Forum cheval
Le Forum Cheval

Referrer ou hipposandales?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 30/03/14 à 21:36:47

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Le beau temps est enfin de retour, les jours rallongent, les chemins commencent à sécher, on va enfin pouvoir reprendre nos belles ballades... du moins j'espère !!!

Seulement, l'été dernier, j'ai eu plein de soucis avec ma jument, et notamment une grosse boiterie d'abord prise pour un abcès, mais finalement, d'après la véto une fois l'abcès écarté, elle avait une boiterie de type naviculaire sans donner de cause précise si ce n'est un début d'arthrose (elle a fait des radios qui montrent bien cette arthrose)... en fait, avec le recul, je pense qu'elle s'est tordu le pied au pré et s'est fait une belle entorse par dessus l'arthrose. Elle a été ferrée avec un fer orthopédique sur les conseils de la véto mais même si elle ne boitait plus et était soulagée, on voyait que c'était encore sensible. A l'entrée de l'hiver, sachant que je n'aurais pas trop de temps pour monter, je me suis dis que déferrer serait peut être une bonne chose... j'avoue que ça me trottait dans la tête depuis un moment.
La jument est donc déferrée depuis novembre et franchement, je suis bluffée. Elle a des déplacements beaucoup plus légers, ses pieds sont impeccables (elle a toujours eu de très bons pieds), elle n'est pas trop sensible aux sols durs, mais elle craint par contre les petits cailloux.

Notre programme de cette année, si tout va bien, ce sont des sorties de plusieurs heures régulières et au moins une rando de plusieurs jours. Et là, se pose la question de referrer car sur des heures de balade sur du sol rugueux, elle va user ses sabots vitesse grand V et donc souffrir. Mais en même temps, je n'ai pas envie de perdre cette légèreté retrouvée pieds nus... donc est ce que les hipposandales seraient LA solution? Si oui, sur les 4 pieds ou juste les antérieures? Et puis quelles hipposandales, comment doit être paré le sabot pour les hipposandales?

Enfin, beaucoup de questions en un seul post, mais bon, ça faisait un bail que je n'avais rien posté

Message édité le 30/03/14 à 21:36

Messages 1 à 39, Page : 1

Par marine30 : le 30/03/14 à 21:47:39

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Si devant elle est pieds nus, je dirais hippo sur les 4 pour qu'elle soit au même niveau.

Après je ne suis pas du tout experte, d'autre ici sur le forum répondront mieux que moi mais je dirais que si pieds nus elle est bien se serait dommage de referrer. Et maintenant il y a pas mal de choix d'hipposandales donc je pense que tu devrais trouver ton bonheur pour le genre de rando que tu vas faire

Par phoeb : le 30/03/14 à 22:03:18

Déconnecté
Je te dirais bien les hippo, aux antérieurs et si les postérieurs souffrent en mettre aussi.

Referrer si tu veux, juste aux antérieurs si les postérieurs ne souffrent pas, et bien choisir ton maréchal. Rien ne t'empêche de déferrer une fois la saison terminée. Bien adapter la ferrure (le fer lui même, le parage etc, d'où un bon maréchal).

Par syl : le 30/03/14 à 22:58:35

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Des sandales dans les saccoches et mettre si il y a besoin

Par Nirvelli : le 30/03/14 à 23:05:22

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Mon maréchal fait vraiment du bon boulot et est de bon conseil, mais en bon maréchal, il aime ferrer... c'est lui qui la pare même si c'est pas sa spécialité, mais je trouve qu'il se débrouille bien... après sur une jument comme la mienne, le boulot est plutôt facile (c'est ce qu'il dit en tout cas), elle n'a pas de défauts d' applombs. Mais le souci des hipposandales, c'est que je ne sais pas du tout lesquelles choisir, mais dans l'esprit, j'aime bien ça, entre le fer et l'hipposandale, le fer "souple"... quelqu'un connait?

Lien

Par Nirvelli : le 30/03/14 à 23:17:23

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Ou je viens de voir les fers Duplo?
L'idée, ce serait de garder la forme naturelle qu'à repris le sabot, le fer Duplo le permet ou il est aussi rigide qu'un fer classique?

Par dejavu : le 30/03/14 à 23:49:32

Déconnecté

13861 messages

1236 remerciements
Dire merci
Suis étonnée que tu découvres seulement maintenant la différence avec les pieds nus.
Et tu hésites encore?
Hipposandales bien sûr...

Et un(e) bon(ne) pareur/pareuse

Par phil50 : le 30/03/14 à 23:56:56

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
mais dans l'esprit, j'aime bien ça, entre le fer et l'hipposandale, le fer "souple"... quelqu'un connait?

51 € la paire ! Plus le port, la pose, ... et la résine j'imagine ...

Par chupachupsme : le 31/03/14 à 07:04:28

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
salut !

et bien tu vois je viens de faire ferrer ma jument (devant) car c'était plus viable avec les chaussures (Back Country pour ma part) en faisant 40 à 60km dans le week end.

Alors mon conseil :

- si ta jument est bien pieds nus laisse la pied nu
- si tu envisages de la rando ainsi que de longues sorties, investis dans de la BONNE chaussure, capable de tenir la distance (type Renegade prévues pour la longue distance)

Ma jument n'est clairement pas à l'aise pied nu. Elle a été déferrée très tard (15 ans) et à porté des fers toute sa vie (bien que je déferrais systématiquement l'hiver).

Voilà voilà, une dernière chose, géré le pied nu est bien plus compliqué que ça en a l'air et c'est fastidieux.
Si tu mets les chaussures tout le temps tu auras la gestion des chaussures à prendre en compte (pour ma part plus lassant que le ferrage)
Si tu ne mets pas les chaussures tout le temps car tu veux renforcer le pied tu devras t'adapter aux aptitudes du pied et revoir bien souvent les km à la baisse...

Bref dès que je peux ferrer de nouveau des 4 pieds je le fais pour ma part (trop de galère avec les chaussures, trop cher aussi et ma jument n'a pas les pieds pour surtout !)

Je rajoute que je trouve ça regrettable, j'aurai aimé pouvoir rester pieds nus car le principe me plait, pour le fonctionnement du pied et son développement c'est juste génial et la locomotion est censée être meilleure (enfin pas pour ma jument qui revivait avec ses chaussures et revit avec son ferrage des antérieurs).

Message édité le 31/03/14 à 07:04

Par chupachupsme : le 31/03/14 à 07:15:18

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
SOS sabots sont les seuls distributeurs en France qui proposent une large gamme de chaussures et sont surtout les moins chers.

J'habite à côté donc j'y suis allée directement et les nanas sont très sympa.
Pas beaucoup de conseil personnalisés par contre ce que j'ai trouvé dommage mais si tu as un/une pareur compétent il saura te proposer des chaussures adaptées et au pied du cheval et à ton programme.

Plus techniquement, les hipposandales ont 4 caractéristiques de base :

- leur "forme" (donc leur capacité à s'adapter au pied).

Par exemple, les Back Country ou Renegade, bien que prévues pour des pieds plutôt ronds peuvent très bien aller sur des pieds plus "difformes" si bon parage régulier.
Les Gloves par contre n'iront que sur un pied "parfait"

- leur "taille" tu as toutes les infos sur le site de SOS Sabots

- leur "utilisation". Certaines sont dédiées à la randonnée de longue distance, d'autre à la balade tranquille, d'autre à l'utilisation en carrière etc

- leur "prix" peut varier du simple au double et mon conseil n'est pas de viser le moins cher mais bien le mieux adapté à ton activité

Concernant ta question sur le parage du pied :

- pour essayer les chaussures quelles qu'elles soient il te faudra un pied paré de près (à quelques jours maximum de l'essayage)

- il te faudra un pied paré régulièrement (surtout si les pieds ne sont pas ronds et réguliers) car comme il y a des tailles de chaussures, sur un pied trop long tu ne pourras plus les mettre et/ou les abîmer

Par vecchio : le 31/03/14 à 09:00:35

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
Sosabots répondent au téléphone et sont de très bon conseil, n'hésite pas à les appeler

Par BEAKOP : le 31/03/14 à 10:36:38

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,à la maison,il y a de tout,du pied nu intégral au ferré des quartes,ça dépends vraiment du cheval et surtout de son activité.
J'ai eu les mêmes incertitudes que toi concernant mon hongre,16 ans,en mise pied nu progressive depuis 3 ans,d'abord les postérieurs,avec transition,chaussures,un peu galère mais une réussite,le déferrage devant j'y ai renoncé,bon pied mais pousse très lente(ferré tous les 2 mois voir plus) devenant de plus en plus sensible et incompatible avec les randos tout terrain et sur plusieurs jours.Je l'avoue,le voir souffrir au moindre gravillon me faisait mal,utiliser les chaussures en permanence ne me semblait pas idéal,j'ai referré devant,il reste pied nu intégral l'hiver(rando sur sable uniquement).C'est notre équilibre,lui bien dans ses baskets,moi l'esprit serein et un cheval opérationnel

Par pascale : le 31/03/14 à 10:57:24

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Et là, se pose la question de referrer car sur des heures de balade sur du sol rugueux, elle va user ses sabots vitesse grand V "

Pas forcément, le mien n'use rien, même pas ds le morvan ni sur 90 km en course d'endurance.

Du coup, faut essayer et seulement aprés prendre une décision

Par Loarghann : le 31/03/14 à 12:11:43

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Je pense que le type de parage et le travail de préparation des pieds aide aussi à ce que l'usure se fasse au mieux.

Mon pareur (hidalgo, 17 ans, est pieds nus depuis deux mois) me demande de marcher Hidalgo sur terrains durs une demi heure par jour, pour que ses pieds se fassent.

C'est astreignant, mais je trouve le résultat top. Et ses pieds s'usent bien plus les deux dernières semaines avant le parage suivant que les deux premières semaines juste après le parage. Je pense que si mon pareur passait tous les 15 jours, il n'y aurait presque pas d'usure, mais il ne vient que tous les mois. Je vais voir aussi si je peux apprendre à entretenir moi même toutes les semaines en attendant le passage du pareur.

Maintenant, on n'a pas encore repris la monte en extérieur, et donc je serai confrontée au même problème que toi à ce moment-là.

Mais je compte commencer par de petites balades au pas sur le dur et au fur et à mesure voir comment le pied se comporte.

Chez nous, toute balade comporte énormément de tarmac, avec pas forcément de bas cotés utilisables par nos chevaux de manière sécure...

Coralie

Par pascale : le 31/03/14 à 14:10:07

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
le bitume, ça n'use pas tant que ça, surtt si tu restes au pas.

C'est plutôt les petits cailloux qu'il faut redouter

Par Loarghann : le 31/03/14 à 14:37:03

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Pascale, par chez moi il y a au moins trois sorte de revetements de route. Les lisses, les à cailloux et les abimés.

Le souci, c'est que quand le pied s'éloigne de la date de parage, les bords de la corne se fragilisent, et les crasses se mettent entre la ligne blanche et le brod du pied, parce que la corne n'est pas aussi lisse que juste après parage. J'imagine que si j'apprends à passer la rape toutes les semaines, la corne restera lisse et ferme et ne laissera plus les gravillons entrer, mais je ne sais pas si je suis dans le vrai.

Je demanderai à mon pareur quand il reviendra.

Coralie

Par Nirvelli : le 31/03/14 à 14:59:33

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Suis étonnée que tu découvres seulement maintenant la différence avec les pieds nus.
Et tu hésites encore?

Bah la jument va avoir 17 ans cette année, je l'ai achetée il y a 5 ans et elle avait toujours été ferrée. Et le centre équestre ou elle était jusqu'à il y a 18 mois m'avait vraiment déconseillé de déferrer vu les sols très durs que nous avons... j'ai écouté mais tout en continuant de me renseigner sur les pieds nus et tout en ayant toujours envie de tenter l'aventure. Finalement, je l'ai d'abord déferrée des postérieurs, et trouvant qu'elle était bien, on a tout enlevé cet hiver...

Pas forcément, le mien n'use rien, même pas ds le morvan ni sur 90 km en course d'endurance.

Du coup, faut essayer et seulement aprés prendre une décision

On n'a pas fait grand chose pour l'instant en sortie sur du dur et je vois que ça use déjà pas mal sur l'avant des antérieurs... donc je préfère prévenir que guérir... à moins que ce soit une usure normale?

Et pour les fers Duplo? Ce ne serait pas un bon compromis?

Je suis tentée par les hipposandales, mais je voudrais pouvoir essayer avant d'acheter vu le prix de ces petites choses... si quelqu'un à une adresse en Bretagne?

Message édité le 31/03/14 à 14:59

Par pascale : le 31/03/14 à 15:12:10

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Les duplo... oublie!!!!!!

Ben, faudrait voir ce que tu considere comme usure. svt, les MF laisse "trop", du coup, ça râpe, c'est normal

Par Loarghann : le 31/03/14 à 15:33:15

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
c'est vrai, mes mf classiques laissaient plus de corne sur les postérieurs que je laissais nus que mon pareur actuel.

Les duplos ca abime pas mal les tendons d'après ce que j'ai lu sur pas mal de forums (et je crois qu'ici, au moins deux forumeuses ont eu des expériences pas super positives).

l'avantage des sandales, c'est que la pose et le retrait n'abiment pas la corne de la paroi, alors que les fers, duplos ou classiques, bien...

Coralie

Par Nirvelli : le 31/03/14 à 15:43:59

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Ok... je ferai des photos des antérieurs pour vous montrer l'usure (mais sans doute pas avant mercredi au plus tôt). En effet, mon MF a tendance à laisser les pieds assez longs, et j'avoue que moi, ça a tendance à me rassurer, mais c'est donc un tort? ...

C'est bizarre ce que vous dites sur les Duplos parce que j'avais lu qu'au contraire, c'était plutôt bien pour les chevaux aux tendons et articulations éprouvés... ma jument a fait beaucoup de CSO dans sa vie d'avant (quel gachi quand on voit tout ce dont elle est capable, mais c'est un autre sujet... ), je ne saute plus avec du tout (sauf quelques obstacles naturels en balade mais avec sa boiterie de l'année dernière, je la fais sauter le moins possible) mais le mal est fait...

Par Loarghann : le 31/03/14 à 15:48:36

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
en fait si j'ai tout bien compris (mais je n'ai pas lu dans le but d'y passer moi meme donc sans doute pas assez attentivement), le fait que ca soit totalement antidérapant est plus exigeant que les autres "chaussures".

Maintenant, j'imagine que la semelle des hipposandales pourrait avoir le même effet, puisque elle aussi antidérapante, non ?

Sauf que le pied bouge à l'intérieur de la sandale, ce qui ne peut pas arriver avec le duplo, et que les duplos restent après la balade alors que les hipposandales sont retirées au retour de celle-ci.

Essaie de discuter des duplos avec Val Kenzack.

Coralie

Par syl : le 31/03/14 à 17:55:10

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
En effet, mon MF a tendance à laisser les pieds assez longs, et j'avoue que moi, ça a tendance à me rassurer, mais c'est donc un tort?

Oui,c'est un tort

Le cheval doit supporter son poids sur une surface plus grande que juste les bords,donc c'est la sole qui porte. En usure naturelle,la corne ne dépasse pas du tout la sole.
Et la corne qui dépasse rends même le pied plus sensible (un peu comme si on soulève un ongle de son doigt)

Par phoeb : le 31/03/14 à 18:05:56

Déconnecté
En effet, mon MF a tendance à laisser les pieds assez longs, et j'avoue que moi, ça a tendance à me rassurer, mais c'est donc un tort? ...

Perso, je ne connais pas un maréchal qui ne le fasse pas, ce qui est assez logique, puisque la majorité des chevaux usent plus qu'ils ne créent de corne (les terrains extérieurs mais aussi les carrières sont très souvent abrasives). Perso moi ça ne m'arrange carrément pas, car le mien a les pieds durs comme du granit, qu'on ne fait jamais de sorties (il en a fait une de 3h, ça lui a juste rayé la paroi:cry et qu'il n'a carrément pas mal aux pieds alors que je fais tout le contraire de ce qui est préconisé pour un bon pied nu.

Perso, je réitère, si tu peux, prends des hippos, ne serait-ce que pour son arthrose. Sinon, ferrure aux antérieurs en attendant de voir les postérieurs, si ils suivent. De plus, les godasses, ça se revend, pas les fers

J'ai fait encore récemment déferrer des chevaux de club des postérieurs, 18/20 ans (et plus), ferrés toute leur vie, ex chevaux d'endurance. Ils n'ont pas mal (en même temps ils font pré-manège, voire forêt, et en cas de cailloux il y a moyens d'aller sur herbe), et leur locomotion est vraiment meilleure. Il n'y a qu'un poney que j'ai dû faire referrer (et j'aurais parier qu'il n'aurait eu aucun problème...), et il m'en reste 2 qui sont toujours ferrés des postérieurs, on verra au prochain passage au maréchal.

Par Pez : le 31/03/14 à 18:13:01

Déconnecté

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
J'ai un peu le même pb...
j'avais fait plusieurs essais de pieds nus (derrière) et la jument souffrait même dans le sable.

Là j'ai été forcé de déferrer derrière (vie en troupeau)
mais par rapport aux 1ers essais que j'avais ses pieds sont beaucoup plus beaux, la fourchette est belle, les lacunes aussi. par contre elle a quasi pas de talons.
Quand je prends ses pieds et que j'appuie sur les glomes elle semble gênait. Mais en balade/endu elle est pas boiteuse, j'essaye au max de la faire marcher sur les herbe mais visiblement elle a une grande passion pour la caillasse

là on a fait une endu, trotting final impecc.

Mais je me demande si elle serait pas mieux avec des chaussures.

Par Nirvelli : le 01/04/14 à 17:58:45

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Bon, et bien je vais opter pour l'easyboot de base... des avis?

Lien

Ce qui me plait dans celles-ci, c'est qu'elles n'enferment pas le glome, j'ai un peu peur du frottement sur des randos de plusieurs heures, surtout que ma ju à la peau très sensible et blesse facilement...

Mon maréchal passe dans une quinzaine de jours, je vais donc passer ma commande pour qu'elles soient arrivées quand il viendra parer la jument...
Demain soir, je vous fais des photos de ses pieds, j'espère que vous ne ferez pas des bonds en les voyants... ils sont un peu longs...

Message édité le 01/04/14 à 17:58

Par syl : le 01/04/14 à 18:39:47

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Ils ne tiennent pas bien et habiment la corne

Par phoeb : le 01/04/14 à 18:49:53

Déconnecté
c'est pour dépanner, ça ne fera pas une rando!

Si la boots est bien positionnée et ajustée, ça ne frotte pas

Par syl : le 01/04/14 à 21:39:29

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca tient sur des crochets qui rentre dans la corne...

Par Nirvelli : le 01/04/14 à 23:29:39

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Arf...
C'est compliqué de choisir sans les avoir sous les yeux...

Par pascale : le 02/04/14 à 08:08:36

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben nan, faut lire la demi douzaine de posts qui existent sur le sujet et où il est bien dit que l'easy de base n'est pas une sandales pour monter, et ensuite de se faire envoyer des pompes pour test!

Ca demande juste du temps

Par Nirvelli : le 02/04/14 à 09:22:57

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
J'ai lu pas mal de choses déjà et ça ne m'aide pas beaucoup, je crois que c'est vraiment du cas par cas. Je suis étonnée de ce qui est dit sur l'easyboot, sur sossabots, ils n'en parlent pas comme d'une sandale de dépannage mais comme le grand classique de l'hipposandale.

Les Renegade sont clairement hors budget et le côté "chaussures de ski" me rebute pas mal (à tort peut-être mais ça me semble hyper rigide)... je vais essayer de voir pour me faire prêter les back country.

Par tite lizou 723 : le 02/04/14 à 10:46:07

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Sans conteste les meilleurs sont les Renegades!!!

Pour choisir il faut prendre les mesures des pieds et demander à sos sabots l'envoie pour essai

Par sarah.bl : le 02/04/14 à 13:47:58

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je dirais qu'il n'y pas de meilleure marque de sandale, ça dépend quand même drôlement de l'utilisation qu'on en a, de la forme des pieds, du prix etc...

Les Renegades, sur des sabots parfaitement ronds, ils sont plusieurs à avoir eu des soucis. A priori ça va mieux sur des sabots non ronds.
J'aurais bien voulu tester moi-même mais vu le prix hallucinant et les pieds parfaitement ronds de mon cheval, je pense pas que ce soit une bonne idée.

J'ai des Gloves, elles sont nickel (testées en endurance sur 40 Km pour le moment) mais nécessitent un parage régulier, elles adhèrent en ventouse sur le pied donc aucune erreur de taille ou de parage ne passe, c'est pas forcément le plus simple pour débuter. Mais elles existent en taille pour les pieds tous ronds, ça c'est chouette.

Les Epics ont à mes yeux le très gros avantage de super bien tenir, en fait j'en ai jamais perdu une. Mais elles sont galère à serrer avec le câble (quoique ça a changé ça je crois) et elles peuvent blesser en couronne selon la forme du pied.

Sinon pour de l'extérieur sur plusieurs heures, j'exclue systématiquement toutes les sandales qui montent au-dessus du sabot pour se serrer.

Par 4patt : le 02/04/14 à 13:58:45

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Les duplo... oublie!!!!!

+10000 ces fers ont rendu ma jument boiteuse pendant 2 ans
Aujourd'hui elle va mieux mon marechal lui fabrique des fers adaptés.
Voila en voulant acheter le top je me suis retrouver avec des tas de problème que cela me serve de leçon.

De mon côté je conseil soit des hipposandales plastique soit fer métal mais rien entre les 2

Par Pommekitty : le 02/04/14 à 22:34:26

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Ca tient sur des crochets qui rentre dans la corne...

Ca fait plusieurs années qu'ils ont enlevé les crochets. Plus de soucis de ce côté là.

Nirvelli, perso, je ferais l'inverse de ce que tu prévois: j'attendrais le passage du maréchal avant de commander. Il faut prendre les mesures du pied juste après le parage donc si tu fais ça maintenant, tu ne vas pas avoir les bonnes données.

Et j'ai la même règle que sarah.bl: jamais rien qui monte au dessus du sabot.

Mon modèle préféré est l'Epic (la même que tu as mise en lien mais avec un gaiter en plus pour une meilleure tenue). Seulement je trouve qu'elles ne vont bien que sur les pieds relativement ronds. Pas de soucis aux antérieurs pour mon cheval mais il a les sabots postérieurs de forme plus allongée et ça ne collait pas trop bien.

Je n'ai pas encore trouvé de solution qui me satisfasse à 100%. Je lui mets des Renegades mais je trouve qu'elles sont beaucoup trop chères par rapport aux autres sandales car elles durent bien moins longtemps que les Epics par exemple (matériau plus tendre). Elles peuvent également tourner à vive allure. Aussi, je trouve les scratchs super embêtants à défaire. Tout le monde trouve les Epics difficiles à mettre mais moi je les trouve super faciles comparées aux Renegades!

Les Marquis seraient bien (super rapport qualité/prix parce qu'on peut changer presque toutes les pièces et les faire durer très longtemps) mais les coussins gonflables à l'arrière lui irritent la peau. On peut mettre des chaussettes de protection pour éviter ça mais j'avoue que je suis trop paresseuse et que je trouve ça trop contraignant en hiver car il faudrait les laver et les faire sécher après chaque utilisation à cause de la boue etc...

Donc je rempile à chaque fois pour une paire de Renegade pour le moment. Mais je vais re-étudier la piste des Marquis la prochaine fois. Ils font des coussins spéciaux pour les peaux sensibles maintenant et puis sinon je surmonterai l'épreuve des chaussettes

Par Nirvelli : le 03/04/14 à 21:54:16

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Donc les Duplo j'oublie.

Merci Pommekitty de tes commentaires, je vais en effet attendre le maréchal avant de commander. Surtout que plus je lis les unes et les autres, plus je suis perdue.

Voici avec un peu de retard les photos des pieds de ma jument... peut être que ça vous aidera à me conseiller même si on ne voit pas grand chose, si ce n'est l'usure un peu de travers sur l'antérieur gauche, celui ou elle s'est fait une entorse l'été dernier.

J'ai fais aussi des photos sous les pieds, je rappelle qu'elle n'est déferrée que depuis novembre des antérieurs, et septembre des postérieurs, donc tout n'est pas encore revenu à une forme naturelle ...

Les postérieurs

Les antérieurs

Antérieur gauche

Antérieur droit

Postérieur droit

Postérieur gauche

Je ne sais pas si ça apporte grand chose... mais tous les conseils sont bons à prendre.

Désolée, je n'arrive pas à mettre les images dans le bon sens, ça ne les charge pas dans le sens ou elles sont sur mon ordi

Message édité le 03/04/14 à 21:54

Par sarah.bl : le 03/04/14 à 22:39:36

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que ses pieds risquent d'évoluer encore si ça fait peu de temps qu'elle est déferrée. Donc des sandales qui vont bien au début pourront peut-être ne plus aller par la suite je suppose.

Sinon ça a l'air trop long surtout aux antérieurs, il y aurait besoin d'un parage là.

Par Nirvelli : le 03/04/14 à 22:43:49

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Oui oui, le maréchal doit passer dans 10 jours, et il avait déjà laissé un peu trop long à mon goût la dernière fois.

Par Loarghann : le 05/04/14 à 00:10:25

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
tu devrais regarder à quoi ressemblent les pieds nus parés par un pareur, et pas pas un maréchal.

Les pieds d'hidalgo sont métamorphosés depuis que j'ai un vrai bon pareur.

Rien à voir avec quand je le laissais déféré des postérieurs quand il était ferré...

Coralie

Par Nirvelli : le 05/04/14 à 12:49:02

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Loargharn, je sais à quoi ressemblent les pieds nus, mais je pense qu'il faut quand même du temps pour que tout reprenne la bonne forme. Là, ça ne fait que 3 mois et demi qu'elle est déferrée, elle a été ferrée toute sa vie, donc je sais bien que ses pieds sont loins d'être "au point". C'était juste pour montrer leur forme.

D'ailleurs, combien de temps faut t'il en moyenne pour que le pied reprenne une forme naturelle?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval