 à 21:07:40
j'avais donc pas rêvé |
Par Amoureusement : le 09/05/14 à 21:48:46
Dire merci | AYE, c'est officiel, je serai Vosgienne de septembre 2014 à octobre 2015!! Donc à la recherche de THE pension pour septembre... Je suis allée voir Rosoire et Chatenois: ça ne me convient pas... |
Par Amoureusement : le 09/05/14 à 21:51:19
Dire merci | Si qqun a des infos sur cette pension: Lien |
Par csabrina : le 09/05/14 à 22:52:40
ah oui, effectivement, ils ont construit un chouette manège, c'est tout neuf, y a 3-4ans, il n'existait pas |
Par Amoureusement : le 09/05/14 à 22:58:20
Dire merci | elle me semble top cette pension, j'appelle demain matin pour en savoir + !!! M'en fiche que ce soit très axé CSO!! |
Par Amoureusement : le 09/05/14 à 22:58:41
Dire merci | Je préfère accès CSO que dressage. Moins prout prout (quoi que...) |
Par Amoureusement : le 10/05/14 à 10:26:15
Dire merci | Bon alors le type de la pension a l'air bien sympa. MAIS ils font soit boxe avec acces aux instal', soit pré sans instal' |
Par boby : le 10/05/14 à 11:17:07
Dire merci | Moi je connais oui , c est sérieux , ils sont bien ... Mais j connais pas les prestations en detail |
Par Amoureusement : le 10/05/14 à 11:58:52
Dire merci | Non mais je ne peux pas mettre ma petite en boxe, c'est inenvisageable |
Par lutine88 : le 10/05/14 à 12:16:08
Dire merci | T'es pas dans le secteur le plus simple pour les pensions pré-box... Je connais pas trop par là bas mais bon courage! et si tu as un van et que tu peux bouger, tu seras la bienvenue chez moi pour des balades/randos (secteur Remiremont) |
Par Amoureusement : le 10/05/14 à 12:17:49
Dire merci | lutine: j'aurai pas un van tout de suite (quoi que...), mais j'aurai surement une voiture qui tracte donc je pourrai louer un van . |
Par Amoureusement : le 10/05/14 à 12:19:04
Dire merci | medina : redonnes moi le lien de la pension top que tu connais? |
Par Amoureusement : le 10/05/14 à 12:21:32
Dire merci | Je "mise" sur des particuliers qui ont une petite carrière ou un truc du genre . Mais ça je peux pas trouver avant d'être sur place! |
Par Amoureusement : le 10/05/14 à 13:39:34
Dire merci | C'est bon, j'ai trouvé Medina . Bon au pire du pire elle ira dans le pré du Rond de Pré, sans instal'... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous