Forum cheval
Le Forum Cheval

Questions sur achat cheval

Sujet commencé par : Off - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska
Par Off : le 31/03/14 à 10:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
229 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
je vais réaliser mon plus grand rêve ce mois-ci : devenir propriétaire de mon premier cheval.

J'ai plusieurs interrogations (qui peuvent sûrement paraître un peu bêtes) mais je veux être sûre de ne rien oublier.

- Le cheval est actuellement situé dans une écurie en Belgique, est ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire pour le ramener en France (vaccin, attestation véto ... ???)

- Lors de l'achat, quels papiers dois-je récupérer ? (le cheval n'est pas PP)

- C'est un cheval retraité qui a de l'arthrose actuellement non soignée. J'aimerais lui donner des compléments qui soulagent l'arthrose, vers quel produit me tourner ? (il y en a pas mal, je suis un peu perdue) et à quelle fréquence donner ? (toute l'année ou non, à tous les repas ....)


Pour l'instant ce sont mes principales questions, mais je risque de m'en rappeler d'autres un peu plus tard.
D'avance merci à ceux qui répondront !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par tyoc : le 31/03/14 à 10:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
- C'est un cheval retraité qui a de l'arthrose actuellement non soignée. J'aimerais lui donner des compléments qui soulagent l'arthrose, vers quel produit me tourner ? (il y en a pas mal, je suis un peu perdue) et à quelle fréquence donner ? (toute l'année ou non, à tous les repas ....)

Faire venir un véto qui lui fera un check up complet pour pouvoir soigner comme il faut.
Après libre de passer par les plantes, les médocs ou autre. L'important c'est de savoir réellement ce qu'a le cheval.

Par Del : le 31/03/14 à 12:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1007 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour traverser la frontière, il faut un certificat sanitaire délivré par l'afsca.

Par lapatateuh : le 31/03/14 à 12:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pourquoi vouloir ce cheval a tout prix ?
Et es tu au courant des frais vetos que cela va engendrer?????


Après il te faut le carnet d'identification. Vaccins a jour et un certificat de la dsv si pas d accord entre les pays.

Par Rorschach : le 31/03/14 à 12:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
+1 avec lapatateuh...

Mais peut etre que tu souhaites juste faire une bonne action


Par phil50 : le 31/03/14 à 16:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
+1.

outre l'aspect financier, ça va être plus difficile à gérer qu'un cheval sain, et ça me parait bcp de complications pour un proprio inexpérimenté

Par Off : le 31/03/14 à 17:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
229 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est un cheval de cœur, je sais très bien qu'un cheval âgé demande plus de soins et de finances qu'un plus jeune et sain, mais mon choix est de toute façon arrêté. C'est vrai que je suis inexpérimentée mais je ne me lance pas à l'aveuglette dans cette aventure et je serais entourée.

Je vais évidemment faire venir un véto, je vais donc attendre de voir ce qu'il me conseille pour l'arthrose.

Par Halaska : le 31/03/14 à 17:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Attestation de l'afsca en effet, pour pouvoir passer la frontière. Pour la paperasserie, j'ai vendu un cheval de Belgique vers la France mais je ne me souviens plus exactement des procédures.

Tu peux téléphoner à la CWBC pour savoir quoi faire. Ou au stud book du cheval s'il est inscrit dans un.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval