Forum cheval
Le Forum Cheval

Chasse au trésor a cheval

Sujet commencé par : melgrandgalop - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinady
Par melgrandgalop : le 29/03/14 à 16:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Voila, j'essaye d'organiser une chasse au trésor pour les ados que j'accompagne régulièrement en Randonnées !
Je suis très motivé mais je manque un peu d'imagination ...
Avez vous déjà participé à ce genre de journées ? Qu'avez-vous aimé ? C'est plus facile à faire avec les enfants ... Les ados c'est plus dur !

Je voulais leur faire faire des devinettes, énigmes ... On est souvent dans la forêt, entourés de faune et flores très diverses...
Je peux aussi les equiper d'une boussole.

Bref, a vos clavier , aidez-moi !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par loveloulou : le 02/04/14 à 10:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
bonjour, la boussole serai indipendable. je trouve sa cool comme idee mais pour l'imagination cest autre chose. tu pourrais faire une course contre la montre, tu leur donne des chevaux pas seler rien... elle doivent se debrouyer et trouver des materiaux d'equitation comme des brosses, des bombes... un peu comme dans koh lanta. la 1 ere a avoir trouver 5 objet bien cacher par exemple pourrai gagner ses prix... ou alors fais des enigme sur l'equitation pour enrichir leur theorie... mais il faudrais qui'il y ai un but, (enrichir leur theorie....) ou alors celle qui gagne pourrai gagner un week end en randoner et le soir dormir dans une tente dans les champs.... sa pourrai etre sympa je cherche et je te redis apres

Par tyoc : le 02/04/14 à 10:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Avez vous déjà participé à ce genre de journées ?

Oui.


Qu'avez-vous aimé ?

Rien. En plus c'était ch*ant parce que la personne qui l'avait organisé forçait les cavaliers à répondre.


C'est plus facile à faire avec les enfants ... Les ados c'est plus dur !

C'était des adultes et des enfants.


Je peux aussi les equiper d'une boussole.

Demande leur de télécharger une appli sur leur smartphone.

Par Tisia : le 02/04/14 à 14:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
Chasse au trésor j'en ai fait et refait a pied (animatrice en centre de loisirs) mais a cheval je sais pas ce que ca donne.

oui l'histoire de la boussole c'est sympa, encore faut-il qu'ils sachent s'en servir!

une carte, une boussole ou alors une carte sous forme de puzzle ou il faut chercher les morceaux au fur et a mesure de la rando... ou des enigmes qui permettent de trouver des objets utiles lors des randos (savoir se repérer dans l'espace), des épreuves style TREC avec des points, l'équipe qui ramene le + de point gagne.... multiples possibilités faut se cresuer la tête

Par Elanym : le 03/04/14 à 11:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Ici on en a organiser deux, mais avec des enfants. Les deux pour hallowen dans l'enceinte du poney club.

La premiere ils avaient tous une feuille avec des indices indiquant un endroit "je suis dans l'endroit où on travail les poneys", "je suis dans l'endroit où est ranger l'alimentation des poneys" etc. A chaque endroit un mot a reporter sur la feuille qui donnait une phrase, on a fait partir tout le monde en décaler en chronométrant, tous le monde a poney (avec un accompagnant, parent ou personne du club, sauf pour celles qui montent depuis longtemps on les a laisser partir seules, tout étant dans l'enceinte du club et avec des gens qui tournaient partout), a la fin chacun a eu son paquet de bonbon et le gagnant a eu droit a un cours gratuit.

Le second même topo sauf que accompagnant obligatoire, parce que c'était des indices a ramassés et a mettre dans un sac et qu'on était pas convaincu de la désensibilisation de tous les poneys au sac porté par le cavalier, donc accompagnant pour tenir le sac.
Là c'était des indices genre "je suis l'aliment principal du poney, je suis caché sous un obstacle du PTV", "je sers a nettoyer les pieds du poney, je suis dans un arbre du chemin de ballade" etc ... Donc ramassé l'objet en question (de mémoire il y avait cure pied, bouchon, foin, paille, orge et un dernier mais je me souvient plus de ce que c'était) et noter sur la feuille la réponse au "je suis". Pareil tout le monde parti en décaler, chronométré, sac de bonbon a l'arrivé et cours pour le gagnant.

Bon moyenne d'age des enfants 6 ans hein ...

A chaque fois tout le monde s'est bien amusé et ça a été un succès, autant du coté des enfants que des parents.

Par miss_rapido : le 03/04/14 à 11:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
deja plusieurs questions:

ou cela ce passe t'il? a cheval en foret? dans l'enceinte de la strucutre?

quel niveau? (autonome ou non)

quel but? apprentissage ou jeux?


Par liteulorce : le 03/04/14 à 12:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
que de bonnes questions..je plussoie.

Par quercy : le 03/04/14 à 20:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
ce sujet m'intéresse, j'envisage d'en proposer une quand mon bivouac serra fini...

J'ai pas encor d'idées, mais si j'en ai je les mettraient ici.

Parcontre, pour les ados, questions sur jeux vidéos, téléphones portables... çà les intéresseraient... ou des questions vraiement innatendues, tordues... qui les font éclater de rire ???


Message édité le 03/04/14 à 20:06

Par Ludivine73 : le 03/04/14 à 21:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3590 messages

196 remerciements
Dire merci
Fait aussi c'était top !

On avait un parcours qu'on traçait avant de partir (comme en trec).
Tout le long des "balises" avec une énigme et on avait une feuille à remplir avec les réponses. A l'une des balises on avait une balise bonus à trouver avec un rébus pour trouver où elle était dans les environ.
On avait aussi 5 objets insolites à ramener (type châtaigne , feuille de tel arbre, quelque chose qui commence par M ...)

A l'arrivée on avait quelques petites difficultés type trec+ l'aprem pony games.


Message édité le 03/04/14 à 21:21

Par imnohuman : le 04/04/14 à 00:39:52

Déconnecté
Demande leur de télécharger une appli sur leur smartphone.

Moi perso même à pieds ce genre de truc m'a toujours fais ch** à n'importe quel age. ça à toujours été mal organisé...


Par sinady : le 04/04/14 à 10:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors deja fais un " rayllie " plusiseur groupe au depart . depart en decalé .

Et donc carte , boussole . Avec des tchek point avec questions . ( sur animaux , nature )
devait gouter des laits et dire lequel etait a qui ( y en avait des degeux lol )

et puis apres classement des equipes !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval