Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème d'abord à l'obstacle !

Sujet commencé par : Antarès4 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par Antarès4 : le 02/04/14 à 11:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2014
32 messages
Dire merci
Salut

J'ai un soucis avec mon bassin a l'abord de l'obstacle je le pousse trop et n'arrive pas à me stabiliser, ce qui me pénalise bcp a mon poney et moi !! surtout à mon poney , il saute à plat du coup ... et donc ne monte pas le garrot

Avez vous des solutions , des exercices à réaliser pour que je perd cette mauvaise habitude !!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par BountyB : le 02/04/14 à 11:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Je n'arrive pas trop à visualiser le fait de trop pousser le bassin à l'abord du saut.

Enfin à l'époque (lointaine) où je faisais de l'obstacle, je me souviens que j'étais assise dans la selle et au moment où le pied d'appel était posé, je me levais dans la selle comme pour me mettre un position de galop de chasse, en avançant les mains.
Je ne sais pas si ça aide

Par Antarès4 : le 02/04/14 à 11:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2014
32 messages
Dire merci
Non ce n'est pas vraiment ça dont je parle , je dois mal m'exprimer ^^

Qd je saute une ligne par exemple , petite croix et 4 foulées oxer , dès que je me retrouve dans mes 4 foulées je pousse mon poney avec mon bassin donc il se précipite et saute à plat au lieu de monter le garrot ... et c'est un vilain défaut que je veux perdre !

Par doli : le 02/04/14 à 13:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Essaie de rester en equilibre dans ce cas

Par BountyB : le 02/04/14 à 13:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
D'accord, il s'agirait plus d'un souci au galop assis.

Sur des chevaux inconfortables, il est parfois difficile de rester vissé à la selle sans pousser du bassin.
Dans ce cas je dirais de déjà bosser les changements de rythme (entre galop rapide et lent) au galop assis, sans les obstacles.

Par lapatateuh : le 02/04/14 à 13:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Prend un cheval qui pile tu vas comprendre comment rester à ta place et attendre ton saut.


saute au pas en premier pour attendre ton saut.
Et précipiter au pas pour sauter tu vas au tas.

Par sinady : le 02/04/14 à 14:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu le pousses ...

As tu peur qu il refuse ?
As tu peur de l obstacle ?
Tu pousses avec ton bassin que les dernieres foulés devant l obsctacle ?

J essayerais sur petit obstacle de sauter les yeux fermé en te concentrant sur ta position et le ressentit .

Il saute a plat car tu lui demande de s allonger ( tu le pousses ) .
PLutot que de le pousser devant , il faut le mettre en avant avant le virage , avant d arriver au virage tu le reequilibre , tu garde une bonne impulsion et l equilibre dans le virage , devant l obstacle tu te redresse , jbes aux contacts pour garder l impulsion et reagir de suite si elle baisse, main bien au contact et tu attends ton saut .

Ps : non, pour savoir attendre son saut, sans les etriers s est pas mal


Message édité le 02/04/14 à 14:29

Par chupachupsme : le 02/04/14 à 14:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Si tu pousse avec ton bassin c'est que tu es assise dans ta selle.

On m'a toujours appris à rester en suspension sur les tours. Même une suspension rapprochée de la selle, mais suspension quand même car au moins t'embête bien moins ton cheval et lui laisse plus de liberté dans le mouvement et le dos.

Donc pour régler le problème, musculation des fessiers, des cuisses, des mollets et reste debout sur tes pieds plutôt qu'au fond de ta selle.

Par chupachupsme : le 02/04/14 à 14:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
et c'est un vilain défaut que je veux perdre

c'est bien plus qu'un vilain défaut.

Je ne sais pas les cotes de tes épreuves mais si tu fais ça même sur 100/110 le poney il va te planter devant systématiquement ou alors vous allez droit au panache.

Je te conseillerai aussi (en dehors du fait de rester au dessus de tes pieds quand tu as la selle), d'essayer de sauter à cru. Si tu connais bien ton poney et que tu as le niveau, mets toi une barre et franchi là à cru.

Tu seras tellement concentrée sur ta position et ton équilibre que tu penseras plus au cheval et au saut et tu vas vraiment trouver des sensations.

Je m'étais moi même "plantée" sur 1m. On va dire qu'après une grosse pelle sur 120 je voulais plus entendre parler de barres.

C'est en y allant progressivement, pour m'amuser, à cru sur ma jument que j'ai ressauté 1m... va comprendre. Je n'ai pas vu la barre monter, j'étais en confiance car j'embêtais plus ma jument qui faisait parfaitement son taf...


Message édité le 02/04/14 à 14:47

Par Antarès4 : le 03/04/14 à 11:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2014
32 messages
Dire merci
J ai un peu l appréhension du saut , tjrs peur qu il refuse ... mais j ai un bon poney qui pardonne tt, pour l instant ! Dès que les barres montent je m affole un peu et donc je pousse .... Apres monter a cru bof , je ne suis pas trop pour ... De plus c est un jeune poney que je possede
J ai un bon galop avant le virage je m assoie bien avant le premier saut et sur la ligne terminé je précipite ...
Je prend bien note de vos conseils !!

Par Antarès4 : le 03/04/14 à 11:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2014
32 messages
Dire merci
Sinon je pousse sur les dernières foulées ..
Et sur des petits obstacles ça va je peux mm faire les yeux fermés mais a 90cm 1m voir plus terminé

Par Loustix : le 03/04/14 à 11:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Je pense que tu pompes pour te redresser et le renvoyer inconsciemment, du coup tu dois aussi te jeter en avant sur les barres... Bref ça passe tant que c'est bas et que le poney est brave mais ça n'ira pas pour plus tard...

Ne te rassois pas sur tes lignes reste en suspension basse tout en tenant tes épaules et ton dos...

Pour t'aider travaille sur une série de saut de puces... entrée saut de puce, puis deux foulées, sortie saut de puce...

Par drine_06 : le 03/04/14 à 11:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
Il faudrait que ton enseignant t'apprenne l'équilibre 3 points c'est à dire le poids dans tes pieds et les fesses qui sont à peine posées sur la selle.
Il faut surtout que tu reprennes confiance car ce défaut est typique des personnes qui ont monté trop de chevaux qui s'arrêtaient.
Je pense que ton défaut se retrouve si tu veux allonger le galop; tu dois pousser avec tes fesses au lieu de mettre tes jambes et de laisser passer ton cheval devant toi.
Oblige toi à faire les transitions sans pousser. Déjà ça mettra ton poney devant tes jambes et commencera la mise en confiance.
Tu peux également sauter au trot pour te rendre compte que tu n'as pas besoin de vitesse et dans une allure ou il est plus compliquer de pousser.
Dans tous les cas pour moi tu dois surtout être encadré pour pouvoir passer rapidement ce petit défaut et ne pas communiquer ce stress à ton poney qui finira peut être par douter lui aussi.
tion

Par Antarès4 : le 03/04/14 à 11:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2014
32 messages
Dire merci
Ton commentaire est exact ! Je pousse qd j allonge le galop et ne met pas assez de jambe :-/ j ai dejà entendu parlé de l equilibre 3 points , a essayer
J ai bcp monté de chevaux qui n allait pas dans leurs barres je pense avoir pris ce defaut a partir de ce moment la malheureusement ...

Par drine_06 : le 03/04/14 à 11:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est pour cela que c'est plus facile en étant encadré.
Il faut que tu passes ta vie faire des allongements sans te servir du bassin, que ton bassin soit suiveur.
Et avec quelqu'un à pieds qui te le rappelle sans cesse cela est plus facile Mais ça doit devenir ta priorité si tu veux t'en débarraser

Par Antarès4 : le 03/04/14 à 12:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2014
32 messages
Dire merci
Je suis bien encadrée mais je prend des cours 1 fois par semaine seulement dc pas assez et la plupart du temps je monte seul dc personne pour me regarder .. Je me base ac mon ressenti

Par calamity jane : le 03/04/14 à 14:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
comme l'a dit Patate, sauter au pas, mais aussi sauter au trot, ça permet de bien attendre le saut et de comprendre son articulation

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval